Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Barbarians of Lemuria] 497

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hello, oui j'ai bien lut et compris (je pense) la partie sur le nombre d'avantages possible, en contrebalancant avec des inconvenients ou des points d'heroisme.

Par contre, il n'est pas fait mention des avantages/inconvenients propre aux carrieres.

si j'ecoutais ma logique, je commencerais par choisir Region + Carriere puis je choisirais un (ou plusieurs) avantages dans cette liste cumulée.

C'est ca?

EDIT: Ok non c'est bon je pense avoir capté ;o) Les avantages/inconvenients ne sont que des idées/conseil a piocher dans la liste generale.. Merci pour ta réponse Griffesapin ;o)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Keihilin

Choisissez une terre natale pour votre personnage, ainsi qu’un avantage parmi ceux proposés => parmi ceux de votre terre natale.

les avantages de carrières sont là pour donner une indication.

bref: tu choisis ton 1er avantage selon ta région.

l'exemple p54 est limpide:

Choisissez un/des avantages et un/des désavantages.

Votre premier avantage est gratuit (et à choisir selon votre contrée/cité d’origine).
Vous pouvez choisir un deuxième avantage (à choisir dans la liste générale) si vous prenez aussi un désavantage (à choisir selon votre contrée/ cité d’origine), et même un troisième avantage contre un deuxième désavantage (à choisir dans la liste générale). Si vous préférez, vous pouvez aussi acquérir ces avantages supplémentaires contre la perte définitive de 1 point d’héroïsme par avantage choisi.

"Par contre, il n'est pas fait mention des avantages/inconvenients propre aux carrieres."

tu fais une erreur d'interprétation : ce ne sont pas des avantages/inconvenients propre aux carrieres mais bien des Idées d’Avantages et/ou Idées de Désavantages pour aider un joueur en panne de création, et c'est noté ainsi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-43379
avatar
Griffesapin

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas de figure. En effet un des PJ à pris un Oomisien mais veut prendre comme avantage VIGUEUR CERULEENNE mais pour moi il me semble que cet avantage est lié directement à la race non?

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

Pascal

avatar

Non, pas forcément.

Pour plus de précisions, bien relire p16 le paragraphe sur les Traits régionaux.

;)

avatar

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas de figure. En effet un des PJ à pris un Oomisien mais veut prendre comme avantage VIGUEUR CERULEENNE mais pour moi il me semble que cet avantage est lié directement à la race non?

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

Pascal

NoOb

selon les règles: ton joueur ne peut pas prendre cet avantage en 1er choix car il doit choisir dans la liste restreinte d'Oomis.

il peut le choisir en 2eme choix MAIS il devra prendre un désavantage dans la liste des désavantage d'Oomis.

ou en 3eme choix mais en prenant un second désavantage dans la liste générale.

De plus, au vu des liens qui existent entre Oomis et les céruléens (cf p21), ce choix pour un Oomisien ne semble pas du tout impossible; il est clair que beaucoup d'oomisiens ont du sang céruléen dans les veines.

avatar

Oui, ne pas oublier que le premier choix d'avantage est forcément lié à la race du personnage car il doit être sélectionné dans la liste de la région d'origine.

avatar

Ne dit-on pas fort comme un turc et considérer que Vigueur Céruléenne fait partie du folklore du jeu pour définir une force exceptionnelle ? Ma sensibilité en dehors de l'interprétation des règles m'avais fait entrevoir cette solution.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Zeylion

d'accord avec toi, c'est la solution que j'ai choisi d'ailleurs . par exemple :l'avantage "magie des roi-sorciers" ne servirait à rien si c'était limité aux rois-sorciers disparus, sans parler de l'avatage "tigre de neiges", à moins de jouer un tigre .....

enfin, last but not least ....les kalukans (page93) ont l'avantage"vigueur céruléenne"

avatar

Bonjour,

Je me tâte pour ce jeu qui a l'air excellent. Toutefois j'ai une question. Par rapport à un chroniques oubliées ou les pj sont super face à la populace, comment sont ils dons BOL?

Deviennent ils des demi dieux après quelques levels? Ou restent ils quand même proche dun pnj moyen?

avatar

Les PJs sont toujours supérieurs aux pnjs de base, appelés "piétaille", ce qui en dit beaucoup. et peuvent en éliminr 6 d'un coup d'épée s'il sont chanceux. les "rivaux" eux, sont les boss/antagonistes principaux et leurs capacités se rapprochent beaucoup de celle des PJ.

Il n'y a pas de niveau, moi ça me rappelle le seul jeu sans niv que je connaisse : Shadowrun. à la fin d'une aventure, tu gagne 2 ou 3 points qui puevent te permettre d'augmenter tes caractéristiques, tes capacités de combats, tes métiers (compétences) ou gagner ou perdre des avantages/désavantages. Si tu passe de 1 à 2 en agilité ça te coute 3 pts (plus trop sûr), mais de 2 à 3 ça coute 5, ...). Les pvs n'augmentent pas non plus.

