Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[STARFINDER] Welcome aboard ! 580

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

En réalité le lancement de l'impression met fin aux pack preco qui marquent eux plutôt la finalisation préalable au lancement de l'impression avec en particulier la mise à dispostion des pdf et la possibilité de remonter les errata...

moqueur

avatar
.....

EDIT: Sinon, je pense que l'impression d'un bouquin de base type Starfinder doit prendre dans les 6 semaines à peu près et avec le pdf qui devait arriver en janvier, ça aurait dû donner un envoi à l'imprimeur en février et réception en avril (donc premier trimestre)

Fytzounet

Euh en fait non.

Avril, c'est déjà le 2ème trimestre... Là on est à la fin du 2ème trimestre et on va attaquer le 3ème trimestre le 1er Juillet.

Donc personnellement j'espère bien qu'on aura SF au 3ème trimestre (c'est à dire avant le 30 septembre). Mais on n'est jamais à l'abri d'une attaque des elfes noirs de l'espace ! mort de rire

avatar

Donc on resterait, en estimation (et en espoir ?^^), pour une réception en Septembre.

Bon...plus qu'à être patient...quoi d'autres à faire ? :-p

#ZenAttitude

#unpetitrâclementdegorgequandmême

avatar

Y a le playtest de Pathfinder 2 en août, ce sera sûrement l'occasion de croiser les annonces clin d'oeil

avatar

on va rentrer dans la periode vacances d’été, j’ai du mal à imaginer de recevoir lelivre en septembre. ce qui est dommage c’est de mettre une estimation impossible à respecter plutôt que —livraison courant 2018 , pour le regent de jade c’est pareil,

Hate de recevoir ces beaux livres, ca laisse un peu plus de temps pour avoir des livres sans erreus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
ephan

Moui enfin pour la préco de starfinder il me semble que c'était aussi ce qui était annoncé... Une préco courte, etc... Pour une livraison au premier trimestre... Moi les annonces du "non mais cette fois ça ira vite" j'y crois plus vraiment. ^^

avatar
bleuandroid

Ce n'est pas une estimation "impossible à respecter", si BBE n'avais pas eu des soucis avec l'impression de PN2, ça n'aurait pas retardé tout le reste derrière et ça serait sorti dans les temps.

Je rappelle qu'il y a déjà eu plusieurs PP pour lesquelles le délai a été respecté (La Colère des Justes, Anathazerïn, le Conseil des Voleurs, Numénera, Skull & Shackles, Raôul et j'en oublie peut-être).

Donc les estimations ne sont pas "impossible à respecter", ce sont des estimations à prendre "Si tout se passe bien...".

Après on est d'accord ça fait bien chier tout le monde (y compris BBE) que tout ne se passe pas très souvent bien, mais quand BBE annonce une date, ce n'est pas dans le but de tromper les rôlistes, mais plus dans le but de se fixer un objectif...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
MRick

Je suis d'accord sur les arguments que tu utilise, seulement le problème pour starfinder, c'est que c'etait un peu un argument de vente a un moment critique pour BBE. le genre de PP redemption.

"Peu de goodies, pour respecter les délais" "on sait qu on a foiré ....toussa toussa "

A aucun moment lors de la PP, il a était question de faire passer le projet apres les mastodontes.

Sachant en plus que normalement on aurait pas du avoir de nouvelles PP avant l'aboutissement de PN2 (je ne precise pas impression/livraison car c'est selon qui ca arrange qu on choisi).

Bref, beaucoup de paroles en l'air qui ont convaincu les derniers septiques (comme moi) et ont voulu donner encore une chance a BBE de se rattraper et de remonter dans notre estime.

Malheureusement pour nous, les PP c'est financierement ce qu'il y a de plus rentable, et ca ils le savent.

Je n'arreterai pas de participer aux PP tant qu on aura cet avantage, et ce malgré les gros problèmes de délais.

Le jour ou on a des PP ou il n'y a pas d'interet financier a la clé (goodies, ou reduction du prix du livre) attendez vous a ce que le projet ne décolle pas des masses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkant
avatar

A aucun moment lors de la PP, il a était question de faire passer le projet apres les mastodontes.

