Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

J'ai testé Deadlands Reloaded 120

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Merci pour ces précisions. J'ai lu la fiche du Grog (merci pour le lien Zagig plaisantin ) et cela donne effectivement envie même si je pense que The Last Sons comblera davantage mes propres aspirations, l'avantage c'est que les deux sortiront ensemble dans le package proposé !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zagig Yragerne
avatar
ZeDiac

Je pense que tu vas beaucoup apprécier Last Sons, il est bien épais et y'a beaucoup de matos différents.

Les deux campagnes plot points suivantes sont par contre de nouveau beaucoup plus light sur le nombre de pages (ça dépasse pas The Flood de mémoire).

avatar

Il me semblait que ces 4 campagnes étaient prévues en vf mais en 2 coffrets de 2 tomes chacun. (source)

avatar

Oui c'est brien prévu en deux fois deux tomes et c'est ce que je disais : les deux premiers sont The flood et The Last Sons. Et il devrait aussi y avoir une réédition du LdB "révisé" ce qui m'intéresse aussi beaucoup du coup content

avatar

Je suis également dans les starting blocks.

CBD estime que nous aurons une annonce officielle prochainement, mais pas avant février.

Voir ici: forums/forums.php?topic_id=7333&nbp=4&nop=2

avatar

Une partie de ce setting ne se retrouvera probablement pas dans la VF car il est déjà intégré au livre de base (notamment les règles sur les arts martiaux).

Tu as de nouvelles choses dans The Flood par rapport au livre de base.

avatar
ZeDiac

The Last Sones vo c'est 337 pages.

  • Making Heroes [13 pages]: de la matière pour faire des PJ Indiens, de nouveaux Handicaps, Atouts, 1 nouveau Pouvoir
  • Gear & Goods [14 pages] : du matos orienté Amérindiens, des machines infernales, du matos orienté "agences gouvernementales" avec de nouvelles règles concernant leurs représentants (notamment de réquisition).
  • Du background [84 pages] : ça parle notamment des Territoires contestés et Indiens. En dire plus serait spoiler les petits PJ.
  • de nouvelles règles d'univers [16 pages] : les mots-clefs sont, Indiens, Terres de chasse, esprits, reliques, surtout.
  • Aventures : 74 pages
  • Campagne : 84 pages
  • PNJ : 46 pages
  • un index, une table des matières, une couv
avatar

The Last Sones vo c'est 337 pages.

  • Making Heroes [13 pages]: de la matière pour faire des PJ Indiens, de nouveaux Handicaps, Atouts, 1 nouveau Pouvoir
  • Gear & Goods [14 pages] : du matos orienté Amérindiens, des machines infernales, du matos orienté "agences gouvernementales" avec de nouvelles règles concernant leurs représentants (notamment de réquisition).
  • Du background [84 pages] : ça parle notamment des Territoires contestés et Indiens. En dire plus serait spoiler les petits PJ.
  • de nouvelles règles d'univers [16 pages] : les mots-clefs sont, Indiens, Terres de chasse, esprits, reliques, surtout.
  • Aventures : 74 pages
  • Campagne : 84 pages
  • PNJ : 46 pages
  • un index, une table des matières, une couv
Ghislain Bonnotte

Yep, j'ai hâte de voir la préco arriver content

avatar

Bon ben voilà. J'ai craqué.
J'ai trouvé le LdB et Stone Cold Dead.
Et là, je me dis que je n'aurai pas dû vendre ma collection VF même si j'ai fait un heureux clin d'oeil

Mais bon, je me dis que 2018 me donnera peut être raison ...moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
alanthyr

Effectivement certain suppléments de la v1 sont introuvables

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
sarroyan

mais des fois, on est veinard clin d'oeil

avatar

Ah ben pas moi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
sarroyan

Il ne faut pas désespérer. Je viens de récupérer une bonne partie des bouquins VF.

avatar

Oui mais il en manque

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
sarroyan

En fait, il ne m'en manque plus beaucoup.
J'ai récupéré Ldb, Q&D, Le Grand Labyrinthe, La Croix et le Colt, La Danse des Esprits, Critters et Vermines, Le Livre des morts ...Pour Smith & Robards, je suis moins intéressé. Si je peux tomber sur le Livre des Hucksters ou Au nom de la Loi, je ne serais pas mécontent. Par rapport à ce que j'ai vendu, il me manque surtout Grisaille City (que j'avais en larmes) et là oui ça devient mission (presque) impossible je te l'accorde clin d'oeil.

avatar

C est celui la,meme que'je voulais te prendre

avatar

Si quelqu'un se débarasse d'une dance des esprits content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sam-3837

J'ai déjà fait la connerie une fois, tu comprendras que je ne vais pas recommencer clin d'oeil

avatar

bon ben je viens de (re)mettre la main sur Grisaille City et Au nom de la Loi ... avec la PP à venir ... une bien belle journée clin d'oeil

avatar

Je relance le sujet pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans Deadlands avec le système SaWo.

La dernière fois, nous avions utilisé sommairement le système sans en exploiter toutes les finesses (une sorte de mise en bouche en quelque sorte).
Cette fois-ci, on a laché les chevaux (façon de parler dans l'Ouest Etrange clin d'oeil) et ben voilà, c'est Fast, Fun et Furious.

Nous avons affronté un Barbelé Sanglant, une Tornade des Tripes du Texas, évité de réveiller une Ancienne Bestiole des Tunnels et avons failli perdre le chaman du groupe avec un gars empalé sur sur une lance qui balançait des tentacules à tout va (dont j'ai oublié le nom)... et pour finir on a renvoyer ad patres une sorte de foetus géant démoniaque qui était enfermé dans une gangue d'ambre. Jouant le flingueur du groupe, le fait d'être sponsorisé par le chaman avec Frappe et par le huckster avec Augmentation de trait, j'ai défouraillé comme pas possible ...
Sinon mes deux compères ont récoltés quelques phobies mineures ... mais j'ai eu chaud je suis passé au travers ...
Et puis pour être tout à fait honnête, on a renoncé lâchement à affronter un Déterré ... qui forcément va nous courser maintenant vu qu'on a volé son employeur qui n'est autre que la Bayou Vermillion ...
Donc, voilà. Si vous hésitez en tant que MJ, lancez-vous c'est du bon. Si vous êtes joueur, offrez le LdB à votre MJ clin d'oeil
(NB: cela ne remet pas en cause ce que j'ai dit plus haut sur mon futur Deadlands en tant que MJ hein ? clin d'oeil)