Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tiny 179

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je compte participer dès le debut du mois prochain content

(et ce post a pour but de remonter le sujet qui le mérite amplement)

avatar

Jerlander merci du UP ça me trotait à l'esprit joyeux

Actuellement le financement se rapproche des 12K, avec en ligne de mire un cadre de campagne & un scénario à 15K.

avatar

240% ! Le troisième palier est à portée de main !

avatar

J'ai participé ! Bim !

Avec un neveu qui grandit très vite, je vais l'initier au JdR. Et puis pour les grands enfants de mon association, c'est du gateau que de mener une campagne dans cet univers !

avatar

Presque 150 participants, ça fait vraiment plaisir revoir un peu d'entrain à ce financement ! joyeux

C'est cool de faire partager dans vos associations, là aussi merci.

avatar

Bonjour !

Je serais présent avec mes amis jouets au festival des jeux Paris est ludique, sur le stand N°1, ce week-end.
Venez essayer notre jeu de rôle !
Iago et Nicolas vous proposerons deux tables en permanence pour aller sauver Mika, le copain de Nathan qui a été enlevé sur l'île inconnue de Isla Murio. Un rêve de mer, d'aventure et un Akyméride vicieux.

avatar

@ Cypress, c'est avec plaisir que je remonte le sujet ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Jerlander

Merci, un UP qui me permet de faire un point sur ce weekend joyeux

Nous en sommes à 13 510€ très précisément, le nouveau cadre de campagne et l'ajout d'un scénario donc pour bientôt, encore un effort plaisantin

De plus JdR éditions sera présent tout ce weekend au Paris Est Ludique avec deux tables de jeu, pourrez donc tester et découvrir Tiny !

J'en profite également pour rappeler que l'envoi des pdf se fera dès la fin du financement et l'envoi physique pour septembre/octobre.

avatar

Plus de dix parties de Tiny ont été menées et appréciées sur Paris Est Ludique ce week end !

Tiny a dépassé les 270% sur Ulule : https://fr.ulule.com/tiny-jdr/ et le kit découverte sera disponible en téléchargement gratuit cette semaine !

avatar

C'est super cool ça !

Plein de bonnes choses arrivent en fin d'année, Tiny et Capharnaüm, c'est le combo des grands rêveurs content

avatar

Ça continue de grimper en effet, 278% ce matin. Avec 13 937€ encore un effort pour débloquer la campagne et le scénario en plus. L'objectif à 20k qui apporte rigidité à l'ensemble est donc encore parfaitement atteignable joyeux

Merci de partager encore et encore content

avatar

300% c'est fait !

Entre le cadre de campagne et la nouvelle option Coffre à jouets, il y a de quoi faire !

avatar

Le Kit de Découverte vient d'être mis en ligne.

avatar

Presque 16.000€ ce soir avec un livre en plus dans la besace content

On a besoin de tout le monde pour le partage, un petit coup de main ne serait pas de refus, ça prend pas 2 secondes et ça peut aider ce chouette éditeur plaisantin https://fr.ulule.com/tiny-jdr/

Ma compagne a joué le scénario du kit au Paris est ludique. Et elle se propose de le faire découvrir à ceux qui hésitent à franchir le pas oui

avatar

16.455 € une bien belle cagnotte, l'objectif final se rapproche joyeux

Pour ce qui est de la partie d'initiation il manque un joueur pour ce dimanche soir, soyez pas timide plaisantin

avatar

Avec 18.039 € le palier pour une édition rigide est à portée de main joyeux

Retour sur la partie découverte hier soir, la MJ a tout déchiré avec une superbe interpretation de Nathan et une mise en scène parfaite. Les joueurs ont aimé l'univers et la diffculté inattendue, le jeu Tiny requiert d'être très inventif pour surmonter les nombreuses épreuves qui jalonnent cette aventure. Néanmoins des questions sur les règles restent en suspend, notamment sur la règle des déplacements liée à l'échelle du jouet.

La licorne a eu beaucoup de succès comme personnage, pouvoir absolument fendard.

Une autre partie est faisable dans la semaine, si cela vous tente il faut 3 nouveaux joueurs cette fois çi.

avatar

Elle faisait quoi la licorne ? mort de rire

En tout cas merci de nourir ce thread Cypress ! Ca fait plaisir, et je pense que ça donne envie à ceux qui n'ont pas encore souscrit. Personnellement j'y suis dès le début et la couverture rigide est plutôt un superbe pallier !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Flex

La licorne peut alterer la réalité, et crois moi elle s'en est donné à coeur joie.

Exemples :

( Attention spoil )

Au début Nathan n'est pas le capitaine du bateau, et pour se démarquer des autres et lui donner un confiance, elle l'a transformé en Albator ( la tenue, plus la cicatrice badass ) vêtue comme se fabuleux corsaire l'équipage l'a érrigé en nouveau capitaine.

A un moment des pirates tentent d'aborder le navire en chaloupe, la licorne a transformé leurs rames en spaghetti ... moins pratique pour avancer joyeux

Dans le quartier délabré ( hanté ) du port Les Larmes Rouges, sur la passage de la licorne les murs se revetirent d'un papier peint enfantin pour rassurer Nathan

Autre idée, à la fin lorsque les PJ et Nathan sont au prises d'un cachelot et on pied dans la maison, la licorne à fait apparaitre une bonde du type baignoire, Nathan tire dessus pour vider l'ocean et ralentir ainsi l'epouvantable cachelot ... qui prit alors une autre forme plus insectoide, saloperie d'Akyméride ^^

La licorne est TRES utile avec Tiny pour baisser le niveau de peur ou de stress de Nathan.

avatar

Merci l'ami ! Ca donne tellement envie de maitriser ce jeu. Je suis sûr que même des adultes peuvent retrouver leur âme d'enfant avec Tiny content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Flex

Oui mais c'est surprenant justement car c'est à la fois enfantin, surtout avec la présence de Nathan ( 5 ans ) qui a besoin d'être rassuré et protégé mais la difficulté est bien réelle, et l'Ayméride n'a de cesse de profiter de la peur de Nathan pour sortir de son rêve. Une fois dans la réalité cette créature se cachera dans la maison pour tuer Nathan et ainsi s'échapper de la maison.

En sachant bien sur que déjà c'est pas simple dans les rêves d'incarner un jouet, mais dans la réalité tu es contraint de respecter les règles du coffres ( les lois de plomb : pas de pouvoir, et surtout ne pas se faire surprendre par les parents ou Nathan ).

Y a pas mal de stratégie au final content