Bref, tout cela fait que n'importe quel PJ est un héros et que, même s'il évolue positivement avec le temps, il ne fera jamais 20 fois plus de dégâts qu'un PJ débutant.

Le but de BoL ça n'est pas de s'enrichir (les joueurs perdent tout en find 'aventure, c'est comme ça qu'on gagne ses points pour améliorer son perso), d'accumuler les artéfacts ou les niveaux de puissance. Mais bien juste de s'éclater dans des aventures épiques (et pas tjrs héroïques).

Fonce (enfin NON !) !

Attends la rentrée, la maison d'édition va lancer une préco pour une campagne, si c'est comme la dernière fois ils proposeront les anciens bouquins à l'achat.

avatar

Merci pour cette explication je fonce !

Et du coup jvai investir maintenant car je suis impatient hahah

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ellyrion
  • et
  • Tristesire
avatar
NoOb de Jeu

franchement, le travail effectué sur la version française est impecable. tu as tout pour jouer dans le bouquin de base : règles (simples et efficaces + règles de bataille + règles de combat naval + règles de magie/alchimie/foi), mythologie, histoire, géographie (sans entrer dans les détails, la dizaine de ligne décrivant chaque cité/région est toujours largement suffisante pour poser l'ambiance, si tu as déjà vu/lu de la sword and sorcery), un bestiaire, 5 scénarios et des dizaines d'idées d'aventures.

Chroniques Lémuriennes c'est un écran, qq pages décrivant une région évoquée dans le livre de base et 5 scénarios.

La suite, qui arrive fin 2019 (normalement), ça sera une campagne composée de 5 scénarios et du background lié à chacune des aventures.

avatar
NoOb de Jeu

Je ne peux qu'aller dans le sens des éloges précédentes :

Fonce ! mort de rire

avatar

Tiens, quelqu'un a des nouvelles d'un possible financement participatif pour la suite de l'édition de Barbarians Of Lemuria en français ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sakagnole
  • et
  • ellyrion
avatar
Renfield

A priori pas de financement participatif, une précommande "à l'ancienne" du 2ème supplément devrait avoir lieu vers la fin d'année ou au printemps.

avatar
Renfield

Comme dit Sakagnole, Ils lanceront une précommande une fois le bouquin écrit, relu et mis en page. Résultat ? Une livraison environ 1 semaine après la fin de la préco ... Ouais, c'est presque choquant quand on connait la tendance aux (lourds) retards des autres maisons d'édition ...

Bref, ce sera une grosse campagne en 5 scénarios comprenant des éléments de background liés aux environnement visités.

Aux dernières nouvelles ils étaient en train de la tester, M. Roudier de réaliser les illustration et elle devrait sortir d'ici fin 2019.

avatar

Donc il n'y aura pas d'opportunités de prendre le LdB ou la précédente extension à tarif préférentiel pour rattraper son retard... Tant pis.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sakagnole
  • et
  • ellyrion
avatar
Renfield

Oui peut être lors de la précommande il y aua surement moyen d'avoir un pack "la totale" avec un petit rabais

avatar

Oui, probablement, en tout cas j'ai acheté le LdB lors de la préco de Chroniques Lémuriennes, j'imagine donc qu'ils feront deux ou trois (ou quatre) packs :

- campagne

- campagne + ldb

- campagne + ldb + Chroniques Lémuriennes

- Campagne + chroniques lémuriennes

Pour ce qui est du tarif préférentiel, je ne me souviens pas, mais je pense qu'il faut parfois arrêter de trop tirer la corde ... Des jeux complets à 25€ pièce t'en connais beaucoup ? moqueur

avatar

Effectivement, je confirme que les textes sont tous rédigés et ont déjà été relus plusieurs fois, la campagne a été testée et décortiquée, et la maquette niveau textes est déjà prête.

Il reste les (nombreux) plans et illustrations, dont la couverture, à réaliser (Manu Roudier y travaille d'arrache-pied) et les ultimes relectures de contrôle à faire une fois le pdf terminé.

Donc, sans parler encore de dates précises à ce stade, le début de la campagne de précommande sur le site de Ludospherik devrait avoir lieu d'ici quelques semaines et, si tout va bien, le supplément Chroniques Lémuriennes 2 avec la grand campagne et des aides de jeu devrait être présent à temps sous les sapins de Noël !

Les éventuelles formules packs ne sont pas encore définies et seront, s'il y a lieu, dévoilées le jour du lancement de la campagne de précommande.

On vous donnera des news plus précises quand la partie graphique sera plus avancée, avec quelques dessins en avant-première pour vous faire saliver. mort de rire