Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar

Et un drame de plus dans le monde du JdR ! en larmes

J'ai eu l'occasion de papoter un peu avec lui ces dernières années, et l'impression que j'en avait était un mec simple et plein de respect.

RIP Terry triste


avatar

Ce qui est le plus frappant, c'est qu'il était présent sur l'ensemble des gammes de I.C.E. Août 1989, je me retrouve avec le Master Atlas entre les mains. C'était simplement dingue d'originalité et de précision. 30 ans et 4 édtions plus tard, une version HARP de l'Atlas était en préparation. J'espère que GCP fera honneur à son travail en publiant, de manière posthume, cette cinquième édition.

avatar

Alors, Shadow world, je suis une quiche dessus. Je sais qu'il y a un atlas V4 Rolemaster, mais un V5 est en cours, compatible HARP ?

avatar

Alors, Shadow world, je suis une quiche dessus. Je sais qu'il y a un atlas V4 Rolemaster, mais un V5 est en cours, compatible HARP ?

Evensnalgonel

Non pas compatible, ni une V5, il s'agit d'un ouvrage dédié. Cela apparaît dans plusieurs newsletter sous le nom Harp Handbook for Shadow World ... il y a aussi un recueil de scénarios et un nouveau module en cours de préparation/validation par Gerrit Guenther : Night of the Third Moon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Ahhh ok, j'ai cru que tu disais qu'il y avait un master atlas V5 avec les stat de HARP... Effectivement, ce bouquin, j'en ai entendu parlé.

Merci de la précision.

avatar

Ahhh ok, j'ai cru que tu disais qu'il y avait un master atlas V5 avec les stat de HARP... Effectivement, ce bouquin, j'en ai entendu parlé.

Merci de la précision.

Evensnalgonel

Oui c'est exactement ça, un portage du Master Atlas de Shadow World avec les stats de HARP. Je crois que tu as lu un peu rapidement le message, il ne prête pas à confusion : un édition dédiée à HARP.

avatar

Hello, alors, d'après la dernière Newsletter de chez ICE, ils vont tenter de sortir RMU pour la Gencon de cette année.

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, la maquette va donner quelque chose de ce genre :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar

Tu as aussi remonté le topic d'Archeorôlie ?

avatar
Evensnalgonel

Ils ont dépoussiéré Rolemaster de 15 ans, il ne reste plus que 15 ans de retard sur la maquette !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
temvaryen

Honnêtement, je me ferai un avis définitif quand j'aurai le pdf en mains, mais elle semble "moins pire" que ce que je craignais, au vu des dernières productions.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Evensnalgonel

Ils ont l'air d'avoir modernisé le Times New Roman...

avatar

Est-ce que l'un d'entre vous à des news depuis la Gencon ? Pas de news au mois de septembre...weird!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Laurendi

Non, comme d'hab le grand patron indique qu'il traque les dernières erreurs et demande de petites corrections...

avatar

C'est sans fin la correction surtout qu'avec la mise à disposition des PDFs il va avoir des remontées de tas de coquilles où incohérences ; il manquait aussi une partie des illustrations aux dernières nouvelles ; bref pour moi 2022 c'est pas gagné et je veux avoir tord, que l'on soit bien d'accord.

A côté, ce qui est étonnant c'est que ça doit,bien faire 2 ans qu'ils annoncent travailler sur le premier compagnon… il va finir par sortir avant le jeu de base 🤓

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Menerst

Alors pour le compagnon, je ne sais pas, mais quand je vois la qualité et l'intelligence du dernier supplément pour Harp, si c'est aussi bien fait pour un compagnon RMU, ça serait top.

Et à titre perso j'attends aussi avec impatience la sortie des pdf pour terminer la création d'un univers perso et des scénarios associés... moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar

J'espère qu'il y aura une publication française 😇

avatar
Evensnalgonel

J'irai pas jusqu'à dire que je mets le feu à mes jeux du moment dès l'arrivée de Rolemaster (après tout il y a plusieurs dizaines de livres avec un logo ICE dessus) mais clairement dès l'arrivée des PDFs je mets de côté tout le reste aussi.

je ne suis pas allé au bout de la lecture des livres bêta, j'ai peur de me baser sur trop de choses qui changent je me dis qu'avec 5 ou 6 ans de retour il doit y en avoir des modifications.… cette attente est vraiment trop longue.

et j'espère aussi que la qualité de l'ensemble sera plus proche de Subterfuge que de beyond the veil

le travail sur le compagnon était indiqué dans une des notes mensuelles mais c'est pas récent et je ne sais plus qui disait ça : je ne sais pas si on peut trouver les anciennes notes quelques part

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Menerst

De ce que j'ai compris la version finale est quand même pas mal différente dans plein de petits détails. J'avais commencé à mettre mes scénarios avec la bêta et en posant des questions ciblées sur certains points à chaque fois c'était différent. Du coup j'ai mis en stand by en attendant...clin d'oeil

avatar

Ça confirme ce que je pensais, À ce stade c'est mieux d'attendre… encore 😢

avatar

le travail sur le compagnon était indiqué dans une des notes mensuelles mais c'est pas récent et je ne sais plus qui disait ça : je ne sais pas si on peut trouver les anciennes notes quelques part

Menerst

Probablement par là https://ironcrown.co.uk/blog-2/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst