Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Axel1012

Le niveau de puissance est très variable selon la progression. Pour les "magies", à part en V4 où de la magie intuitive a été introduite, c'est avec des "listes de sorts".

Dans Nephilim, il y a 3 types de "magies" :

- la Magie : qui sont des sorts

- la Kabbale : qui sont des invocations de créatures avec qui il faut passer des contrats

- l'Alchimie : qui sont des Poudres et autres substances provoquant des effets

avatar

Comme je le disais, Nephilim est plus codifié qu'Ascension sur lequel on part de concepts d'approche d'un thème (vie, temps, matière, ... percevoir, altérer, créer, détruire, ...).

De ce que j'en ai connu, Nephilim utilise la magie, la kabbale et l'alchimie. Les trois utilisant des listes de sorts à différents niveaux.

Des listes de sorts pour la magie (avec différents niveaux d'initiation et de voies, mais des listes tout de même. Certaines éditions ce sont essayé à quelque chose de plus libre sur la base de mots clés à choisir et la difficulté dépendait du nombre de sauts entre les mots connus et les mots de l'effet souhaité, mais j'ai trouvé personnellement ça un peu bancale dans la réalisation même si c'était sympa dans le concept).

Des listes de "créatures" que l'on invoque pour la kabbale (et qui peuvent réaliser une tâche qu'on leur assigne en fonction de leur nature)

Des listes de formules pour l'alchimie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Axel1012
avatar
Arkhesis

Ok. Merci à vous deux. Je crois que je me fais une bonne idée de ce que ça donne. L'univers me tente vraiment, mais je pense qu'il sera dur pour moi de réunir un groupe sur ce jeu. Dommage.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Gah_Laen
avatar
Axel1012

Tu es dans quel coin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Axel1012

Je précise tout de même concernant la "magie" :

- la magie va certainement être à mi-chemin des premières éditions et des suivantes : des listes de sorts mais la possibilité d'en crééer

- la kabbale... c'est très ouvert ! Tu invoques des créatures qui ont un rôle défini mais selon ta relation avec elles, tu peux leur donner des instructions variables, et donc "modifier" leur usage

- en alchimie, des formules existent, mais en travaillant sur ton laboratoire, tu peux les modifier

Donc, oui, les sciences occultes dans Nephilim sont relativement souples plaisantin

Après, concernant l'univers, celui de Nephilim m'a toujours semblé bien plus riche que celui de Mage - c'est même le jeu le plus riche et foisonnant que j'aie jamais pratiqué.

avatar
Axel1012

Même question que Dohnar 😉

avatar
Dohnar

si on se réfère )à vos fiches signalitiques, Axel1012 et Dohnar sont presque voisins (Issy-les-Moulinaux pour l'un, Montrouge pour l'autre), soit 4km.

avatar

Y a jamais personne vers chez moi 😔🙁😢😭 pourtant j'habite dans une grande ville 😭😭😭😭

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Gah_Laen

Tu habites Marseille, tout est dit mort de rire

troll On peut pas avoir la série française qui déchire tout (Plus belle la vie) et des joueurs de JdR mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
JeffL

trollgobelinAhhhhhh😤😤😤 ne me parle pas de cette serie de M ou je fais intervenir la Force, la Maison Dieu, la Lune, le Soleil, la Justice, et l'Arcane XXI au grand COMPLET 😁😁😎😈

Des joueurs de jdr il y en a mais des joueurs de Nephilim 🤔

avatar

Sinon il y'a la série Marseille avec Depardieu... troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar

Je suis dans le même cas qu'Atabraga, j'ai un cercle de joueur mais pas pour du Nephilim.

Ce sont des bourrins, dès qu'il y a de l'enquète, ils s'endorment, voir même "Ho ! Les PNJ débiles, démerdez vous avec votre problème. Une fois que vous aurez trouvé, on ira taper celui qui vous enquiquine."

Avec ça, c'est pas facile.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gah_Laen
  • et
  • Octavia
avatar

Alors, c'est un peu dommage pour un jeu comme Nephilim, mais certains jeux ou MJs ont mis en place des systèmes d'abstraction par flashback afin de lancer les PJs in media res et leur permettre d'utiliser des ressources (points de préparation, d'investigation, ...) leur permettant d'expliquer comment ils ont recherché au préalable telle information dont ils ont besoin ou comment ils s'étaient préparés à telle situation.

avatar
Arkhesis

Ouais ca met Marseille en avant ! Paris passe au second plan.

VIVA MASSALIA

avatar
JeffL

Oui sauf que je n'ai plus de cercle de joueurs car j'en avais assez de jouer à des jeux qui m'emballaient moyen.

Oui ce n'est pas evident de jouer avec des barbares atteint de grobillisme à tous les jeux😤

avatar
JeffL

Je vous rassure, c'est très frustrant également pour des joueurs axés social et enquête de supporter des camarades uniquement motivés par le bourrin et qui se contentent de suivre approximativement le scénar sans une once de réflexion sur les tenants et aboutissants des scènes, des enjeux etc Je parle d'expérience sur différents jeux .

Cela dit, si certains mastérisent Nephilim - en virtuel et notamment en mode texte via rolisteam ou autre - une petite niche de joueurs existe. On est au moins trois dispersés en francophonie sans ce syndrome, trop vieux pour ça sans doute. ^^

Depuis le temps que je rêve d'y jouer, rien ne coûte d'essayer :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Octavia

Je serai bien tenté par l'expérience mais je n'ai jamais joué en virtuel.

avatar

Je teste le Jdr virtuel depuis cette année (table virtuelle + conférence audio) en tant que MJ sur Symbaroum/FATE et joueur sur Shaan renaissance et c'est un vrai plaisir.

La qualité d'immersion est remarquable.

Ce qu'on perd en convivialité on le gagne en "densité" de jeu (absence quasi totale de temps morts et de décrochege de RP)

S'il y a des volontaire pour monter une table Néphilim, je veux bien être de la partie plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hiver

Moi je suis tenté, je peux masteriser même. Mais il va falloir que je me mette au jdr virtuel d'abord pour voir coment ça marche.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
  • et
  • BeauBarbu
avatar
Dohnar

Si tu veux je peux t'accompagner à la prise en main de Roll20... Ca va plus vite quand il y a quelqu'un pour te montrer comment ça marche en live