Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1058

Forums > Jeux de rôle

avatar

[Note historique] J'avais lu quelque part que suite au départ de certains anciens de ICE, des licences pour exploiter certains livres/settings/autres avaient été perdues et devaient être renégociées. Si j'en crois ce que je vois et ce que ont déjà dit des gens avisés comme Evensnalgonel, je pense qu'ils mènent en // plusieurs principaux chantiers (liste non exhaustive et non validée)

Faire cette nouvelle version Unifiée

Ressortir/récupérer les anciens livres. J'ai vu ressortir des greniers le setting de HARP (je laisse son plus grand fan en parler mort de rire) Cyradon

Faire patienter: par exemple sur Drivethru ils ont mis à dispo (gratuitement) un document PDF avec six PNJ typiques de Shadoworld

Continuer à développer le logiciel d'aide pour jouer à RMC/RMFRP (ERA dont ils sortent des maj régulières)

Développer des nouveaux trucs: la gamme HARP s'est étendue à sa version SciFi, ils ont sorti deux volumes, assez complets pour jouer, mais pas de scénarios, et puis un troisième est en attente (le Manuel du Maître en bon français)

voili-voilou et c'est sûrement pas tout ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bruno8840

Qui a parlé de HARP ??? Qui ? C'est un super corpus de règles assez rapide à prendre en main avec un peu la saveur d'un Rolemaster en un petit peu moins lourd (lecrure direct des dégâts, calcul plus simple et moins de competences). En plus un nouveau supplément ne devrait plus trop tarder en attendant le bestaire révisé.

Plus sérieusement oui il y a plusieurs trucs de front. Pour ce qui est des scénarios... disons qie ça n'a jamais trop été leur truc quand même. Les règles et les settings oui mais pas trop ce qu'il y a dedans moqueur

avatar

Harp est un super jeu aussi, le plus gros défaut de la nouvelle édition est qu’elle n’est pas dispo en boutique... on peut l’avoir sur rpgnow mais j3 ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité d’impression ?

une petite vf de harp ça serait le pied aussi amoureux

et c’est quoi le prochain supplément qui doit sortir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Qui a parlé de HARP ??? Qui ? C'est un super corpus de règles assez rapide à prendre en main avec un peu la saveur d'un Rolemaster en un petit peu moins lourd (lecrure direct des dégâts, calcul plus simple et moins de competences). En plus un nouveau supplément ne devrait plus trop tarder en attendant le bestaire révisé.

Plus sérieusement oui il y a plusieurs trucs de front. Pour ce qui est des scénarios... disons qie ça n'a jamais trop été leur truc quand même. Les règles et les settings oui mais pas trop ce qu'il y a dedans moqueur

Evensnalgonel

Pour ma part, j’ai également une très nette préférence pour Rolemaster...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Menerst

J'ai fait des impression lulu coucerture souple et ca va super bien je trouve.

Le supplément est "something wicked"

avatar
Stef

Pour quelle raison ?

avatar

Pour quelle raison ?

Evensnalgonel

C’est essentiellement ... comment te dire ? Émotionnel.

Je me souviens du jour où je l´ai acheté, de la boite posée sur l’étagère dans la boutique, de la mettre dans mon sac à dos, de la poser par terre dans ma chambre chez mes grands parents, et de l’odeur du carton une fois le cellophane ôté.

Aprés cela, je me souviens de toutes ces heures passées allongées sur mon lit à rêvasser en regardant ne serait-Ce que les illustrations de couvertures.

32 années ont passé, et la magie est la même ! Les bouquins sont un peu défraîchis, toutefois. Et la boite défoncée...

Pour ce qui est du jeu en lui même, j’adore les tables avec leur côté simulationniste pointu (je suis également wargamer), et leur évidente simplicité après lecture. J’aime... comment dire ? J’aime la manière dont les textes sont rédigés, leur approche intelligente et cet espèce d’humour sadique jubilatoire en philigrane.

J’apprecie grandement L’elegance Des créateurs qui proposent en prime l’adaptation de leur système au système D&D ou bien Runequest.

