Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Projet secret de Black Book 120

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Mais ouais !! d'ailleurs j'avais mis un lien vers la page du grog de ce jeu dans mon post Clin d'oeil
Oups... Pas vu... Smiley
avatar
+1 pour Torg aussi !
avatar
Ahhh, Torg, j'aime bien (je sais, je devrais pas, mais il y a de la nostalgie là-dedans !)
Damien C.

Ouep et t'as toute la VF Smiley
avatar
Ouep et t'as toute la VF Smiley
ungody

Ah oui, c'est à toi que je l'avais acheté, c'est ça ?!!!  Smiley
avatar
Tout à fait !! Smiley
avatar
LE RETOUR DE TORG  Smiley
Je suis un Ultra-fan, il doit me manquer 2-3 suppléments de la gamme américaine pour avoir la totale ...
avatar
Une campagne VF pour Midnight? Smiley
Moi je l'achèterais les yeux fermés.
Ben oui, on a bien le droit de rêver  Smiley
smeagol, toujours fan
avatar
Bon, les petits amis, le Mj BBE nous propose une énigme, et comme d 'hab, on ne lit que ce qu'on veut.
Je vous rappelle donc qu'il y a trois diapos dans cette bande annonce.
- une pour nous dire qu'on a attendu 20 ans, ce qui est un indice que tout le monde aura repéré
- une pour nous dire d'attendre encore jusqu'au 21 août pour savoir, ce qui est un indice qui en aura exaspéré plus d'un
- mais également une, plus mystérieuse, qui nous dit "qu'il attend depuis une éternité"
A mon avis il ne faut pas négliger cette sentence.
Je trouve que cela colle pas mal avec Harlequin, un elfe immortel, surtout si on considère que la news doit avoir un certain rapport avec Earthdawn (cf fil de discussion dédié à ED). Mais il y a sans doute d'autres possibilités... d'autant plus que harlequin n'a pas tout a fait 20 ans...
avatar
Harlequin non, mais SR oui.  Smiley
avatar
Ne vous en faites pas, vous aurez le droit de m'acclamer au MdJ ! Smiley
avatar
Moi
Moi
je dis :
"Harlequin" et "Harlequin's" back dans le même volume (ou les deux dans un fourreau, non tappppper pas Smiley )
Je trouve que c'est très BBE de regrouper les livre en un seul volume ... Et avec un peu de recherche (en passant par "ombres portées") on apprend qu'ils sont sur un projet secret Smiley ... Donc... c'est du shadowrun ...
Alors voilà
Bon sinon je peux aussi abuser ... LEs deux volumes couleurs dans un fourreau avec un écran dédier et une figurine d'Harlequin ...   (comment ? , .... Oui je vais prendre mon cachet ... oui md'ame)
Oupsss je sors !!!
 Ils ont sortie les "hommes en blancs"
avatar
Moi
Moi
je dis :
"Harlequin" et "Harlequin's" back dans le même volume (ou les deux dans un fourreau, non tappppper pas Smiley )
Je trouve que c'est très BBE de regrouper les livre en un seul volume ... Et avec un peu de recherche (en passant par "ombres portées") on apprend qu'ils sont sur un projet secret Smiley ... Donc... c'est du shadowrun ...
Alors voilà
Bon sinon je peux aussi abuser ... LEs deux volumes couleurs dans un fourreau avec un écran dédier et une figurine d'Harlequin ...   (comment ? , .... Oui je vais prendre mon cachet ... oui md'ame)
Oupsss je sors !!!
 Ils ont sortie les "hommes en blancs"
Vorh

Mmm Harlequin est adaptable en 2070 ?
avatar
Hum,
Je plusois aussi pour l'hypothèse Harlequin
J'espère que BBE se permettra cependant d'enrichir (comme à son habitude) les contenus de ces suppléments en tout cas, au moins Harlequin parce que :
1) c'est totalement inadapté à la 4eme ed autant du point de vue des règles (enfin c'est surtout un problème pour la matrice) que du backgound.
2) certains scénar sont totalement dirigistes (le scénario en allemagne nécessite même une réécriture complète à moins d'aimer souffrir, car non content d'être d'un inintérêt flagrant, il est relativement long à faire jouer).
3) faut vraiment tomber sur des joueurs géniaux ou avoir un bol monstrueux pour que les PJ entravent quelque chose à ce qui se passe avant le dernier scénar (aller peut-être qu'on peut recouper des truc à l'avant dernier)
Bon ceci dit j'aime beaucoup l'histoire et les PNJ mais quand je l'ai faite jouer, je me suis souvent senti seul derrière mon écran.
Harlequin's back me semble plus intéressant mais c'est très loin des canons habituels de Shadowrun à reserver pour casser les habitudes de joueurs vétérans.
Yok
avatar
Autant un bouquin compilant les 2 Harlequin me semblerait étrange niveau stratégie commerciale (campagne "mythique" mais d'une qualité scénaristique assez moyenne pour la 1ère; enjeux daté dans la timeline officielle et pas dans le crédo de la 4ème Ed; système de jeu changé...), autant: qu'est ce que ca me ferait kiffer!
Y'a beau avoir une version française du 1er Harlequin, le 2ème est chaud à lire (anglais littéraire; un peu fumé parfois). Et puis, depuis le temps que j'entends la rumeur d'un retour au métaplot de SR, je me dis qu'avec le retour en force d'Earthdawn (sortit VF biensur, mais aussi d'une 3ème ED et d'une version DD4 en VO) puis d'eclipsephase qui louche quand même méchamment sur le croisement horreur-cyberpunk, je me dis qu'il y'a peu être un espoir...
Pis qui sait, ca sera peut être que le début.
Suivront alors: Universal BrotherHood, Bug City, Mob War, Blood in the Boardroom, Renraku Arcology Shutdown, Brainscan...  Smiley (tout ce que j'ai chez moi mais que je n'ai pas lu à cause d'un anglais défaillant).
avatar

Pis qui sait, ca sera peut être que le début.
Suivront alors: Universal BrotherHood, Bug City, Mob War, Blood in the Boardroom, Renraku Arcology Shutdown, Brainscan...  Smiley (tout ce que j'ai chez moi mais que je n'ai pas lu à cause d'un anglais défaillant).

Tu as oublié le supplément sur le testament de Dunkelzhan ^^
avatar
Effectivement!
Si on va par là, j'ai oublié Super thuesday, corporate punishment, Underworld sourcebook, etc...v Smiley
avatar
Heu... vous enflammez pas les gars... vous enflammez pas !  Smiley
avatar
Moi ça me fait un peu peur que BBE se lance dans des projets de trad de vieux suppléments (Prelude to war, Harlequin), pour SR je ne suivrai pas. Ma table a évolué en 4eme (je pense que c'est le cas de beaucoup) alors intégrer du metaplot vieux de 10-15 ans bonjours les maux de tête. En ce moment je bosse a adapter UB en 4eme et y a énormément de boulot pour reprendre la trame scénaristique et tout en adaptant le background à la situation de 2070.
Désolé si ce que je dis ressemble à du troll, mais la sortie (même si rien n'est réellement annoncé) de Harlequin en VF, ça ne me fait pas plaisir (j'aurai préférer une sortie avancé de Unwired ou Ghost Cartel par exemple).
Yok
avatar
Désolé si ce que je dis ressemble à du troll, mais la sortie (même si rien n'est réellement annoncé) de Harlequin en VF, ça ne me fait pas plaisir (j'aurai préférer une sortie avancé de Unwired ou Ghost Cartel par exemple). YokYok

Notez que tous les projets annexes à SR4, quels qu'ils soient (ED, Pathfinder, Polaris, projet secret, etc. Smiley), ne changeront en rien le rythme des sorties sur la gamme SR4. Après Enclaves corpo, qui vient tout juste d'arriver, suivront Arsenal, Unwired et le Companion du Runneur (ordre que nous allons déterminer la semaine prochaine, ces 3 bouquins étant tous les trois proche d'être prêt à partir à l'impression). Bref, tu peux dormir tranquille et t'armer d'un peu de patience pour Ghost Cartels, qui ne sortira pas avant 2010 !  Smiley
avatar
Désolé si ce que je dis ressemble à du troll, mais la sortie (même si rien n'est réellement annoncé) de Harlequin en VF, ça ne me fait pas plaisir (j'aurai préférer une sortie avancé de Unwired ou Ghost Cartel par exemple). YokYok

Notez que tous les projets annexes à SR4, quels qu'ils soient (ED, Pathfinder, Polaris, projet secret, etc. Smiley), ne changeront en rien le rythme des sorties sur la gamme SR4.
Damien C.

Smiley Pas de problème, comme ça je râle, mais je sais bien qu'au niveau fréquence de sortie, on est particulièrement gâté par BBE   Smiley