Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Jeu par Forum] Lancez-vous sur PBF-Online ! 51

Forums > Rencontres IRL

avatar
DMA

ouais, en gros, c'est ça joyeux
sauf que bon, selon les parties le rythme peut varier de 1 post par semaine, à plusieurs posts par jour.

avatar
ypikaye

Je te réponds... Pour te dire que je suis incapable de te répondre ! xD

avatar

Je dois avouer que je n'ai pas compris la question de Ypikaye^^

Mais il aborde une question intéressante, celle du format du forum qui accueille les parties. Et oui, c'est important. J'ai eu la chance de tomber sur un site extra pour ça, sans doute le meilleur que j'ai jamais vu à ce niveau (mais j'ai dit que je ne faisais pas de pub, alors je m'y tiens^^), et à mon humble avis tous les sites voulant propose du PBF devraient s'en inspirer. Mais il faut dire que l'équipe technique du site est du tonnerre ,alors je ne sais pas si leur formule serait facilement applicable ailleurs.

Et concernant la la remarque d'Aigri-man, il à aussi,raison, pas mal de monde abandonne... Mais d'autres non : par exemple, ma campagne Pathfinder est lancée depuis plus de deux ans et demi, et elle est toujour là ! Certes, certains joueurs sont partis, et d'autres sont arrivés entre temps, mais j'ai parmis eux un groupe composé de joueurs qui sont là depuis le début et qui ne comptnte pas s'arrêter avant un bon bout de temps.

C'est une question de motivation, et à partir d'un moment, on sait repérer qui va être motivé un bon bout de temps.

avatar

Je précise donc ma question concernant l'application pouvant mettre en oeuvre du PBF car je n'ai certainement pas été assez clair.

En effet, en me balladant sur les sites français proposant du PBF, j'ai constaté que le groupe unifié le plus important utilisait l'application (au sens framework de site internet) Simple Machines Forum, qui au départ est une application Web destinée à des forums en tout genre.

Je me demandais donc s'il existait un application web pensée uniquement pour du PBF. Une sorte d'application proposant un forum totalement conçu pour du PBF. C'est à dire un lanceur de dés intégré, une présentation plus visuelle des interventions écrites, un espace d'écriture organisé autrement et permettant au MJ une présentation plus impactante (zone dédiée, plus grande, meilleur WYSWYG, etc.)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Troll Traya
  • et
  • MRick
avatar
ypikaye

Réponse en MP.

avatar
ypikaye

Le forum de Pathfinder-Fr a été modifié en ce sens, avec plein d'outils pour faire du Pathfinder en PBF. Mais pour faire autre chose il est moins adapté.

Moi aussi j'ai essayé le PBF, sur AideDD (ancienne mouture) et sur Pathfinder-Fr.

C'est clairement différent du jeu sur table ou du jeu en VTT.

Je conseille de l'essayer sur des parties courtes : genre un scénario Pathfinder Society prévu pour être joué en 4 à 5h sur table, et joué en 3 ou 4 mois à raison d'un ou deux posts par jour pour les PJ (et carrément plus pour le MJ).

Personnellement, ça m'a aidé à comprendre ce que j'aime dans le JdR, et clairement le côté convivial (gens assis autour d'une table, avec du grignotage et des boissons) fait partie de l'expérience pour moi. Donc j'ai arrêté le PBF et je ne joue que sur table.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
MRick

C'est tout à fait compréhensible. Personnellement je trouve que c'est un super loisir en semaine et je réserve le week-end pour le jeu irl.

avatar

Autant je comprends ton avis MRick, autant je ne peux pas te laisser dire que le PBF n'est pas convivial. C'est très clairement différent -puisqu'on à pas les perosnne sne face de soi^^-, mais une véritable complicité -voir amitié- peut naitre autours d'une partie sur forum. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Troll Traya

pour ma part je me suis fait un grand nombre d'amis grâce aux forums de PBF. Donc oui c'est convivial, oui ça permet de tisser des liens.

Après évidemment ce n'est pas comme un rassemblement autour d'une table ^^

avatar

Bonjour à tous,

J'exhume un petit peu ce sujet pour rappeler que vous êtes tous les bienvenus pour venir vous éclater en PBF avec nous !

Que vous soyez joueurs ou MJ, n'hésitez pas, et si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour essayer d'y répondre.

Je vous rappelle le lien :

http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/index.php?action=forum

avatar

Hello tout le monde,

La rentrée approche à grands pas, et ce sera le meilleur moment pour venir chercher une table virtuelle pour jouer en PBF.

Joueurs ou MJ, viendez nombreux, on vous réservera le meilleur accueil ! content

ps le lien se trouve dans mon post précédent, et n'hésitez pas à me passer un petit MP pour toute question.

avatar

Petit up sur le sujet, je signale aux joueurs qui seraient intéressés qu'une campagne de Vampire Dark Ages propose des personnages à reprendre !

ça se passe ici :

http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=5800.msg268371#msg268371

Il faut au préalable s'inscrire et venir faire un petit tour de présentation, et voilà tout content

A bientôt

avatar

Quelqu'un connait un PbF motorisant BOL ?

Certains seraient intéressé par le concept ?

avatar

Bonjour, je viens de m'inscrire sur cerbère, il y a combien de temps d'attente pour la validation d'un admin?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Revan

Normalement c'est rapide ! Je suis admin sur deux plateformes qui sont indépendantes en raison de leur taille importante (WoD1 et DarkAges) mais je peux battre le rappel aux collègues de la plateforme générique si tu ne vois rien venir.

Tiens-moi au courant ! content

avatar

Pour le moment toujours rien.

Mon pseudo dessus: Revan79

Merci

avatar

Normalement c'est bon ! plaisantin
au besoin n'hésite pas à me passer un petit MP. Sur le fofo du Cerbere mon blaze c'est Samladh.

A+

avatar

Bonjour à tous,

- Des personnages sont à reprendre par de nouveaux joueurs sur la partie [Vampire DarkAges] En passant par la Lorraine : http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=5805.msg271978#msg271978

- Un recrutement est en cours pour [Mage] Imago Mundi : http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=4474.msg122364#msg122364

Et comme toujours, joueuses et joueurs, n'hésitez pas à pousser la porte nous vous réserverons le meilleur accueil !

page d'accueil de PBF-Online : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/index.php?action=forum

avatar

Par curiosité, Shadowrun, c'est du v4 ou v5?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Seiika

La partie en cours sur le forum SR est en V5, mais au final c'est le MJ qui détermine la version dans laquelle il souhaite faire jouer.