Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1076

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
alanthyr

Si je crque, ça sera sur la Splendor Solis à 199€, plus le tarot, un grimoire. Quite à y aller, autant se lacher content

avatar
Gah_Laen

Oui, mais dans Nephilim, Lyon est la capitale du monde occulte - c'est clair et net dans la gamme depuis au moins la V2...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Nicolas Pirez

Il y a beaucoup d'activité sur Lyon , certes, mais Paris et la RP reste la zone où il y a le plus de regroupement d'ateliers....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Il dure jusqu'à quand ce CF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Samladh

encore 7 jours, donc fin le 12 juillet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
JeffL

Merci !

avatar

Bien dommage que le grimoire soit très probablement "exclusif" au financement, rien ne le justifie vraiment confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Cypress

Pourquoi tu dis exclusif? c'est marqué où?

avatar

Dans les commentaires cela a été dit par mnémos, il est peu probable de le trouver en boutique.

Je vais essayer de remettre la main sur le commentaire, c'était hier fin d'après midi.

edit : déjà avec Hologramme qui suggère de rappeler le matériel exclusif :

Hologrammeil y a 10 heures

@ Mnemos
Sinon j'oubliais, il serait peut être intéressant/utile(?) de préciser les contenus exclusifs à cette campagne de façon plus visibles sur la page d’accueil et dans les news. Cela boosterait certainement les vente "

Mnemos confirme juste derriere que " c'est dans les tuyaux "

re edit :

Bonsoir !
Je découvre à l'instant les nouvelles contreparties : c'est génial !! Et ce grimoire, quelle aide de jeu pour les joueurs ! Bravo !!!
Juste une question : il sera dispo ensuite dans le commerce ou il est exclusif Ulule ?

réponse de mnémos : " @lamespard
Très probablement pas disponible en boutique. "

avatar

Je pense que c'est pas figé et qu'ils vont le mettre en boutique aussi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Dohnar

C'est vraiment à souhaiter, jusqu'à présent c'est un sans faute de leur part. La dernière contrepartie est même excellente pour ceux ayant un portefeuille peu extensible et voulant débuter dans cet univers.

Ça serait dommage de "" gacher "" un peu cela en poussant les gens vers l'achat immédiat de matériel ( utile ), quand d'autres preferent répartir leur dépense entre le financement et compléter ulterieurement en boutique.

avatar

Pour le grimoire je pense que c'est une question de rentabilité sur un matériel de jeu largement optionnel (et très classieux), plutôt qu'une volonté de faire une exclusivité qui booste les vente.. car mnemos ne met vraiment pas en avant le fait que ça puisse être une exclusivité

C'est sympa ce grimoire, c'est un bel outil pour les joueurs, mais c'est largement dispensable et n'apporte aucun nouveau contenu ni aucune nouvelle option de jeu. Donc au final exclusivité ou pas, je m'en moque un peu, une fiche de perso et une feuille avec quelques notes fait aussi bien l'affaire.

Le grimoire c'est la cerise pour ceux quip peuvent / veulent se la payer.. il ne change rien au gout du gâteau content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Cypress
avatar
Hiver

À mon avis ils mettent pas en avant l'exclusivité parce qu'ils ont pas décidé, ils attendent sûrement des retours de devis fournisseurs. Il faut voir que cette PP n'a globalement pas eu de ventre mou.

avatar
Hiver

" Ce livre compile tous les sorts de magie, les invocations de kabbale et les formules d'alchimie dans un format pratique et durable que chaque joueur pourra compulser et utiliser en cours de partie sans avoir recours au livre de règles. "

C'est quand même une aide de jeu très pratique, et pas un simple bel objet, que ça soit pour les joueurs ou le MJ.

Je tire pas à boulets rouges, mais c'est un peu plus qu'une simple cerise de mon point de vue plaisantin Après en boutique ou non moi je vais en prendre deux pour la cagnotte, mais je me met à la place de ceux qui peuvent pas.

Après oui au vu de l'ensemble des efforts fait par mnémos pour nous presenter une édition Légende qui porte pour le coup bien son nom, ça fait un peu le mec qui pinaille je comprend .

avatar

Pas de procès en pinaillage de ma part content.

Juste le fait que , même si c'est bien pratique, le grimoire ne sera qu'une synthèse bien foutue que ce qu'il y aura dans les bouquins. On à pu jouer sans dans les autres éditions de Néphilim, on continuera à jouer sans plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Hiver

C'est pas faux, et même d'être un poil astucieux et faire son propre manuscrit content

J'y pense le grimoire et vendu avec son pdf, s'il n'y a pas d'offre en boutique le pdf sera peut etre lui en vente, ça peut servir de modèle justement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Cypress

Yep

Je me vois bien bricoler un truc avec des morceaux de vieux classeurs, une reliure "fait main" avec un bout de ficelle de chanvre, des copies noir et blanc "à l'ancienne" des pages des bouquins et des franfleluches pour l'ambiance (intercalaire avec coupures de presse, post-it annotés...) genre dossier d'ufologue amateur des années 80 content

avatar

Pour ceux qui se posent des questions sur le setting je vous mets un extrait de la FAQ :

Est-ce que le background développé dans cette nouvelle édition est compatible avec les anciens scénarii et campagnes développés pour le jeu (en terme d'histoire et non de moteur de jeu) ?

Absolument ! Nephilim Légende n'a pas pour vocation de définir quels éléments du background de Nephilim sont canons ou non. Nous partons du principe que tout ce qui a été fait en termes de background est potentiellement utilisable dans Nephilim Légende. Mais nous ne voulons pas non plus que cette édition soit une compilation de 25 ans de développement. Le but est de retrouver une certaine simplicité d'approche, donc de se concentrer sur les éléments des premières et deuxièmes éditions, c’est-à-dire les éléments fondamentaux de l’univers de Nephilim. Concrètement, vous ne trouverez pas de règles spécifiques à la qiyas dans Nephilim Légende, mais rien ne vous empêchera de jouer avec. De même, nous n'allons pas parler des Mystères en détails, mais si vous voulez utiliser le contenu du supplément, rien ne vous en empêchera.

Pour la même raison de simplicité de démarche et de retour aux fondamentaux, Légende ne proposera pas une création de personnages Ar-Kaim. Cependant, Frédéric a beaucoup de matériel sur une grande campagne Ar-Kaim, donc un gros supplément à la Selenim serait une suite logique (parmi d'autres) à Nephilim Légende.

Nephilim Légende contiendra tout ce qu'il faut pour jouer aujourd’hui, dans les années 2010. Rien ne vous empêchera bien entendu de jouer le Grand Eveil des années 90 ou l’Apocalypse des années 2000 via des époques d’incarnation.

avatar
MASTER

C'est pas le nombre qui compte content

avatar

150k€ atteint : campagne "La nouvelle Ys" débloquée