Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1074

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je suis embêté : le couvercle du coffret était cassé à réception, je viens de recevoir un couvercle tout neuf en état nickel, mais il est trop petit ! Du coup j'ai renvoyé un mail.

C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?

PatriceB

C'est très curieux ça ^^

Je vois mal comment à la fabrication un couvercle peut être trop petit, vu qu'ils sont faits en série.

avatar

il l'a mis sur la boite laelith, je vois que ... content

avatar

C est le couvercle saison 1 ou 2?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
sarroyan

Saison 2.

En les mettant dos à dos, il y a une grosse épaisseur du carton (lui-même très épais) dans lequel ils sont fabriqués de différence en largeur et en profondeur. C'est très étrange effectivement (et le carton est vert, pas gris ^^)

avatar

Est-ce que par hasard quelqu'un vivant en Suisse à déjà reçu son colis ?

Le mien est bloqué en douane depuis le 3 juin.... (après que j'ai déjà du contacté la SAV pour avoir le numéro de suivi et savoir qu'il avait été envoyé).

avatar
PatriceB

Bonjour ! Je ne comprends pas très bien le fait qu'il soit "trop petit" : tu peux préciser ?

De mon côté j'ai reçu aussi un coffret complet en remplacement des deux parties abimées. Pour l'anecdote je me suis servi du coffret abimé pour ranger des aides de jeu de la saison 1 (les 2 grands pochettes) et là effectivement, à ma grande surprise, le haut du coffret ne peut plus être complètement refermé sur la partie inférieure. Il doit donc y avoir des petites différences de gabarit qui m'échappent...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ashbless
  • ,
  • PatriceB
avatar
Cindoc

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les pochettes étaient hors coffret et n'ont pas été conçue pour être rangée à l'intérieur... content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Cindoc
avatar
Ashbless

Je confirme, les chemises contenant les aides de jeu de la saison 1 ne sont pas conçues pour rentrer dans la boîte bleue. Le format A4+ des chemises ne convient pas et la boîte est déjà absolument énorme : je crois que Mnémos est allé aux limites de poids possibles pour une boîte en carton extra-fort. 🙃

avatar
Cindoc

Le couvercle est trop petit pour s'emboiter dans la partie inférieure : ça ne rentre pas, comme un petit chapeau sur une grosse tête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

avatar
Ashbless

Je ne me rappelais plus de cela ! Tout s'explique : merci ! 🙂

avatar
PatriceB

Ça effectivement c'est étrange... Curieux d'avoir l'explication quand tu l'auras. Tu tiens peut-être un morceau de coffret collector ! 😉

Et un coffret non hermétique pour Nephilim : je crois qu'on tient la piste d'un complot...

avatar
PatriceB

Je n'en suis pas au même point que toi. Personnellement, le couvercle rentre.

Mais quand je compare le couvercle et la boîte, autant la longueur du couvercle est pile poil avec celle de la boîte, autant dans la largeur, il lui manque 2 mm. Ce qui fait que le couvercle est bien serré et que l'une des tranches du couvercle se soit déchirée sur 2 cm (j'attribue surtout la déchirure au transport et au poids des livres dans la boîte).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Damon

En fait, j'ai eu le mêm pb sur le couvercle #1 reçu avec le pledge, sauf qu'il est déchiré sur toute la hauteur.

Je pense également que cela est dû aux conditions de transport plus qu'à l'emballage, qui était vraiment nickel.

Le pression des bouquins et les soubressauts ont dû venir à bout de ce malheureux angle.

Par contre, je ne m'explique pas que le couvercle#2 ne soit pas aux bonnes dimensions !

avatar

Hello.
Vous trouverez ici la synthèse des erratas et corrections entre les versions imprimées de Quintessence (celle du CF1 et celle sortie en boutique avec la Nouvelle Ys).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Super ! Merci

avatar
Dohnar

Merci bien !

avatar

merci ! le pdf de quintessence sera t il mis a jour avec cet errata pour le CF1 ?

avatar

Chers Meneurs, chères Meneuses,

Ce message s’adresse à vous qui souhaitez vous lancer dans Constellation, la campagne proposée par les Héritiers de Babel lors de la Saison 2 de Nephilim Légende.

Pour vous aider dans votre préparation, nous inaugurons aujourd’hui une série de billets intitulés Compendium Constellation. Vous y retrouverez des aides de jeu et conseils qui ne pouvaient être intégrés dans l’ouvrage.

Ça commence ici.

avatar

J'ai eu la surprise de de trouver un paquet dans ma boite aux lettres aujourd'hui. Je ne me souvenait plus qu’il y avait des dés financés pour la saison 2.

Ils sont ENORMES. (j'ai mis des tailles "normales" à coté pour comparer) mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Cedric Jeanneret