Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1058

Forums > Jeux de rôle

avatar
Spark5262

Désolé je me suis mal exprimé, je ne jugais que la qualité des cartes, alors heureusement on peut les trouver facilement sur le net, mais je trouve ça dommage qu'aucun effort ne soit fait sur la qualité des cartes et des illustrations.

avatar

Désolé je me suis mal exprimé, je ne jugais que la qualité des cartes, alors heureusement on peut les trouver facilement sur le net, mais je trouve ça dommage qu'aucun effort ne soit fait sur la qualité des cartes et des illustrations.

Menerst

Y'a pas a être désolé, les goûts et les couleurs... Et c'est vrai qu'au regard de ce qui se fait actuellement c'est vraiment pas beau. Ce que j'attends de ICE ce n'est pas tellement une retour de Rolemaster mais une reprise de Shadow World. Il faudrait que l'auteur lache du leste concernant son bébé pour répondre correctement aux ambitions.

avatar

Bon rêvons un peu ... une nouvelle édition de Paorn en Rolemaster par BBEmort de rire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
alanthyr

Non. C'est cauchemarder un truccomme ça.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Laurendi
avatar
WolfRider4594

mort de rire

avatar
WolfRider4594

Et pourtant, ça aurait de la gueule mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Laurendi

On sait que Paorn est dans un coin de la tête des Hommes en Noirs, mais on sera sans doute plus sur du H&D / CO. Même si en effet, ça aurait de la gueule.
Perso, j'ai joué les Chroniques du Chaos avec Rolemaster ... clin d'oeil avec ce perso pour être précis :

Ne soyez pas effaré si vous voyez des aberrations au niveau règle, le MJ de l'époque était ... disons ... très free form mort de rire
Edit : je viens de voir une erreur : elle était elfe noire et pas cimérienne. Le cimérien c'était mon autre perso (Barbare de profession) moqueur

avatar

Il déménage pas mal ce perso… les objets aussi 😳

avatar

Bah quoi... ça le fait bien Paorn avec Rolemaster, j'ai maitrisé 10 ans comme ça. mort de rire

Maintenant oui, une éventuelle réédition de Paorn se ferait avec H&D, c'est quand même la mécanique maison. Mais avec Rolemaster je confirme que ça fonctionnait bien.

Dit-donc Alanthyr, elle a de sacrées carac potentielles ton elfe noire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Et une bonne AT naturelle aussi

enfin tout est bon dans ce perso, bon après un niveau 21 ça commence à,faire un beau niveau

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

De toute façon, tout peu tourner avec Rolemaster ; il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur le sujet cool

avatar
Sigfrid

Elle a de sacrés pleins de choses en fait mort de rire

avatar

Allez voilà mon perso préféré de Rolemaster:

avatar

Je vous ai dit que les perso n'étaient pas forcément dans les clous au niveau des règles ... mort de rire
On jouait dans le monde de CONAN, et mon perso était Champion du Nord en plus d'être Greater Werewolf ...
... une autre époque je vous dis .... clin d'oeilmoqueur

avatar
Menerst

Cette AT naturelle de 18, je l'ai gagné après avoir bu dans une coupe beornide de mémoire ...

avatar

Pour ma part, j'ai la v3 et elle comblait bien tout ce que je pouvais attendre. Ce système de catégorie de comps + compétences était juste parfait.

Du coup, je n'étais pas parti pour investir dans cette nouvelle version, mais l'un d'entre vous à déjà regardé vers quoi ils se dirigent?

avatar

J'ai juste regardé HARP et je suis tombé fan de la modularité du système de magie.
Mais je vais sans doute me replonger dans RM parce qu'un pote veut maîtriser la grosse campagne de warhammer avec RM. Je suis joie moqueur

avatar

C'est rigolo de tomber sur un fil rolemaster actif ! Pour ma part je m'y remet doucement, avec rolemaster classic qui est très bon et me fait bosser mon anglais, et pour mes joueurs francophile je peux ressortir en jeu les bouquins de l'époque hexagonale. A l'époque on avait joué la campagne impériale entierement avec rolemaster et ça avait marché ! Du Guilde aussi. Aujurd'hui il y a quelque chose de puissant pour moderniser l'utilisation de rolemaster c'est leur logiciel maison création de perso + gestion d'aventure + gestion des combats ça marche du feu de dieu ! Ça s'apelle ERA https://www.drivethrurpg.com/product/137825/ERA-for-Rolemaster

avatar

Je plussoie le message précédent, depuis que j'ai investi dans ERA (qui offre désormais un support pour RMC, RMFRP, les companions, le monde de Shadowworld) j'ai remonté une table Rolemaster et ressorti mes 15 bouquins ...

Je n'attends plus que la version pour Spacemaster et tout sera dit mort de rire

avatar

Pas encore essayé, AutoHARP fonctionne très bien pour générer des personnages à la volée. J'imagine qu'ERA doit faire de même. Est-ce le cas @Bruno8840 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840