Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Norman & Hugo font du Jdr :) 68

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Grand Strateger

J'ai eu un peu la même crainte, c'est pour ça que j'attends de voir comment se dérouleront les épisodes suivants, je pense que y'a un peu le côté : tout est possible donc je fais des conneries qui devrait j'espère disparaître pour donner un aspect différent. A priori ça reste des véritables débutants donc ça peut aussi être intéressant de les voir évoluer (si évolution il y a content)

avatar

C'est vrai que la vidéo est extrêmement réductrice sur l'image des joueurs de JDR. Même Aventures, que j'aime pas vraiment mais que je regarde pour la détente (oui, je rigole même aux "blagues" de Bob que je comprend qu'il soit insupportable pour beaucoup) donne une meilleures vision de ce qu'est un JDR.

Par contre, je les remercie pas du tout pour l'arrivé de kikoos que je me suis payé sur le forum naheulbeuk à cause d'eux!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar

Faut pas trop vous attendre à ds trucs de ouf, c'est ciblé pour les ados de 15 ans content

avatar
Cyrille13531

Les kikoos sont la génération future de rôlistes dans nos groupes de jeux. Si tu n'en veux pas ce n'est grave, il y a plein de gens ailleurs qui acceptent les débutants pour leur initier le Jeu de Rôle et les vertus qui vont avec (respect de l'autre, s'amuser ensemble, travailler l'imagination, apprentissage, etc).

On se fera un plaisir d'initier ces ados-de-15-ans-dont-on-ne-peut-rien-attendre-de-ouf sans vous clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • prisme
avatar

ca va on l'a tous fait IRL le coup de manger son caca...

Se retourne

Ouhouh, y'a quelqu'un?

Seifer

Même dans les états de dépravation éthylique les plus avancés je n'en suis jamais arrivé là. 

À croire qu'un minimum de respect de soi-même est ancré dans les gènes. Au moins jusqu'a ma génération. content

Concernant la vidéo, j'ai au mieux une connexion de type edge au milieu du Pacifique alors je ne suis pas encore allé voir, je ne peux pas encore juger. D'après vos retours, il faudrait juste essayer de ne pas passer d'un extrême à l'autre. Entre la secte satanique de Mireille et le délire de djeuns adeptes de la cigarette qui fait rire, ce serait bien de trouver un truc quelque part au centre. plaisantin

avatar

'tain réac ET eugéniste ? Je me soucierai plutôt de celle-là, d' "image des rôlistes".

avatar
Bref, que des gars qui paraissent cool et normaux aux yeux du grand public s'y mettent, c'est très bien.

Je comprend pas cette remarque. Par exemple, moi, JE SUIS "cool et normal" aux yeux du grand public ou pas et pourtant je fait des JdR...

avatar

Désolé, mais moi je trouve que ce genre de truc... C'est la meilleure pub que notre loisir peut avoir.

Des amis qui se regroupe pour s'amuser autours d'une histoire, c'est un peu la base de notre hobby, et quoi que vous puissiez en penser, c'est exactement ce que montre Aventures et les autres vidéos de ce genre. Les gens vont voir ça, et se dire "Hé ben ils ont l'air de bien s'amuser, faudrait peut-être que j'essaie.".

Des parties plus "sérieuses" (comprendre avec un peu moins de déconnade et plus de RP) vont faire fuir les gens qui ne connaissent pas notre hobby, c'est certain (avec comme excuse le fameux tryptique : "trop long, trop lourd, trop chiant").

Alors oui, pour nous, c'est sans aucun doute réducteur (encore que je regarde toujours avec plaisir Aventures), mais ça n'empêche que ça ouvre aux JDR un vrai boulevard. Et rien n'empêchera cette nouvelle génération de joueurs de plus tard s'essayer à des parties de "pur et dur" JDR... (sarcasme inside^^)

avatar

Désolé, mais moi je trouve que ce genre de truc... C'est la meilleure pub que notre loisir peut avoir.

Des amis qui se regroupe pour s'amuser autours d'une histoire, c'est un peu la base de notre hobby, et quoi que vous puissiez en penser, c'est exactement ce que montre Aventures et les autres vidéos de ce genre. Les gens vont voir ça, et se dire "Hé ben ils ont l'air de bien s'amuser, faudrait peut-être que j'essaie.".

Des parties plus "sérieuses" (comprendre avec un peu moins de déconnade et plus de RP) vont faire fuir les gens qui ne connaissent pas notre hobby, c'est certain (avec comme excuse le fameux tryptique : "trop long, trop lourd, trop chiant").

