Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar

Enfin une sortie de Rolemaster je prends de suite ; une vraie serait un bonheur, avec un setting bien ficelé voir une campagne et la si il y a PP, je fais exploser le score à moi tout seul.

et entre nous même une VF de harp je serais preneur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Menerst

Pour Rolemaster, le setting officiel c’est Shadow World où il y a déjà pas mal de matériel. Après le problème sera les stats-blocs pas forcément adaptés à RMU, mais il ne devrait pas y avoir de gros écarts de puissance entre les versions.

Quant aux campagnes ça n’a jamais été leur fort, il vaut mieux ne pas compter dessus et plutôt miser sur le matériel de fans.

Tout ça en VO pour le jour où cela sort. De là à espérer une VF... il va falloir que David (de BBE) se montre déraisonnable. clin d'oeil

avatar

Si jamais BBE a vraiment perdu la licence DD5 ... voilà un solide remplaçant ... N'AYEZ PAS PEUR DES TABLES !!!!

avatar

Si jamais BBE a vraiment perdu la licence DD5 ... voilà un solide remplaçant ... N'AYEZ PAS PEUR DES TABLES !!!!

ypikaye

Ah non alors. RM ne joue pas dans la même cour que D&D et s'assiera jamais à sa table. Même aux USA c'est confidentiel et principalement connu pour sa déclinaison MERP.

avatar

Pas grave pour les us, mais clairement, ev vf je suis client ou harp... suis pas pénible moi moqueur

avatar

Ah non alors. RM ne joue pas dans la même cour que D&D

D'accord certes. Mais convenons que RM partage avec DD les classes de personnage, les niveaux, les XP, les listes de sorts, des classiques des monstres, le min-max, un monde bien fantaisie. Le système est bien entendu totalement différent en terme de feeling. Quelques grands souvenirs de parties Med-Fan notamment avec un perso samouraï et un mage de combat.

avatar

Rolemaster restera pour moi le meilleur jdr jamais créé pour tout mj qui se sort les doigts... ‘fin c’est plus un système de règles qu’autre chose plaisantin Quant à la lourdeur inhérente aux nombre de tables à consulter, il suffit d’adapter un peu pour que cela devienne très vite « presque » ergonomique... 😍

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
No.oB-49188

Hello,

Dire qu'à la fin de la première lecture de Rolemaster (que je devais masteriser qq jour plus tard), j'ai failli monter sur le toit de l'entreprise (euh... du lycée à l'époque) me faire harakiri au soleil levant... Finalement... j'avais pô masteurizé...

avatar

Rolemaster c'est comme le vélo - une fois qu'on sait faire ça se perd pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno LM
avatar
darkblade

+1

Bon, j'avoue avoir été longtemps très critique sur Rolemaster...

Très critique.

Mais un MJayant sus me montrer la puissance et la richesse de ce jeu, je modère mes propos!

Et oui, une semaine pour faire les premiers personnages, le mien est mort en moins d'un quart d'heure lors de l'introduction...

Des années plus tard, on se rend compte que c'est juste une erreur de maîtrise de la part du MJ, passé trop rapidement de JRTM à Rolemaster.

avatar

ouaip, Rolemaster se traîne une réputation pas possible, alors que bien souvent c'est juste que les MJ qui ont foiré leurs parties ont voulue intégrer totues les règles optionnelles et ainsi créer un monstre, alors qu'en restant sur le srègles de base ou en ajouter uniquement les règles optionnelles qui font sens dans une campagne donnée, ça roule tout seul. bien sur, il y a toujours les tables de critiques et de dégâts qui prennent pas mal de pages, mais avec un peu d'organisation, c'est pas la mort et ça donne une saveur aux rencontre que je n'ai jamais retrouvé dans d'autres jeux...

avatar

J'en suis resté a la deuxieme edition. Je voulais peut etre reprendre avec l'edition RMFRP mais je ne la trouve pas en physique. Et moi les PDF j'aime pas. J'attend donc la RMU avec impatience.
En attendant je pense re masteriser HARP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Moi je suis FAN - on peut vraiment personnaliser et jouer ce qu'on veut - Le système quand on le maîtrise , on s'adapte à certaines lourdeurs citées dans ce post ( mas c'est en pratiquant ..... )- si version française actualisée j'achète direct - Le seul bémol a toujours été pour moi que globalement pas de SENAR et pas de CAMPAGNES ( de mémoire le seul que j'ai fait jouer c'était LE MANOIR D ORGILLION - j'ai un doute sur l'écriture ) - Le MJ se tappe tout - Donc faut adapter de l'existant et heureusement y a de quoi faire

avatar
Ariok

Vive HARP ^^

@Darkblade : pour le coup, je suis totalement d'accord avec le fait qu'il n'y a pas grand chose en scénar ou campagne (on va oublier en VF d'ailleurs).

C'est plus pour cette partie je trouve que RM est complexe : on doit toujours adapter un truc d'un autre jeu univers (bon presque, il y a tout de même un univers énorme en VO...) mais en trainant sur les forums chez ICE, on trouve tjs quelqu'un qui cherche à convertir un autre univers dans les règles de Rolemaster... clairement, ils n'ont pas une campagne forte ou de très bon scénar sur ces gammes (j'inclus HARP pour le coup)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
Evensnalgonel

On est bien d'accord

avatar

De mon coté shadow world je connais mal. J'ai un pote qui a maitrisé un peu. Pour moi rolemaster ca été surtout jouer avec à MERP.
10 ans tous les vendredi ca marque plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boze
  • et
  • Menerst
avatar

Quels sont les différence entre la RMU et le rolemaster sorti en français ?

Si vous voulez du Rolemaster manga (sans les tables d'arme et de critique), il y a Anima Beyond Fantasy.

avatar

[...]

Si vous voulez du Rolemaster manga (sans les tables d'arme et de critique), [...]

Archaos331

C'est pas du Rolemaster alors démonmoqueur

avatar

[...]

Si vous voulez du Rolemaster manga (sans les tables d'arme et de critique), [...]

Archaos331

C'est pas du Rolemaster alors démonmoqueur

Spark5262

Efefctivement ... Rolemaster sans table de critique ... Bah c'est autre chose.. Mais pas Rolemaster

avatar
Ariok

Oh que c'est beau ! coeur