Ça passait forcément après PN2 puisque celui-ci était déjà lancé en impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Dohnar

pour moi non, d'ou ma parenthese

(je ne precise pas impression/livraison car c'est selon qui ca arrange qu on choisi)

car je suis dans la deuxieme position. Mais si tu le dis, alors c'est que tu dois avoir raison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Xandrae

Bah si en fait, si tu lis cette news, tu peux voir que le départ à l'impression de PN2 s'est fait le 27/11 (qui le jour se début de la PP Starfinder).

avatar

De l'avis de Xandrae.

Je me doute (ou en tout cas j'espère fortement !!!!) que BBE ne donne pas des dates de sortie dans le but de nous tromper.

On comprends que s'il y a un retard, c'est sûrement dû à des complications diverses...ça arrive. Tous les PJs le diront, y a qu'en théorie que le plan se déroule parfaitement :-p

Franchement, on aurait eu Starfinder en Mai au lieu de Mars...pas grave. Comme dit, un retard ça arrive.

Mais un moment....on en est à une estimation de sortie pour Septembre "si tout se passe bien" (pas de nouvelles complications). Ca veut dire 9 mois pour un projet dont l'objectif était à 3 (+200% donc...), et dont l'argument de vente était "ça sera du rapide cette fois !". On se pose des questions.

Tu cites des PP aux délais délais réalisés. Super o/

Malgré tout, je vais me répéter, je ne suis pas un habitué des PPs...et en parcourant le forum (ne serait-ce que ce sujet, voire même certains de tes posts) on a l'impression que de nombreuses PPs ont du retard.

Certes on l'a payé, et on le veut ce jeu. Alors on ne va pas se faire rembourser. On va être patient. On attends.

Peut-être même...sûrement en fait que l'on participera à la prochaine PP. Car on voudra la campagne Starfinder, on voudra Pathfinder, on voudra etc....

Mais à un moment, je pense qu'on a tout de même raison d'espérer un peu plus de sérieux dans le respect des délais plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar
Hachem15963

Et j'espere, j'espere vraiment qu'après PN2 (dont la livraison est bientot finie) , H&D et Laelith (les deux autres grosses PP monstrueuses), on trouvera un rythme coherent et respecté.

J'espere ( aller une troisieme fois pour la route)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Romano
avatar
Xandrae

Moi aussi, et c'est pour ça qu'on travaille. Starfinder a clairement mangé la queue de la comète PN2. Et si la production se fait encore un petit peu attendre, les équipes de traduction ont déjà bien avancé sur la suite.

avatar

Reçu un mail qui annonce que les pretires sont dispos en téléchargement et que les équipes finalisent les pdf avant départ à l'impression.

Manque que la campagne quoi 😊

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jaltis
avatar
Aschramm

Je viens de vérifier dans ma bibliothèque PDF, mais ils ne sont pas (encore) là apparement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aschramm
avatar
Jaltis

Pareil ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

J'ai bien la news mais pas de pdf, d'ailleurs je n'ai pas de références pour starfinder concernant les prétirés (SF 01, SF AP1 et premier contact).

D'un autre côté dans la PP il est fait référence à un tirage papier et dans la news à un pdf va savoir !

J'espère quand même que Polaris arrivera en même temps deouis le temps !

avatar

Perso je préfère attendre et avoir un bouquin propre, je remonte encore beaucoup de coquilles (65 sur les 138 actuelles).

D’ailleurs @BBE, à combien de remontées je suis crédité dans les relecteurs? 😊

avatar
Aschramm

Idem, il y a un autre signalement dans les news de la PP.

Bref, je pense que c'est le cas pour tout le monde. Quelqu'un chez BBE a du oublier de cocher la bonne case pour que nous puissions le voir.

Et d'ailleurs si ça peut aider les MIB :

Ce n'est pas comme le PDF de "Incident à Absalom" qui est visible, mais non disponible, le PDF des pré-tirés est carrément invisible.

Alors il est peut être disponible, mais comme il est invisible on ne peut pas cliquer dessus ! plaisantin