Alors oui, pour nous, c'est sans aucun doute réducteur (encore que je regarde toujours avec plaisir Aventures), mais ça n'empêche que ça ouvre aux JDR un vrai boulevard. Et rien n'empêchera cette nouvelle génération de joueurs de plus tard s'essayer à des parties de "pur et dur" JDR... (sarcasme inside^^)

Troll Traya

Tu dis en mieux tout ce que j'ai voulu raconter plus haut Traya !

Autant profiter des vitrines internet et de youtube qui peuvent promouvoir notre chère et tendre passion pour accueillir tous ces nouveaux joueurs qui ont comme référence Aventures et autres.

avatar

"On joue, c'est sérieux !"

avatar

Il ne leur reste plus qu'à inviter Natoo dans leurs parties, maintenant... ^_^

avatar
Flex

Faut pas se méprendre sur les propos tenus ici, l'émission est destinée à des ados, c'est eux le public "principal", donc normal que l'émission plaise pas "forcément" à des vieux de plus de 25 :P

Mais ça n'a rien à voir avec le jeu de rôle et la pratique. D'autant plus que les plus jeunes joueurs ne jouent pas comme dans la vidéo, pourtant j'en voit passer plein dans mon association ^^

Bref, ce n'est pas une question de jugement, tous les gouts existent, et pas non plus un jugement de l'âge des joueurs ou quoi que ce soit.

Juste un avis personnel des gens sur une émission.

Et c'est pas les ados de 15 ans dont on attend rien de ouf, attention !

Mais aux gens d'une société de prod qui font une émission ciblée pour les ados de 15 ans. Donc c'est pas les ados qui sont concernés, mais les gens qui font l'émission content

J'espère que c'est plus clair content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
prisme

Je ne suis pas sûr que ça soit ciblé pour du jeunes de 15 ans justement.
Tu ne t'exposes pas comme ça avec des bières à la main car tu sais que tu risques d'être copié.
Et je ne pense qu'ils veulent être associé au fait divers: "Des jeunes en coma éthylique après avoir fait du jdr comme Norman."

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • nerghull G
avatar
El Roukmoute

Leur cible c'est le public de norman, je ne pense pas qu'ils réfléchissent en termes de tranche d'âge.

avatar
El Roukmoute

Le ministère de la santé serait fier de vous. Ceci dit, je pense que vous avez oublié comment c'est les soirées de quand on a quinze ans... Pas besoin de Norman pour s'arracher au mauvais rhum-coca.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
nerghull G

C'est pas le souci. Là vu comment les bières sont exposées (et vu qu'ils y touchent à peine) ça fait clairement "accessoire". Comme les "bougies" (en fait des chauffe-plat) alors qu'il fait jour... Du coup c'est très plastique, très faux, mais les mauvaises langues diront que ça fait partie de cette génération...

Pour faire genre ils auraient au moins pu prendre de la bonne bière... :P

avatar

Peu importe l'âge, la bière ça tue le jdr :P enfin ça dépends des gens ^^ mais moi je trouve pas ça compatible.

Et je plussoie, ils auraient au moins pu prendre de bonne bières ^^

Mais c'est clairement un choix d'avoir des bières sur la table, c'est un décor et tout y est choisi. Et ils savent que la cible de Norman comporte une grosse partie d'adolescent, voir de plus jeunes. Si le CSA régissait la diffusion web, ils auraient des soucis ^^.

C'est clairement surjoué, même dans les réaction des joueurs, mais c'est leur boulot de faire le show, c'est pas un documentaire ^^. Donc normal qu'ils fassent le spectacle.

Après, quand t'es jeune, t'as pas besoin de ça pour boire, c'est clair. Mais c'est tellement irresponsable quand même de faire ce choix ^^

Il faut cepandant relativiser, ça va probablement pas changer grand chose, et même si le publique de l'émission est très jeune, je suis persuadé que c'est plus culturel qu'une question d'âge ^^ les plus jeunes ne regardent plus la télé mais sont le pubic principal des youtubeurs et streameurs. Et l'âge de cette génération augmente et bientôt ça sera la norme.

avatar

Si le CSA régissait la diffusion web, ils auraient des soucis ^^.

Le CSA n'a pas d'autorité sur Youtube. Le seul truc pourrait être qu'ils outrepassent l'interdiction de montrer de l'alcool et d'en faire la promotion, mais aucune étiquette n'est visible, ils n'en parlent presque pas...

Mais le CSA ne peut rien faire contre une vidéo sur le net.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyrille13531
avatar

Ben c'est bien ce que je dis content Même si ça va sans doute arriver dans quelques années.

avatar
Julien Dutel

Bon... La chaine "Zone geek" est dans la merde. Mais je les adore moi nos amis belges amateurs de bières artisanales!