Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Petite inspi au passage : Pour l'assemblée du seuil, un guide de Prague illustré par Guillaume Sorel amoureux

Il y a le même sur venise avec Hugo Pratt et Corto Maltese^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

J'adore les contrastes chaud/froid et la pose des lumières de Guillaume Sorel, c'est vraiment un grand illustrateur ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ashbless
avatar
David12069

Et également un très bel ouvrage sur Venise par Jiro Taniguchi plaisantin

avatar
jayjay37
[message supprimé]
avatar

Pour ceux et celles qui auraient loupé le Live Unboxing Nephilim Légende Saison 2 (Youtube)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Godric le Preux
avatar
Ivory San

Merci pour le lien. Très intéressant d'entendre les auteurs parler de leur bébé. En particulier, l'explication de son dessin de l'écran par l'illustrateur Nicolas Camiade est top.

Rdv en 2022 pour la saison 3 content

avatar

Suite au live, je suis impatience. oui

En fait, j'ai hâte d'être rassuré vis-à-vis de la seule réserve que j'émettrais sur cette PP : le choix de ne pas diffuser les PDF aux souscripteurs avant l'impression.

J'entends évidemment l'argument lorsqu'il s'agit d'éviter de remplacer les relectures rémunérées, mais moins quand cela empêche de relever des bugs grâce au simple accès des souscripteurs aux fichiers, c'est-à-dire grâce à une sérendipité complémentaire juste permise par le nombre et non par un travail supposément concurrentiel.

Mais si j'ai des craintes à ce sujet, c'est sans doute aussi parce que je n'ai pas connaissance d'un FP/PP aussi énorme qui aurait été livré avec un minuscule mois de retard. surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Utilisateur anonyme

J'utilise justement le terme de sérendipité, par le nombre, car je comprends bien que de véritables relectures amateures ne devraient pas déprécier les relectures rémunérées gérées par l'éditeur. Ainsi, sans être un travail, cela devrait pouvoir rester uniquement complémentaire.

Oui, le live est très intéressant. clin d'oeil​​​​​

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Utilisateur anonyme

Si les relectures sont confiées aux clients, c'est un effet pervers, je suis d'accord. Hormis peut-être en mode amateur et coup de pouce, si l'auteur est tout seul et s'autoédite, par exemple.

J'aimerais plutôt voir apparaître des paliers "relecture pro" dans des FP/PP, car la relecture est souvent la 5e roue du carrosse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
avatar

La journée commence bien quand on lit ça le matin dans les commentaires de la PP :

" Bonjour à toutes et à tous,
Les expéditions vont commencer comme prévu en début de semaine. Les PDFs seront mis à disposition à partir de lundi.
Bonne journée!
L'équipe "

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Fabien4927
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Utilisateur anonyme

oui en News envoyée à tous les souscripteurs, pas au détour d'un forum parce que posté dans les commentaires de la PP ....

(mais je pinaille)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Cedric Jeanneret
[message supprimé]
avatar

Mail reçu pour "Nephilim Légende Saison 2 - Début des expédition et PDF" . J'espère qu'il y aura moins de coquilles dans les livres que dans ce mail moqueur

avatar

Et dire que je pars demain pour une semaine, je vais rater le colis... triste

avatar

Ce n'est pas encore parti et avec l'ascension cela risque d'arriver plutot semaine prochaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar

J'ai le mail de Colissimo, c'est parti ! 🙂