Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Comprendre le late pledge laelith et autres 30

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je pense pas spécialement t'avoir aidé...

Mais sinon Laelith ! Une tuerie à venir comme le dit Ragnar avec, ont pourrait bien l'esperer, les pdf à noel ?

Mais dans Laelith des regles sont données (même si l'esprit de ce background est d'etre multi-systeme) pour CO-Fantaisy et H&D donc tu est face à un petit dilemne : prendre H&D, puis Laelith ne serais pas incohérent ou simplement Laelith^^

avatar
  • Et ensuite tu as les options si tu veux tout tout tout, qui contient le livre de laelith (comme dans le pledge de base) mais en version poche, des plans détaillés, le cd de la bande originale, le scénario de maxime chattam, les dés, le d20 métal et le carnet de notes (un carnet quoi... de notes... pour prendre des notes... mais avec le logo Laeltih sur la couverture).

Heu, si ont prend un late pledge ont gagne le d20 métal qui est un cadeaux limité dans le temps et une option payante non comprise de base dans le pledge ???

C'est un peu salaud pour le gars qui as pledgé dès le depart mais en retard sur le early bird, je trouve.

En plus j'ai cru comprendre que si je souhaitais rajouter à mon pledge des options payantes maintenant ce n'était pas possible, c'est ça ?

avatar

Ah, c'est un pledge "option" genre avec tout les trucs option payantes du style le d20 qui pouvait s'acheter en option si ont ne l'avais pas eu en early bird... Je comprend le concept.

C'est bien : je m'auto-répond...

avatar

J'ai souscris sur les 3 en "Early pledge" à chaque fois, et je dois souligner une différence notable entre H&D d'un côté, et CO:C et Laelith de l'autre.

H&D, tu auras quasi tous les PDF dispo de suite, et on peut espérer une livraison papier pour Noël 2017 (mais ça peut encore glisser jusqu'au début 2018). Personnellement je joue à H&D depuis un moment déjà avec les PDF.

Les deux autres projets sont bien moins avancés, nous avons encore reçu 0 PDF pour Laelith et CO:C (même si tu peux avoir un aperçu de CO:C dans les numéros de Casus Belli où les premiers jets ont été publiés).

Après évidemment il y a les différences intrinsèques entre les 3 :

H&D : Un système Med-Fan standard avec 2 cadres de campagnes (Alarian et Les 5 Royaumes).

Laelith : Un setting Med-Fan mythique relativement indépendant du système de règles (c'est quand même taillé pour du Donj'-like).

CO:C : Un système contemporain aux multiples options (horreur/pulp/cyber et j'en passe).

Pour Laelith et CO:C, j'espère les avoir avant Noël 2018 ! plaisantin

avatar

J'envisage de prendre une late pledge Laelith aussi, par ce que, hum comment dire... cet écran est beaucoup trop beau !!! oO

Franchement je suis curieux de voir si il y a eu un saut dans la courbe de vente des Late Pledge Laelith au moment où le visuel est sortit par ce que moi, ca m'a décidé instantannément(je le fais que maintenant par ce que plein, trop de CF et les impots le mois dernier^^).

Et heu revenons à ma question, le lot option contient principalement des choses redondantes ou dont je peux me passer, pour le bien de mes finances. SAUF, le receuil de plan, il me fait beaucoup trop de l'oeuil, est ce qu'il sera bien en vente un jour, en version papier. (sans que je débourse 150 euros pour lui quoi)

A defaut de pouvoir me le procurer, tous ces plans sont à la base dans les autres ouvrages, correct ?

avatar

Alors premièrement, n'hésite plus. Prend un late pledge !

Deuxièmement, il me semble que tous les plans sont tirés des autres livres.

Et enfin oui, je pense que le recueil sera disponible en boutique. Je n'en suis pas certain mais il me semble.

J'oubliais : tu as raison, il est trop beau l'écran !content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • davyg
avatar

Donc il me semble que tu as le choix entre deux "late pledge" le "Laelith" avec tout Laelith (plus l'ecran) et le pledge "option" avec toutes les options qui n'as pas d'interet si tu n'as pas pris d'abord Laelith...

avatar

Ouais et encore je dit des bétises car potentiellement dans le pledge "option" tu as Laelith de poche donc...mais sans l'ecran !

avatar
TomLG

Ok ca confirme ce que je pensais, je pense que je vais parier la dessus, et prendre seulement le late pledge de base, surtout que j'ai finit par cracké sur Numénéra 2 donc il faut que je sois un peu raisonable.

Bon il reste à se décider entre les deux versions du late pledge de base ^^ boite 30 eme anniversaire ou normal

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
davyg

Là ça dépend juste de tes goûts sur la "forme" (livrets séparés ou gros livres avec boites différentes), le contenu restant, lui, le même.