Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1076

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

En l'occurence, je suppose qu'il parle du statut particulier de la métropole lyonnaise obtenue début 2015 par lequel celle-ci gère également les compétences du département sur son espace.

avatar

1D100 * 1D100 * 1D100 * 1D6

Virakocha

Prends directement le D1,000,000 dans ce cas :p

https://toutpourlejeu.com/fr/des-mathematiques-et-education/2248-7-des-math-unite-dizaine-centaine-millier-dizaine-de-millier-10-faces.html

avatar

En l'occurence, je suppose qu'il parle du statut particulier de la métropole lyonnaise obtenue début 2015 par lequel celle-ci gère également les compétences du département sur son espace.

Jeremy7435

Ahhhh oki. Je ne savais pas.

avatar

Je viens de voir un truc qui m'interpelle un peu sur le CF : le nombre de pages des ouvrages. Quintesssence qui semble être le livre de base compte 160 pages - la première édition en avait 200+, la deuxième 400+ et la troisième presque 600 (en deux ouvrages)... j'ai un peu le sentiment qu'on va avoir une version light agrémentée d'une palanquée de suppléments. Je peux me tromper mais une personne a remarqué la numérotation 0, 1, 2, etc (commes les arcanes, donc 22 (pour les majeures) voire plus si on ajoute les mineures).

A voir comment ils vont gérer la suite de la gamme, mais plus je regarde le CF et plus je trouve que c'est une réédition à pas cher (au-delà des reliures) au regard de la somme finale qui va être récoltée et ce qui est vraiment nouveau. On ne sait pas si ce qui a été développé pour le jeu (par exemple, est-ce que les Révélations des Chroniques de l'Apocalypse vont être prises en compte ? ) ou complètement ignorée (en gros, doit-on se préparer à mettre au grenier les éditions précédentes ? ).

Enfin bref, je m'inquiète peut-être pour rien...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Dohnar
avatar
Nightbird

Je te réponds avec des chiffres précis dans la matinée mais je te trouve un peu dur. Même si j'ai aussi des craintes par rapport au setting.

avatar
Nightbird

Je pense que tu t'inquiètes pour rien plaisantin

Non, pas de crainte sur les éditions précédentes : il a été dit dès le début par Mnémos que la V5 n'est pas un reboot, toutes les éditions qui précèdent restent valables - et leurs scénarios jouables dans les années 90 ou 2000. Côté réédition, l'immense majorité des scénarios sont nouveaux quand-même...

Quant au nombre de pages, c'est en partie voulu : pouvoir intégrer tout ça progressivement pour un nouveau MJ. Je lis le premier livre, je fais jouer ses scénars, je passe au second etc... La 3ème édition fut un flop notamment parce qu'elle était quasi impossible à assimiler par les nouveaux venus.

Enfin, si tu prends la première édition + templiers + selenim ..., il y avait des redondances ; là, puisqu'un bouquin spécifique est prévu à chaque fois, pas besoin d'encombrer le livre de base. On gagne des pages...

Quant à la numérotation... euh, toute gamme passe par 0, 1, 2... sans forcément de référence aux arcanes. Commencer à 37 n'aurait pas beaucoup de sens... content plaisantin

avatar
Nightbird

Alors oui on peut faire un bilan comptable du nombre de pages de chaque livre de chaque édition, je ne suis cependant pas sûr que ce soit pertinent car cela dépend de la maquette notamment, il faudrait éventuellement pouvoir comparer le signage. De plus le but de cette édition est de revenir aux fondamentaux et de la rendre accessible aux nouveaux joueurs, donc je ne pense pas qu'on puisse la comparer à la 3ème édition, voire même à la 2ème qui était déjà à la limite du repoussoir pour certains ; la seule comparaison qui serait à mon avis pertinente c'est avec la 1ère édition (qui si tu l'as sous les yeux comporte plus de pages mais avec une police trés grande par rapport aux standards actuels).

Pour la numérotation, ils veulent peut-être faire ce que tu dis, mais je ne pense pas que cela aura réellement du lien avec le contenu. Pour rappel sur la 1ère édition ils avaient commencé à désigner les suppléments avec les directions ésotériques, ils se sont vite arrêtés tellement c'était artificiel.

