Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VO/VF] Tableau des sorties 344

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar
Contenu :
◾A 96-page Heroes’ Handbook, detailing character creation, weapons and equipment, magic spells, and general rules for playing the game
◾A 96-page Game Master’s Guide packed with adventure, alien adversaries, an introduction to the Starfinder setting, and advice on how to create and narrate science-fantasy adventures
◾A complete set of 7 polyhedral dice
◾More than 80 full-color pawns depicting diverse heroes and aliens
◾Six pregenerated character sheets to throw players right into the action
◾Six blank character sheets to record the abilities of custom-made heroes
◾Six player aid cards for quick rules references during play
◾A durable, reusable, double-sided Flip-Mat play surface that works with any kind of marker
avatar

On ne devait pas avoir une news ? confus

On a plus de visibilité sur le projet ? Une meilleure estimation des dates ?

Merci à vous

avatar

Bonne question content

avatar

C'est vrai que ça fait un petit moment sans annonce du coup... entre l'annonce VO de la Beginner Box, la sortie de suppléments comme Armory ou Pact Worlds, le début de la deuxième campagne (sous un format 3 livres...) et les bouchons provoqués par les différentes gammes on sent un retard s'accumuler et une incertitude sur ce qui va être annoncé ensuite ; Alien Archive, Pact Worlds, Dead Suns représentent déjà trois gros suppléments dont les sorties s'étaleront probablement sur une année entière, peut-être plus si on part sur de nouveaux financements participatifs...

C'est vraiment dommage, parce qu'on a une gamme VO qui se développe à un bon rythme (ni trop ni trop peu) avec une ligne éditoriale super intéressante (en un an : le core, le "bestiaire", le setting, l'équipement, une campagne). C'est bête, mais on a vraiment l'impression que la gamme "paie" du catalogue devenu trop étendu de BBE (environ 20 gammes actives !!!) mais j'ai aussi conscience que chacun dans son coin doit penser la même chose de son jeu fétiche ^^

Bref, je sais que les hommes en noir sont les premiers frustrés de cette situation et j'espère que tout ça va finir par se débloquer rapidement (et je suis toujours à dispo si besoin d'un coup de main).

avatar

Le livre de base tarde à sortir, mais fait partie de la prochaine fournée (avec LOTFP et Polaris).

Le travail sur les suppléments suivants et la campagne est bien avancé.

avatar

..esperons que ca sorte cette année

avatar

Un beau bébé qui a vraiment du mal à arriver...Il faut donc comprendre que le produit n'est hélas pas encore parti à l'impression confus

En espérant que les prochaines étapes avanceront à bon rythme plaisantin

avatar

Avec Héros & Dragons qui touche à sa fin mais qui n'est pas encore terminé je pense que nous n'aurons rien avant la fin de l'année.

Croisons juste les doigts pour une livraison en décembre et ça sera déjà bien.

avatar

Tant que ça ? O_o

Pourtant il y a 1 mois, ils annonçaient Starfinder pour la rentrée...Ils ont tant de retard ? O_o

Le projet Starfinder comprend un écran et un livre de base. Peut-être que l'étape d'impression sera plus simple ?

Note : après ça reste un bouquin de plus de 500 pages certes...

Quand même, un moment faut le sortir ce projet qui était tout de même prévu pour le début d'année. Pas possible d'avoir des nouvelles rassurantes ? Je désespère là...sniffff

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar
Hachem15963

Starfinder et Polaris sont les prochains à sortir mais après héros et dragons.

Ce dernier n'étant pas encore terminé (il y a une news du jour sur le sujet), je me dis qu'entre le départ à l'impression, la réception des ouvrages de validation, l'impression finale et la livraison chez nous bah décembre me paraît correct 😂

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Il ne faut pas oublier également ceux qui ont des livres collectors clin d'oeil

Autant prévenir, en général ils arrivent après les autres (et parfois alors que le bouquin est déjà en boutique).

avatar
Aschramm

Starfinder va s’intercaler entre H&D et l’ON. C’est un « petit » projet donc je suis bien moins pessimiste que vous et je table sur une sortie avant la fin d’année.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar
Judge Ju

Je le souhaite aussi. Nous verrons bien.

avatar

Ouf, enfin une màj sur Starfinder Society ! Les 6 prochaines aventures ont été dévoilées, dont la très appétissante King Xeros of Star Azlant !

Et si vous n'avez pas lu la news du site, je devrais enfin pouvoir mettre à jour la colonne VF de certains produits dans une poignée de semaines !!

avatar

Le dernier épisode d'Against the Aeon sort demain (ne m'en veuillez pas si je le mets dispo dès maintenant...) et Paizo en profite pour dévoiler la prochaine campagne. GROSSE SURPRISE : ils reviennent sur un rythme de 6 volumes par campagne !! J'avoue ne pas avoir suivi le blog, j'ignore les raisons de ce retour aux 6 parties, mais pourquoi pas.

Et pendant ce temps, en France, toujours pas de news du livre de base ou de la première partie de Dead Suns en pdf... (j'estimais une annonce à cette semaine... j'espère ne pas être déçu ^^).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eloniel
avatar
kyin

Euh, non c'est tout à fait normal. Ils avaient annoncé faire 3 AP par an, deux de 3 chapitres et une de 6 chapitres. Ils viennent d'en faire 2 courtes donc il en sorte une plus longue, si les courtes se sont aussi bien vendu que les longues on devrait en voir d'autre dans 6 mois content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Eloniel

Merci de la précision, je n'avais pas du tout suivi gêné

avatar

Je suis un peu chaffouin sur cette gamme qui semble déjà morte en France alors qu'elle n'est même pas sortie...

J'étais plutôt emballé, j'ai préco en early bird... et la on voit sortir les supplément, les campagnes, etc en anglais et nada chez nous, même pas le livre de base... c'est triste...

Même pas le pdf de la campagne promis avec la PP... à un moment donné, y a 40 jeu space opéra qui sortent en ce moment, bref voila petit message pour exposer ma tristesse... j'espère que Paizo pour Pathfinder 2 iront voire ailleurs.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • kyin
  • ,
  • Nonobub
  • et
  • JeanPaul
avatar
Arkant

Par expérience, la motivation revient à la sortie des bouquins clin d'oeil

Pour Pathfinder 2 il me semble que BBE a fait une news pour confirmer qu'ils restaient partenaires avec Paizo.

edit : j'ai retrouvé l'annonce.

avatar
Arkant

Gamme morte quand même pas...

mais cela risque de faire comme pour DD5, Pathfinder ou l'ON

un jour des campagnes passeront à la trappe ... le retard etant trop grand pour tout traduire...

c'est possible...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nunurs