Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ressources en Français pour Starfinder 118

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Je vous propose de recenser ici les ressources disponibles pour Starfinder que l'on peut trouver sur le net en français ! N'hésitez à pas à poster vos ressources, je mettrai à jour ce post !

Bien entendu je commence par mes petites traductions. plaisantin

Vers l'Inconnu - Une série de 5 quêtes d'introduction jouables en 1h-1h30 chacune. Vous pouvez faire vos retours ici si vous trouvez des erreurs !

Le Guide des Factions de la Société Starfinder - Présentation des 5 factions principales de la Société Starfinder.

L'Histoire de la Société des Explorateurs d'Etoiles - Présentation de la Société, de son histoire et de son futur proche !

Fiche de Suivi pour la Starfinder Society - Une fiche de suivi bien pratique pour suivre l'évolution de vos personnages si vous jouez dans le cadre de la Starfinder Society - Auteur : Dominique Dufour - membre de la SFS Quebec !

Le Groupe FB Québécois de la Starfinder Society

Le Groupe FB Starfinder France

avatar

as tout hasard je suis à la recherche des pré tirés en (vo) , je ne ne les trouve pas sur le site de paizo.

avatar

Et voilà !

avatar

merci.

avatar

Ajout :

Fiche de Suivi pour la Starfinder Society - Une fiche de suivi bien pratique pour suivre l'évolution de vos personnages si vous jouez dans le cadre de la Starfinder Society - Auteur : Dominique Dufour - membre de la SFS Quebec !

avatar

Petite mise à jour avec une nouvelle traduction !

L'Histoire de la Société des Explorateurs d'Etoiles - Présentation de la Société, de son histoire et de son futur proche !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Judge Ju

Merci ! content

avatar

Grosse mise à jour du scenario que j'ai traduit pour mettre à niveau avec la VF toute chaude !!!

Vers l'Inconnu - Une série de 5 quêtes d'introduction jouables en 1h-1h30 chacune. Vous pouvez faire vos retours ici si vous trouvez des erreurs !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
Judge Ju

merci contentoui

avatar

y'a quoi qui change ?

avatar

y'a quoi qui change ?

Dark-Jedi

J'ai uniformisé avec les termes utilisés pour la VF, notamment en ce qui concerne les vaisseaux.

Exemple : Compétence Artillerie devient Canonnage, Oridnateurs devient Informatique, le Drift reste Drift...

avatar

Super boulot merci à toi Ju

par contre sur le guide des factions en anglais ya les tables pour jouer en mode society, avec les avantages par factions etc.. et malheureusement ça n'est pas dans la version VF qui s'arrète juste au descriptif des factions.

C'est un problème de droit ou un truc du genre ou c'est juste que c'est pas encore traduit.

avatar

Super boulot merci à toi Ju

par contre sur le guide des factions en anglais ya les tables pour jouer en mode society, avec les avantages par factions etc.. et malheureusement ça n'est pas dans la version VF qui s'arrète juste au descriptif des factions.

C'est un problème de droit ou un truc du genre ou c'est juste que c'est pas encore traduit.

BabaBobo

Bha le society ça sera jamais traduit non ? Comme pour path

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

C'est un problème de droit ou un truc du genre ou c'est juste que c'est pas encore traduit.

BabaBobo

Juste que j'ai pas encore fini. moqueur

J'ai aussi toute la section sur les vaisseaux à me taper !

avatar
La_loutre

Ben, je suis en train de le faire. Par contre, je me concentre sur ce qui peut être utile même si on ne joue pas dans le cadre du jeu organisé.

avatar

Bha le society ça sera jamais traduit non ? Comme pour path

La_loutre

Etrange, j'ai le bouquin de la pathfinder society en français chez moi... !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Dark-Jedi

Toute les saisons ne le sont pas.

avatar

Toute les saisons ne le sont pas.

La_loutre

il parle du guide society, qui lui a été traduit coté PFS, certes pas les dernieres. donc le jamais s'applique pas moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

par contre j'ai des questions pour les gens qui sont habitués à jouer en mode "society"

comment ça se passe pour les Pjs, ils font partie de la société des explorateurs et donc ont un salaire fixe? ou payé à la mission? on leur confis du matériel (style un vaisseau)? ou ils doivent s'équiper?

quand ils trouvent quelque chose, c'est leur propriété ou celle de la society?

un filon sur une planète ils sont millionaires? le reste du matos qu'ils "trouvent" sur des gens mort content ?

bref, comment ça marche la society dans la réalité virtuelle du jeu (faut bien expliquer aux joueurs le type de contrat qu'ils ont signé)

avatar

Tu gagnes un nombre de crédit fixe en fonction du tier que tu joue à chaque fin de scénario. Les objets que tu trouvent tu peux les utiliser in game sinon tu les remets à la starfinder society avec possibilité de les racheter par la suite. On te confie pour certaines missions l'un des deux vaisseaux à choisir (parfois), l'un est rapide, l'autre est mieux armée.

Si tu dépenses les crédits que tu trouves pendant le scénario, ils sont déduis de ton salaire à la fin du scénario.