Pour la continuité de la gamme, je vais citer la page Ulule : "Nous rassemblons dans Nephilim Légende TOUS les éléments fondamentaux pour jouer ainsi que les piliers de l’univers. C’est donc une édition complète que vous aurez entre les mains. Entre lieu-ressource d’information, base possible pour le groupe, premières aventures, rencontre des alliés, défis des ennemis Templiers, le MJ comme les joueurs auront tout à portée de main pour animer de très nombreuses parties de Nephilim et explorer l’univers du monde occulte contemporain. L’ensemble est extrêmement riche sans pour autant demander d’étudier des centaines de pages d’un background s’étendant sur des siècles. Bref, nous avons condensé sans résumer et expliqué sans complexifier. Cette édition n’est ni un reboot, ni une remise à zéro, ni une suite à un background déjà bien fourni. Elle donne l’essentiel pour jouer."

Donc a priori rien ne sera jeté à la poubelle, mais il est vrai que ça va être un grand numéro de funambule de faire un setting années 201x cohérent avec ce qui existe déjà et accessible aux nouveaux joueurs. Pour ma part je pense qu'ils vont donner juste ce qu'il faut pour jouer sans contredire ce qui existe et qu'on verra apparaître au fur et à mesure des suppléments (ceux de la PP et les suivants) les éléments concrets d'évolution du background des différents éléments de l'univers. En tout cas, c'est ce que je ferai à leur place.

avatar

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit. J'étais un peu bloqué sur le livre de base, mais je me rends compte que ce que j'avais apprécié avec la V2, c'est qu'on avançait pas à pas avec les différents suppléments (il y en a une dizaine quand même + les livrets des arcanes) ; j'avais cependant regretté les différents formats des livres qui "cassaient" le côté collection. Je n'avais pas trop aimé la V3 pas tant au niveau du système de règles que du fait qu'il fallait tout recommencer dans l'achat des suppléments ; par contre elle était bien plus homogène côté collection.

J'epère que cette 5e édition saura allier les qualités de ses deux précédentes versions. content

avatar
Nicolas Pirez

Marseille est assez méconnue mais je ne suis pas forcément d'accord Paris a une énorme niv occulte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Garde les en amis et cherche une autre table.

Enfin ce n'est pas toujours facile moi j'ai beau habiter ds la 2 ème ville de France Je tombe toujours sur les meme pour jouer a des jeux qui m'attirent moyen moyen parce que ca me manque et je fini par lacher en route ☹. Je veux jouer 😢😢😭

Atabagra

Dire que je vais quitter cette ville pour m'exiler à la campagne.... :p

(Lyon est en fait la seconde communauté urbaine effectivement... mais bon... )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Julien Dutel

(Enfin si on veut chipoter, c'est surtout la première métropole urbaine, la communauté urbaine n'existant plus depuis 2014 pour Lyon, non?)

avatar

C'est un concours de sapience de géographie ?

Cool !

content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Hiver

Qui ressemble pour beaucoup à un concours très masculin déguisé. démonmoqueur

avatar

ça me dit toujours pas si je dois ou pas ces discussions de géo (et non pas GO) moqueur... j'attends toujours le topo qu'ils ont promis ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Je l'attends aussi, comme beaucoup de monde, même si j'ai déjà pledgé.

avatar

parce que bon, si je craque, difficile de prendre autre chose que le pledge à 169 € ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar

(Enfin si on veut chipoter, c'est surtout la première métropole urbaine, la communauté urbaine n'existant plus depuis 2014 pour Lyon, non?)

BeauBarbu

Les changements d'appellations hein... ça reste la même chose techniquement. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Julien Dutel

ah ah non justement car tout les pouvoir du département sont tombés dans l'escarcelle de Lyon et le conseil de Lyon gère le département (avec juste un représentant de l'état qui y assiste).

(Mais bon on ennuie les autres là je pense même si cela leur fait passer le temps)

avatar

Sérieux vous ne voulez pas ouvrir un fil "nouvelle réforme territoriale et age du capitaine" ?clin d'oeil

Ca perturbe un peu mes champs magiques là...

avatar

Pour info pour ceux qui n'auraient pas vu, Mnemos a mis :

- un nouveau pledge, L'Éveillé, à 59€ destiné au joueur ave le livre 0, des feuilles de perso, le grimoire (receuille des tout les sorts de toutes les formes de magie), ....

- ainsi qu'une option pour rajouter le grimoire(option à 19€) à vos pledges (car ce nouveau pledge est le seul à contenir ce grimoire, il ne sera pas dans les autres.