Le côté bac à sable me plait également. À travers toutes ces choses, aujourd’hui, lorsque je lis les éditions de 86, je me rends compte à quel point les créateurs ont su mettre à profit tant leur expérience que leur fair play. C’est une évidence. Ce jeu est d’une grande maturité, selon moi.

J’ai essayé de NOMBREUX autres systèmes, pourtant.

En seconde position je mettrai Warhammer pour son univers, Puis Hurlements et Rêve de Dragon pour leur poésie.

Et j’arrete Là, car je pourrais en parler des heures !

Une excellente soirée à tous.

Stef

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Stef

C'est une raison qui en vaut une autre clin d'oeil. Par contre, as-tu essayé HARP ? Parce que la parenté est très forte, en simplifiant juste quelques éléments qui prennent un peu de temps je trouve (et c'est du même éditeur)

avatar

C'est une raison qui en vaut une autre clin d'oeil. Par contre, as-tu essayé HARP ? Parce que la parenté est très forte, en simplifiant juste quelques éléments qui prennent un peu de temps je trouve (et c'est du même éditeur)

Evensnalgonel

Non, Éven, je n’ai fait que le survoler.

Je le ferai, car j’en ai envie. 😊

Harp SF me fait de l’oeil depuis un bail.

avatar

Harp SF me fait aussi de l’œil... ceux qui connaissent est ce que c’est proche de Spacemaster ?

Et la version extrême apporte quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Menerst

Alors voilà, je me suis peut-être mal exprimé HARP SF extreme est un mauvais nom à mon avis car il s'agit juste de règle complémentaire à HARP SF standard, les deux points importants abordés sont les voyages spatiaux et les robots (avec possibilité de faire un perso robot)

Clairement, c'est à HARP ce que Spacemaster est à Rolemaster à tous les points de vue. Que tu viennes de Rolemaster, Spacemaster ou HARP, tu ne seras pas dépaysé cool c'est vraiment très facile à prendre en main !

Enfin, HARP SF propose un univers propre (Tintamar, c'est le nom) avec ses races (différentes de celle de Spacemaster Privateers ou Imperium) et son histoire, comme le dit Evensnalgonel, même si cette partie est assez peu développée, il y a encore un petit manque de scénario, mais tu peux facilement adapter ceux qui existent dans Spacemaster (grosso-modo, comme dans HARP tu conserves le principe des professions et des niveaux, tu peux facilement faire la transition)

avatar

Merci pour ton retour, ça va me faire un programme de lecture chargé tout ça... je me pendrais la v2 de harp quand le bestiaire sera dispo... et je me prendrai harp sf à ce moment-là...

bon sur ce, j’ai RMU à lire content

avatar

Tintamar ? euh là... ça ne va pas le faire. content

HARP je ne sais pas trop. Je l'ai (version Fantasy), mais je n'ai jamais joué avec, je n'ai donc pas développé de feeling ou de souvenirs, contrairement à Rolemaster. Par contre, je n'avais pas accroché des masses sur Cyradon. Cela ne m'a pas donné envie de voir la suite du coup.

La version SF était déjà arrivé trop tard. J'étais en plein break de JDR à cette époque là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Sigfrid

Conseil du jour:

Tintamar et Cyradon, ça fait deux bonnes idées de récursion mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Bruno8840

Le premier je vais éviter, j'ai des joueurs trop taquins avec les noms. plaisantin

avatar
Evensnalgonel

Comme on dit par ici, un petit Up pour savoir si par miracle, tu aurais eu des nouvelles du chef de ICE sur le sujet ?

avatar

Non. Il s'est connecté plusieurs fois mais pas de réponse...

avatar

Merci pour la réponse (plus rapide que celle de ICE clin d'oeil)

avatar

Je surveille tous les jours, mais c'est compliqué parce qu'entre la prépa de la GenCon, plus le reste, c'est pas facile de mettre la main dessus... ou alors tout simplement il n'est pas du tout intéressé pour me répondre mort de rire

avatar

Tu veux mon avis ?

BBE est déjà sur le coup et veut pas le dire cool

J'irais bien à la GenCon rien que pour essayer de lui en parler, mais j'avoue que sans maison d'édition ou équivalent derrière, je vais me sentir un peu léger fantôme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel