Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar
Laurendi

Toutafé !

même si je dirais que Autoharp (que j'ai aussi) permet de faire cela bien plus vite (ce qui est aussi logique vu que Harp est un peu plus condensé que RM)

avatar

Autant ERA pour la création de personnage, ça remplacerait bien les feuilles excel (mais pas sur que l'on puisse imprimer les feuilles, si ?), autant je n'ai vraiment pas envie de m'en servir en présentiel à une table de jeu. Le côté où tout le monde est le nez plongé dans son téléphone/tablette/ordi en train de se dépatouiller avec l'interface va vite me sortir du jeu. Après avoir vu quelques vidéo, ça ne m'a pas donné envie d'investir en tout cas.

Par contre un module tout automatisé pour du Foundry à jouer à distance, là je dis oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sigfrid

apparemment, Fantasy Ground permet de jouer à RM clin d'oeil
Concernant Foundry, je n'ai pas encore vu de modules (malheureusement)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
alanthyr

Oui j'avais pris le module, mais il n'est pas terrible et surtout pas automatisé. Le jet de dégat pointe le résultat sur la table adaptée (au moins), mais c'est à toi d'apliquer manuellement les dégâts et de faire le jet de critique éventuel. Ce n'est pas ce que j'attends d'un tel soft.

avatar

Vu qu'on en est sur les softs, ils peuvnet être bidouillés (genre mettre des traductions) ? Est-il possible de mettre d'autres tables de maladresse par exemple ?

Sur le fonctionnement de base, permettent-ils de gérer l'ensemble des perso et des adversaires avec les séquences de combat (un peu à l'image de Hero lab pour Shadowrun par exemple) ? Mes questions sont à la fois pour autoHarp et ERA clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Bruno8840
avatar
Evensnalgonel

AutoHARP c'est de la création de perso.

avatar
Evensnalgonel

Pour ERA, oui, outre la création de perso, tu peux gérer les séquences de combat (PJ, adversaires, tu as pas mal de bestiaires déjà intégrés et tu peux créer tes propres monstres), et moi, quand je l'utilise, je suis le seul devant mon ordi, les joueurs ont leur fiche, je leur donne les infos importantes en cours de jeu, et un bilan à la fin du combat, ça leur évite d'avoir à compter les pertes de PC par round, les rounds d'étourdissement, etc ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Sigfrid
avatar
Bruno8840

oui, c'est donc comme pour hero labs donc pour cette partie. Mais qu'en est-il des options de customisation ? Il est possible de créer du contenu ou de modifier de l'existant ou cela ne va aps aussi loin ?

Pour HARP, j'ai vu un module HARPArchitect qui "semble" permettre un peu ça, mais ne l'ayant pas... je ne suis pas certain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Yep !

pour ERA, tu peux tout customiser, soit pour un perso donné, un monstre, soit directement dans "la base" (pour peu que tu aies un éditeur simple sur ton ordi) j'avoue que pour HARP, je n'ai pas dépassé autoHarp (sans l'Architect) donc je ne sais pas ...

avatar
Evensnalgonel

Je n'ai pas non plus essayé HARPArchitect...

avatar
Bruno8840

Mmm.. faudrait que je test pour ERA en fait. L'idée de s'en servir en effet uniquement côté MJ pour se faciliter le boulot entre toutes les tables d'armes et de critiques me plait bien plus que de voir tout le monde se pencher sur les smartphones.

Parce que plus je bosse sur DD5/HD (côté MJ) et moins j'ai envie de m'en servir. Et je crois que j'ai compris un peu pourquoi. A RM, les persos ne sont pas mauvais dès le départ et les progressions en niveau se font avec relativement peu d'incidence, ce qui fait que l'on n'hésite pas à faire progresser tranquillement. Comme il y a de toute façon toujours le couperet des critiques pas loin, les joueurs évitent de faire n'importe quoi et ne se sentent pas tout puissant. En 5ème, les passages de niveau on y réfléchi à deux fois avant de les autoriser tellement il y a de gap parfois en terme de puissance. Et comme l'amplitude des niveaux est bien moindre on peut très vite se retrouver avec des PJ un poil trop costaud pour le type d'ambiance et d'aventures que j'aime faire.

Tout ça pour dire que de remonter du Rolemaster ou du HARP ça me titille très sévèrement aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Ouiiiiiii ! Remonte une table et joue sans les limites inhérente à des systèmes de type DD.. démon

avatar

Faut les joueurs qui apprécient, c'est le plus important. Pour l'instant, je continue de préparer avec le livre de base Harp. Je suis surpris de voir combien il peut être aussi proche de Rolemaster tout en étant si particulier. Rien à voir avec JRTM, il a sa propre personnalité tout en assumant sa filiation avec Rolemaster.

Je demeure bleuffé par le travail réalisé sur Rolemaster Classic dernière édition.

avatar

Bon... avec les différents épisodes tragi-comique autour de DD et la 5e (tous éditeurs confondus), il va falloir retourner aux vrai valeurs : Rolemaster ! (mais HARP me va aussi).

On met en place en service de lobbying intensif ? démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Suis prêt ! Mon univers perso commence à bien prendre forme et une campagne est en cours d'écriture....

Me manque 25 pages de traduction en VF du livre de base de HARP et je propose le tout maquetté à BBE ensuite moqueur.

Pour Rolemaster, plus long la traduction... beaucoup plus long (j'avais regardé pour la beta de RMU, mais vu le nombre de page... j'ai délicatement passé mon tour...)

avatar

Moi aussi, j'en suis !!!

Même si on a le droit de délirer, HARP me semble être une bien meilleure piste en VF que RMU, plus réaliste et plus pragmatique. Et puis, cela offrirait une nouvelle offre vraiment sympa en medfan clin d'oeil, qui ne marcherait sur les platebandes d'aucune autre actuelle ...

avatar

Me manque 25 pages de traduction en VF du livre de base de HARP et je propose le tout maquetté à BBE ensuite moqueur.

Evensnalgonel

Ah mais c'est génial ça ! amoureux

avatar

Et sinon va sortir en français dans quelques mois Against the Darkmaster. Une vrai traduction officielle donc. Que ce soit au niveau des graphismes et du jeu on face à un clone de jrtm/rolemaster. Vous en pensez quoi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
temvaryen

Je te dirais : forums.php?topic_id=11935&nbp=4&nop=3

avatar

Je travaille dessus également depuis juin l'année dernière dès que j'ai du temps entre la famille et le boulot...par contre faut rajouter à un scénario d'initiation parce que là y a rien