Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar

Magnifique collection coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ariok
avatar
darkblade

Me manque surtout le court of ardor

Ce message a reçu 1 réponse de
  • phenix
avatar
Ariok

Je veux la même collection moi, suis jaloux amoureux

avatar

Sauf erreur de ma part, une 6ème édition en langue anglaise est en développement... A suivre donc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ariok
avatar
Ariok

J'ai eu du mal à le trouver à l'époque, que 6 suppléments vendus à l'époque à l'oeuf cube comme Pirats of Umbar.

Maintenant avec le net, cela devrait être plus facile

avatar
Asphos

Oui c'est le Rolemaster Unified ( RMU). Mais il est en devellopement depuis ... ouuuhh ca fait longtemps maintenant plaisantin

avatar

Moi je me fendrais bien d'un VS the Darkmaster.

Bien que j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui jusqu'à présent ait la saveur de Rolemaster.

Quelle âme charitable me donnerait la liste avec modificateurs de carac des races disponibles dans JRTM ?
^^
Moult merciiii !

Stef

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Entre VsDM et Harp, mon coeur balance… Tu as reçu les derniers PdF de VsDM ? Ils ont refilé la version complète des règles sans les illustrations. A tester.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Stef
avatar
Stef

Allez, hop, les carac de JRTM 2ème édition :

Mod. Des bonus de caractéristiquesMod. Des jets de résistance
FOAgCoIgItPrEssenceThéurgiePoisonMaladie
elfe Noldo0151055150010100
elfe Sinda010505100010100
elfe Sylvain01000550010100
Semi-elfe55500500550
Hobbit-2015150-5-550203015
Homme5000000000
Dunadan50100050055
Wose00500-520000
Nain5-5150-5-54001010
Umli50100-5-520055
Orque5-515-10-10-1000205
Semi-Orque50500-500100
Uruk-Haï100200-5-1000205
Troll Sauvage15-1015-15-15-10003010
Semi-troll10-510-5-5-500155
Olog-haï20-515-5-10-10002010

avec : Fo : Force, Ag : Agilité, Co : Constitution, Ig : Intelligence, It : Intuition, Pr : Présence

Bon, par contre, pour la saveur, va voir du côté de HARP, si tu ne trouve pas la saveur, je sais pas ce qu'il te faut ^^ (et sinon, tu as Rolemaster RMU tjs dispo en téléchargement en version beta...)

avatar
Dain

Pour ma part, je reste sur HARP...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dain
avatar
Evensnalgonel

J'avoue ne pas aimer les systèmes de magie à liste de sorts. Avec Harp, je trouve qu'ils ont trouvé la bonne façon de gérer ça. Je me demande ce que cela donnerait si l'ensemble Rolemaster / Harp sortait de nouveau en français…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stef
avatar
Dain

Non, pas recu les PdF de vsDM. J'avais cherché à les telecharger sur leur site, sans succès, même en etant inscrit. À un moment ca a dû couaquer dans les tuyaux...

Je pense que tôt ou tard, je vais l'acheter. Il me tente bien, avec son format hardback, sa couv' bien dessinée qui me rapelle justement celles de Rolemaster et de JRTM qui me font toujours rêver.
J'ai toujours mes Rolemaster et Spacemaster, que j'adore, mais je cherchais quelque chose de neuf, pour le plaisir de changer un peu sans trop s'éloigner.

Et je n'ai pas réussi à mettre la main sur un JRTM autrement qu'à tarif prohibitf.

Merci Dain, d'ailleurs. Je t'ai envoyé MP.

Et merci Even pour ton tableau ! Tu t'es donné du mal, c'est cool.

Demain je planche dessus !

Bonne soirée à tous !

Stef

avatar
Dain

Je suis en train de (re)lire certains détails oubliés depuis belle-lurette...Il est expliqué dans le Manuel des Persos comment convertir le système de magie par listes de sorts en systeme de magie par sort, comme dans D&D.

C'est très élégant, comme principe content

Et du coup je m'amuse à compiler toutes les donnés Jrtm (merci Fred et Even), pour les coller à RM.

Quelques races en plus, pour commencer. Je bricole dessus avant de revenir vous soumettre tout ça...

avatar

Cool !

On est là, on ne bouge pas joyeux

avatar

Daín Pied d'Acier le bien nommé !

oui

J'ai commencé à prendre des notes à partir de la V2 JRTM dont tu m'as envoyé le lien. Je voulais inclure toutes les races détaillées dans Jrtm, qui je trouve, manquaient à RM.

Puis en route, la lumière a commencée à se rallumer... Du coup me voilà en train de farfouiner dans mes étagères, le temps de retrouver le Compagnon 1 de RM. Tout y est déjà...

Au total, il y a près de 90 races, voire même pas loin d'une centaine si l'on inclus les races aliens de Space Master, que j'ai également ressorti du coup. Je n'ai pas compté les cyborgs et transhumains.

Bon... C'est bien plus que ce sur quoi j'avais tablé ! lapin

En revanche, concernant les Humains communs, les bonus en Ess et Theurgie/Mentalisme ne sont pas les mêmes entre RM et SM.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dain
avatar
Stef

Ca va demander un certain temps tout ça ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stef
avatar
Dain

Oui... Ca fait un bail que je planche dessus, déjà. Plutot de manière sporadique, toutefois, cause boulot, mais voilà quelques années que je me suis remis dans RM avec délectation.

J'ai acheté plein de jdr récents, et les ai revendus ou donnés de suite. Trop creux à mon goûts.

Et trop réchauffés. Alors que je retrouve à la lecture de RM tout ce qui me plait, et que je cherche ailleurs. C'est particulièrement flagrant dans le Compagnon 1.

Des explications cohérentes (le pourquoi du comment du malus en AD des elfes), de l'humour, des conseils astucieux, et du fair play (tables adaptées à D&D ou Runequest).

Bref...(petite disgression, désolé)...

J'aime l'univers riche de JRTM, mais il manque un peu de High Fantasy. Et j'aime aussi les détails specifiques de D&D, comme les beholders, entre autres. J'aime le principe du Chaos dans Warhammer... Du coup, je cogite sur un univers qui serait cohérent et coloré. Sans être pour autant un multivers fourre-tout. Je deteste ca.
J'essaie de glisser quelques nuances des uns et des autres pour mes parties à venir.
Le plus difficile, c'est de rester équilibré, cohérent, et pas trop bordélique.

Le Point de départ de ma campagne en cours d'ecriture serait aux environs de Laëlith, dont je garde un souvenir particulierement savoureux.

Voilà beaucoup d'information à traiter, donc.

Il y adans une majorité de romans ou d'univers MedFan des détails qui se rejoignent, sous des noms différents.

RM est à mon sens le seul système en mesure de modéliser toutes ces informations.

Pour le moment, j'en suis à collecter les données utiles pour les différentes races accessibles aux PJs.

Ma campagne se construisant en parallèle, les éléments s'emboitent peu à peu...

avatar

Et pendant que je vous tiens, est-ce que quelqu'un se rapelle où sont les caractéristiques des Palantìri ? Impossible de remettre la main dessus. malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Stef

Treasures of Middle earth (1ère édition), p80 et p114 pour la 2ème édition.

avatar

Tiens d'ailleurs, quelqu'un a joué la campagne Palantir Quest ? Une campagne qui se joue au 4e age. Et pour une fois, c'est bien les PJ qui vont pouvoir faire la différence et devenir les vrais héros.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Stef
  • et
  • phenix