Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1058

Forums > Jeux de rôle

avatar
Menerst

Hello,

dans le supplément "Vehicle Manual" de SM-Privateers, il y a quelques pages dessus qui se limitent à estimer la distance entre les protagonistes pour évaluer les mods sur les attaques et les défenses, encore une fois toute la saveur et la couleur se retrouve dans les tables de critiques clin d'oeil

Après, pour les puristes, on peut ressortir les règles de Star Strike, le supplément combat spatial qui avait été sorti pour SpaceMaster Classic (Imperium) qui était livré avec des pions vaisseaux ange

Il y a aussi "Silent Death" développé par la même boite (ICE) qui devait servir de wargame spatial pour Privateers, puisqu'on retrouve dans le supplément "Blaster Law" de Privateers des armes pour les persos de Silent Death ...

avatar

Merci pour les infos, j'ai ni star trike ni silent death. Je vais regarder le véhicule manual et ses tables critiques du coup content

avatar

Absolument, d'autant plus que j'ai utilisé (et acheté or) ERA pour m'aider dans la gestion des combats et des résultats,

Bruno8840

Je connaissais pas, j'ai regardé très vite fait, c'est un module de base gratuit, avec plein d'add-ons payants qui au final te coutent une blinde, c'est ça l'idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Boze

"C'est pas faux" comme dirait un certain personnage d'une certaine série fantôme

c'est vrai que si tu veux tout acheter, ça peut monter vite, mais clairement, tu peux choisir entre RMC et RMSS/FRP ce qui divise à peu près le cout par 2, et ensuite tu as des "bundle" complets à des prix relativement abordables (je les mets en dessous, s'il faut les enlever, pas de soucis, je le ferai !) qui suffisent pour gérer 90% des situations :

les packs complet RMC ou RMFRP (Manuel des Combat + Persos + Sorts + Créatures): ~ 18 € chacun

pour info; chaque companion supplémentaire coute environ 10$ (soit moins de 9€)

PS: à la différence des pdfs, ces "modules" ne permettent pas de jouer si tu ne connais pas les règles moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Bruno8840

Ça donne un peu l'impression d'acheter le jeu et les compagnons une 2ème fois ! triste

N'empeche que je trouve ça génial... ça me donne vraiment envie de m'y remettre, si j'avais que ça à faire !

avatar

Une fois de plus ou une fois de moins. moqueur

Avec Rolemaster on a quand même racheté plein de fois les mêmes suppléments au fil des éditions. Un Arms Law reste un Arms Law qu'il soit RM2, RMSS, RMFRP ou RMC. Là au moins, si ERA peut apporter un vrai plus, pourquoi pas.

avatar

Bonjour les gens,

Ca parle de Rolemaster, il est donc bien temps que je pointe le bout de mon nez content

J'entretiens une relation d'amour et de haine avec Rolemaster depuis bien des années, mais on s'accorde à dire autour de nos tables de jeu que rien n'a jamais remplacé l'ambiance de ce jeu, sa profondeur et la puissance émotionnelle de ses combats.

De mon côté je n'attend pas de traduction française du jeu, j'ai toujours RM2 en français (c'est quand même les 3 livres de base + le bestiaire + 8 compagnons), et c'est toujours lisible même si les illustrations sont laides content

Du côté de chez IronCrown, HARP est plus vivace que Rolemaster et la plupart des efforts de la boite concernent ce premier jeu. RMU prendra encore du temps avant d'être finalisé, après il ne m'intéresse pas plus que ça. Pour moi, Rolemaster est issu de D&D dont il partage une partie de l'ADN, et je trouve dommage de l'en arracher pour en faire un jeu trop calibré et trop lisse.

Au plaisir de vous lire content

PS : Oh, concernant l'assistance au MJ, je n'en utilise pas. Juste une calculatrice, parce-que c'est souvent nécessaire, mais c'est tout. Je fais peu de combats vu leur dangerosité, et mes joueurs font en général ce qu'ils peuvent pour les éviter ^^

avatar

Pour ceux qui ont suivi la dernière vidéo Casus/TricTrac TV, Damien a lâché que Rolemaster allait peut-être ressortir clin d'oeil

ou j'ai mal entendu ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bruno8840

Ah ? j'ai pas été regardé la vidéo... c'est pas trop mon truc en général, mais je vais être obligé d'y passer, c'est à peu près à quel moment ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Evensnalgonel

de mémoire vers 46'40", on entend la voix de Damien "il va revenir Rolemaster" ...

avatar

oui c'est ce que j'ai compris aussi

avatar

Lien vers la vidéo en question pour ceux qui veulent se faire leur propre idée :

https://www.youtube.com/watch?v=Q-6VEG3HMr4

avatar

Alors oui ... un projet de retour de Rolemaster en 2020 a été évoqué il y a quelque temps sur les forums US. Cela semblait sérieux ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Alors pour les US, tu as déjà RMU qui est en beta depuis... hum... plein d'ans moqueur, mais avec bien assez de matos pour tout faire.

avatar

Bon il faut absolument que j’ecoute ça. Si RMU se prépare enfin à sortir depuis tout ce temps, je pense que je céderai à la tentation. Mon RMSS est en piteux état, même si honnêtement je n’y joue plus vraiment (quoique bien automatisé avec Fantasy Grounds...).

avatar

Rolemaster, fut mon second système de jeu que j'ai maitrisé... Bien plus adulte, précis etc.
Je pense qu'un Reboot devrait passé, pour la gestion des dommages lier au armes, par une application sur smartphone.

avatar

Il semble bien que le retour de la vengeance de Rolemaster soit au programme de 2020 :

Par ici !

Mais rien d'encore très officiel malgré tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Spark5262

Yessss !

avatar

Le statut plus officiel de Nicholas Caldwell (directeur de ICE) sur leur forum, dans son billet mensuel.

Resumé pour 2019

In RMU, Aaron Smalley and Jonathan Dale have tamed Creature Law to an extent that I have been able to formally add RMU to the editing queue.

et les prévisions pour 2020

On RMU, there has been major progress on the Creature Law front with Aaron having balanced all of the creatures going into Creature Law I and many of those for Creature Law II. He is currently pulling data from the spreadsheet version into the Creature Law manuscript. Unless any additional complete manuscripts arrive on my desk, I will immerse myself in RMU editing as soon as I have cleared Beyond the Veil, Cyradon and Priest-King.

Les titres des derniers livres cités sont pour HARP et Shadow World et restent prioritaires, mais ça à l’air d’avancer. Suffisamment pour une sortie en 2020 ? Ça n’a jamais été aussi près, mais ICE a l’habitude de prendre son temps et Harp fonctionne à priori pas mal aux US, alors c’est normal qu’ils gardent de la bande passante pour ce jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Normal que HARP fonctionne, c'est un super système !