Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO - Anathazerin - MJ debutant - Partie à 3 PJ, il y a t'il des adaptaions à faire? 41

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Je suis MJ débutant et je vais bientot me lancer dans Anathazerin, mais je n'ai que 3 PJ, sachant que le scénarios est plutot fait pour 4-5 joueur comme j'ai pu le lire plusieurs fois.

Je me demandais si j'avais besoins de faire des modificications pour que la campagne reste jouable à 3 PJ et pas trop hardue pour mes PJ?

J'ai lu sur le forum quelqu'un qui préconisais que les PJ gagnent 2 niveaux sur "Retour à Clairval", pour commencer "Fort Boueux" niveau 3, est ce la solution.

J'aime bcp la campagne et je voudrais que même si mes PJ ne sont que 3, nous poussions jouer Anathazerin dans les meilleurs conditions.

Merci pour vos réponses

avatar

Il faut savoir que la composition d'un groupe influence aussi la progression dans l'aventure. Tu utilise les pre-tirés ?

Sinon pour 3 PJ, il avait été évoqué plusieurs solutions effectivement. La plus simple pour un débutant je suppose que c'est effectivement de faire débuter la campagne au niveau 3.

Tu dois pouvoir faire passer les PJ niveau 2 après le chapitre 1 du scénario retour à Clairval, en tout cas je ferai comme ça personnellement. .. ça rend les personnages un peu plus solides et permet d'aborder le passage de niveau assez tôt. ..

Après le scénario du livre de base, ils passeront n3 pour aborder la campagne. ..