Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Barbarians of Lemuria] 496

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je relaie ici le point d'actualité de Vincent B posté sur le forum-de-chez-Smith-en-face ce matin même :

Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle joyeux
Ça avance, je suis justement au boulot sur le supplément en ce moment même. 85 pages environ sont fin prêtes pour relecture. Bref, on a (enfin!) retrouvé un bon rythme. J'espère avoir tout bouclé d'ici deux mois.

La mauvaise nouvelle : notre (votre) illustrateur préféré est actuellement attelé à une BD qui va l'occuper pour de longs mois... Et comme on souhaite conserver la cohérence de la gamme et continuer à travailler avec notre ami Manu Roudier qui a donné sa belle identité graphique à ce jeu, eh bien, on va attendre. content

Navré, je sais que c'est un peu frustrant (toutefois votre impatience fait plaisir à voir!), mais on a raté le créneau où Manu aurait été dispo pour s'occuper de la maquette et des illustrations. Pas de regret, les textes n'étaient pas prêts à ce moment-là, et il était hors de question de se presser au risque de bâcler.

Donc, sans pouvoir donner encore de date précise, disons qu'il ne faut rien espérer avant la toute fin d'année (c'est long à faire, une BD...). On va fignoler, rajouter sans doute un peu de contenu pour grossir ce supplément qui se sera fait attendre, et peut-être prévoir déjà la suite? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Tybalt

sans oublier de la même source:

Demandez le programme de la future extension !
- une partie "Atlas de la Lémurie" sur les îles du Crâne et le Port des seigneurs des mers, repaire des pires forbans de la Lémurie
- culte de la Lémurie : les druides pourpres (courte présentation de cette secte, qui ferait passer les druides gris pour des enfants de choeur)
- 5 scénarios, dont 1 scénario conçu en mode solo ("un MJ, un joueur") avec son personnage prétiré (mais évidemment adaptable pour un groupe)
Ça, c'est ce qui est gravé dans le marbre. Possible qu'on ajoute encore un peu de contenu, vu les délais annoncés (ça dépendra des contraintes de maquette et d'impression... et de l'inspiration!).

avatar

Mieux vaut la qualité à la rapidité, un nouveau supplément sans Emmanuel Roudier n'aurait pas la même saveur, pour ma part je préfère attendre.

avatar

voici mon adaptation/réécriture perso pour BoL du scénar Le Venin de la vipère https://savage.torgan.net/2020/10/le-venin-de-la-vipere.html, merci XO de Vorcen et au site https://savage.torgan.net/ pour tout le matos qui est mis à dispo pour différents jeux :pri
Je tente de coller au visuel BoL quand je rédige/adapte des scénars et pour mes aides de jeu... je vais peut -être en rajouter à dispo pour tous, à voir.
https://drive.google.com/file/d/1U1fZNf ... sp=sharing

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole
avatar
Griffesapin

c'est mis sur le groupe Facebook, inon puis-je le mettre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Sakagnole

si tu veux, je suis inscrit sur ce groupe il me semble mais juste pour checker les news donc si cela peut aider ... clin d'oeil

avatar

dernières news récupérées en provenance de Ludosphérik:

Pour vous donner quelques nouvelles du futur supplément : il est écrit (et testé) à plus de 80%. 4 scénarios + le background sur les îles du Crâne sont fin prêts. Ne reste plus que les relectures. Le dernier scénario est écrit et testé, et entre en phase de reprise/correction.
Bon, ça ne change rien au fait que Manu Roudier ne sera pas dispo avant la fin d'année pour illustrer le supplément, mais c'est pour vous dire que le travail continue, et que "Chroniques lémuriennes 3" reste bien sur les rails !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar
Griffesapin

Vous êtes des pros !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Wayne

[j'édite le post précédent parce que je ne fais pas parti de cette Dream team: je relaie c'est tout clin d'oeil]

avatar

Bonjour à tous,

Petite question sur la campagne dieu voilé, dans le chapitre 2, au moment d'aller voir NOBUR, les caractéristiques des antagonistes ne mentionnent pas les points de vilenie, faut il considérer qu'ils ont tous 5 ?

Je me demande si il ne faut pas les considérer comme des coriaces, car l'affrontement successif de deux groupes de rivaux dans le même chapitre, me semblent tendu si tôt dans la campagne malade.


Voilà si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ...

Histoire que je ne tue pas tous mes joueurs plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Eh bien, ils n'ont qu'à négocier tes joueurs ! Sinon, personnellement je ne crois pas que ce soit vraiment trop tendu. Bien sûr, il y a toujours un risque de voir la défaite des joueurs. Mais les points d'héroïsme sont là pour éviter que ce soit vraiment mortel. Par exemple, ils se retrouvent dépouillés et mal en point dans une ruelle.

Pour les rivaux, c'est bien 5 points de vilenie par défaut.

avatar
AntoineTales

l'option combat n'est absolument pas la principale, si tes joueurs sont des bourrins agressifs, il faudra en assumer les conséquences: on parle ici d'un chef de gang qui tient plusieurs établissements, qui dirige tout le quartier (dixit Albel) , dans son fief, au milieu de ses hommes avec son garde du corps décrit comme une montagne et d'une "courtisane", ceci étant posé si tes joueurs veulent bourriner, il ne faut pas pleurer si ca se passe mal... et ne pas oublier qu'en cas de combat , le guet "les calots rouges" débarque vite fait car il protège Nobur qui les paye : conclusion je ne pense pas que l'option "fracasse" soit l'option de base pour cette partie clin d'oeil

donc oui 5pts de vilénie par rival et il y en a 3 dans cette scène... ca peut piquer

avatar

Merci pour vos réponses !
Tout s'est bien passé, ils ont commencé à s'exciter un peu, surtout qu'il avait ramené Angus avec qui ils avaient sympathisé mais la situation a desescaladé en suivant plaisantin. Peut être que les mises en garde appuyées d'Albel y sont pour quelques choses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sneak
avatar

Hello, je viens aux nouvelles pour la suite de BoL... peut-on tabler sur une sortie en 2023 ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent B
avatar
AntoineTales

Mes joueurs y sont allés comme des brutes et ils ont massacré les méchants. Pas trop tendu finalement ce combat, malgré les points de vilenie des adversaires et la présence d'acolytes des ennemis.

avatar
Ragnar

Hello Ragnar,

La réponse est "oui'. content

Je repasserai par là dès que j'aurai quelque chose d'un peu plus précis, mais disons qu'on espère ça avant l'été !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wayne
  • et
  • Victor Valiant
avatar
Vincent B

Très bonne nouvelle !

avatar

Juste avant les grandes vacances. Donc parfait pour ce mettre dans l'ambiance estival de la Piraterie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar
Vincent B

Excellente nouvelle !!!

avatar
Krawash

Ce sera un supplément avec une thématique Piraterie ou navale ?

Modif :

Oui c'était dit un peu plus haut !

une partie "Atlas de la Lémurie" sur les îles du Crâne et le Port des seigneurs des mers, repaire des pires forbans de la Lémurie