Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1074

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Garde les en amis et cherche une autre table.

Enfin ce n'est pas toujours facile moi j'ai beau habiter ds la 2 ème ville de France Je tombe toujours sur les meme pour jouer a des jeux qui m'attirent moyen moyen parce que ca me manque et je fini par lacher en route ☹. Je veux jouer 😢😢😭

Atabagra

Tu as essayé les assos de jdr de Lyon?

Arkhesis

Des assos à Marseille peut être.

avatar

J'y reviens mais... rejoignez les communautés de joueurs en ligne comme Jdr Virtuel ou l'auberge virtuelle sur G+. C'est très sympa, le Jdr sur table virtuelle est très immersif et il y en a pour tous les goûts content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Hiver

arf, peut-être très bien mais vraiment pas pour moi. gobelin ( en plus le point focal ce n'est pas tant la partie elle-même que tout ce qui gravite autour : les intermèdes discussions bouquins/films impromptus, le repas pris en commun avant, se prêter les manuels qui font le tour de la table, le petit film Z qui va bien pour les 2/3 couche-tard après la partie, etc etc... )

avatar

je joue actuellement deux parties sur forum (en pathfinder) et c'est très sympa. Mais surtout parce que j'ai pour chacune un MJ qui fait du bon boulot (et quel boulot de dingue) et un groupe de joueur sympa. Mais je n'ai pas eu que des expériences inoubliables en partie par forum. J'ai dû en faire une bonne quinzaine avant d'entre trouver deux qui me plaisent vraiment.

avatar

voilà que je viens de vendre des bouquins de JDR qui me dégagent un peu de budget ... et merde ... bon j'attends encore ...moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
alanthyr

En fait, avoue, tu te fais prier depuis le début et tu sais que tu vas craquer plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Nicolas Pirez

En fait, j'ai un dilemne à plusieurs niveaux :

- Ce jeu m'intrigue plus qu'il ne m'attire, et j'aime bien satisfaire ma curiosité.

- J'aime acheter des bouquins de JDR

- J'aime les beaux bouquins (et les visuels sont plutôt attrayant)

- Je n'aime pas participer petitement à une PP

- J'ai d'autres postes de dépenses à privilégier en ce moment (cf mon post de la page précédente)

- C'est l'été : plage, restos, sorties, Ferias de Pampelune, de Bayonne et de Dax (et là ça chiffre vite cool)

- J'ai d'autres bouquins à acheter d'ici le mois d'octobre (MM, DMG, Curse or Stradh, Out of the Abyss)

donc ... pas simple moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
alanthyr

Dans ce cas, fonce quand-même plaisantin (euh, ne te mets pas sur la paille, hein ! Priorité à la baraque !) - je dis juste, il vaut mieux passer à côté d'une autre PP et ne pas rater celle-ci.

Si tu aimes les beaux bouquins, tu ne trouveras pas beaucoup de PP qui proposent des Fac-Simile traduits de bouquins anciens (Splendor Solis / Atalanta Fugiens)

Et si tu achètes plus pour lire que pour jouer, alors fonce aussi - c'est vraiment un univers passionnant, qui ouvre des horizons et donne envie d'aller plus loin.

avatar

Garde les en amis et cherche une autre table.

Enfin ce n'est pas toujours facile moi j'ai beau habiter ds la 2 ème ville de France Je tombe toujours sur les meme pour jouer a des jeux qui m'attirent moyen moyen parce que ca me manque et je fini par lacher en route ☹. Je veux jouer 😢😢😭

Atabagra

Tu as essayé les assos de jdr de Lyon?

Arkhesis

Des assos à Marseille peut être.

Cypress

J'avais regardé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_aires_urbaines_de_France

Qui classe en second l'agglomération de Lyon et Marseille en troisième.

Mais effectivement, si c'est marseille, ça ne sert à rien de regarder du côté des assos de Lyon (qui ont l'air assez fournies ceci mis à part)

avatar

Compter avec l'agglomération oui clairement c'est Lyon, mais n'entends tu pas l'accent cigalesque d'Atabagra, l'odeur de l'anis et d'aïoli ? joyeux

avatar

J'ai oublié de prendre le talent : portée des sorts accrue. Du coup mon sort de perception à distance ne porte qu'à quelques dizaines de mètres ^^. Je n'ai pas fait attention durant la création de perso :p

avatar
Arkhesis

😤 c'est Marseille la 2eme ville de France pas Lyon 😝

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nicolas Pirez
  • et
  • Jeremy7435
avatar
Gah_Laen

Je ne suis ni de Marseille ni de Lyon, mais d'un point de vue occulte, dans le monde de Nephilim, Lyon arrive largement devant dans l'ordre d'importance (même devant Paris en fait)...clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar

Je ne suis ni de Marseille ni de Lyon, mais d'un point de vue occulte, dans le monde de Nephilim, Lyon arrive largement devant dans l'ordre d'importance (même devant Paris en fait)...clin d'oeil

Lamespard

Mais pas devant Saint Berain sous Sanvignes quand même? :p (non ne cherche pas, j'ai pris au pif une ville de moins de 1000 habitants avec un nom rigolo plaisantin )

😤 c'est Marseille la 2eme ville de France pas Lyon 😝

Atabagra

Oui mais comme l'agglomération de Lyon a plus d'habitants que l'agglomération de Marseille, j'avais une chance sur deux de tomber à côté :p

Après... J'habite en région parisienne, mes parents à Marseille et ma soeur à Lyon. Donc ça sert juste à taquine dans les réunions de famille ^^.

avatar
Gah_Laen

Faut pas vous battre pour si peu. Marseille est la deuxième ville et Lyon la deuxième agglomération content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Jeremy7435

Non Lyon est la première Métropole content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeremy7435
avatar
BeauBarbu

J'ai volontairement parlé d'agglomération et non pas de métropole moqueur

avatar

Et personne ne parle de la capitale des Gaules ? plaisantin

avatar

C'est quoi le calcul de métropole?

avatar

1D100 * 1D100 * 1D100 * 1D6