Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Dohnar

Moi je suis tenté pour essayer du virtuel aussi, j'amais fait aussi. Pourquoi pas en se remettant à Nephilim. (ou Shaan Renaissance d'ailleurs content )

avatar

Partant pour du virtuel si Dohnar maitrise ! joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar

Comme quoi, il en faut peu pour qu'une table soit susceptible de se monter ^^

Le virtuel est plus régulier que l'irl, je trouve. On pose le jour et l'heure des séances, la durée approximative de l'os ou de la campagne. Enfin, on prend bien le temps d'expliquer la créa de perso, l'univers etc sans bouffer du temps de jeu. Moyen de faire de jolis CR par après quand c'est très rare sur table.

A noter qu'un contrat social n'est clairement pas du luxe même pour ce qui tient du bon sens (maturité, recul, absence, retard, limite des joueurs selon le type de jeu etc.), puisque si irl on connait généralement sa table...

En virtuel, ce n'est pas si simple. On retrouve certes tous les profils, mais il est sans doute plus facile de dénicher des joueurs ou mj plus en adéquation avec sa façon d'aborder le jdr.

Pour les programmes les plus en vogue ; Roll20 (me semble qu'on ne peut pas faire de speech individuel/échange privé avec un joueur dessus) / rolisteam (faut ouvrir les ports de sa box pour pouvoir héberger sa partie) et généralement discord pour le côté conférence vocale (même s'il a pas mal d'atout pour le second mode)..

Ensuite, les fameux deux modes : vocal ou texte. Si le vocal remporte plus les suffrages pour se rapprocher d'une véritable table malgré la distance, il est tout de même clairement moins rp et immersif à mon goût donc je l'ai personnellement boudé. Pour écouter bon nombre de podcasts, pas été convaincue. troublé

"- Ouais, alooors euh... Bah je vais faire le tour du bâtiment et tenter de rentrer dedans...

- Ok fais moi un jet de discrétion."

Bruit de paquet de chips chiffoné, de bébé qui pleure, d'épouse mécontente, de clavier maltraité ou autre au choix par un tiers.

J'exagère à peine, même si certaines tables (très peu) m'auraient presque donné envie de débouler. Après, à voir l'aisance à l'oral.

Du coup, je ne fais que le second mode qui demande certes plus d'investissement en terme de description, de roleplay, de psychologie des personnages... D'aborder véritablement les aspects sociaux, les éventuelles frictions entre factions, évidemment les interractions approfondies entre pj pouvant amener une dynamique de groupe différente. Mieux, même les grosbills peuvent se fendre de détails sur leurs manoeuvres héroïques ! Faut juste aimer écrire (sans toutefois faire de gros pavés, oui ici c'en est un roh...), ou avoir du roleplay asynchrone dans les pattes.

Cela ne concerne que moi et il s'agit là que de mon opinion. On va croire que je milite sinon :p

Bref ! Chacun fait donc selon comme il le ressent et ce qui le met le plus à l'aise, mais vous avez au moins des premiers éléments pour fouiller dans les recoins du net pour vous intéresser au virtuel. Je ne ferai pas forcément de pub, mais certains lieux dédiés existent sur la toile afin de mettre en contact mj et joueurs. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Octavia

Je te conseille d'aller faire un tour sur les podcast de 2d6+cool ça devrait te reconcilier avec le Jdr virtuel en mode vocal plaisantin (même si c'est bonifié au montage)

Sinon pour revenir à Néphilim les nouveaux paliers ont été annoncés et ça envoie du bois. https://fr.ulule.com/nephilim-legende/news/100-000eur-144710/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Hiver

C'est plus du du bois. Surtout l'option tarot qui va permettre d'aller chercher rapidement les 2 autres gros palier

avatar
Flex

Suis partant aussi pour du Nephilim virtuel 🤗🤗🤗

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Gah_Laen

Dohnar MJ.

Atabagra, BeauBarbu, Hiver et moi.

MJ parfait, une table avec 4 joueurs géniaux (chiffre parfait) ; des anciens comme des néophytes à la table ; tous la même passion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Octavia
avatar

Par contre j'ai un soucis ☹j'ai pas de PC 😭

Je suis les merveilleuses aventures du forum de BBE grace a mon smartphone 😕.

Est ce jouable ? 🤔

avatar

J'hésite toujours parce que je n'ai jamais rien joué, maitrisé, lu, feuilleter au sujet de Nephilim. Mais ça m'intrigue ... donc ça me titille ... mon inquiétude est de savoir si en tant que néophyte dans ce jeu (pas dans le JDR que je pratique depuis 25 ans), je ne vais pas être perdu ...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Julien Dutel
  • ,
  • Dohnar
  • et
  • Nightbird
avatar
alanthyr

Normalement le but de cette édition est justement de ne pas tomber dans les travers de la 3 et de la 4, et de reprendre les choses à la base. En tous cas, c'est cette promesse qui m'a fait pledger.

avatar
alanthyr

Pareil que Julien. Normalement Mnemos doit donner un aperçu des règles et du setting 2010 d'ici la fin de la PP. Éventuellement tu peux attendre ça pour te faire une meilleure idée.

avatar
alanthyr

Je t'invite à aller lire ce post (que je trouve génial moqueur) qui résume très bien l'état d'esprit de certains d'entre nous à la sortie du jeu en 1992. Comme toi, on partait de zéro et on savait pas (pauvres de nous) dans quelle aventure on s'embarquait. mort de rire

avatar

Je plussoie la teneur de cet article. Toutefois en grand fan de Nephilim même si j'ai pledgé quasiment les yeux fermés j'attends des précisions sur les spécificités du setting 2010 pour savoir si cette édition rejoindra la collection sur l'étagère ou si elle tiendra sa promesse de ramener une nouvelle génération de joueurs à Nephilim.

avatar

Pour ma part j'ai découvert Néphilim avec la V2. Un MJ de mes amis m'a fait faire un perso et c'était magique. Les bases de l'univers, les incarnations, les voies occultes.. faire une création de perso c'était déjà commencer à jouer dans un univers passionnant... mais la vie étudiante étant ce qu'elle est, ça n'a pas été plus loin que la création de perso...

J'ai retrouvé Néphilim quelques années plus tard avec la sortie de la V3. J'ai acheté les livres de base, fais jouer quelques scénars de mon cru, mais mes joueurs avaient du mal à accrocher : trop de choses à maîtriser, trop foisonnant, trop exigeant pour des joueurs occasionnels... Alors j'ai acheté la campagne Al-Mugawir dans l'idée d'avoir un truc à faire jouer et là c'est moi qui ai décroché. C'est très bien écrit, mais hyper alambiqué et j'ai été dépassé par les notions présentées dans cette campagne.. par manque de background des V1 et V2 sans doute.

Bref, moi aussi j'ai été séduit par la progressivité annoncée de cette édition Légende et j'attends beaucoup des précisions sur les règles et le setting.

avatar
Flex

Délicatesse, délicatesse...

@Hiver : La soirée orageuse qui s'annonce va me permettre d'écouter tout ça plaisantin Merci. Vrai que j'ai certains à-priori, mais je ne demande qu'à m'en débarasser à terme. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Octavia

Toi aussi tu veux faire du Nephilim on-line ? 5 c'est un chiffre encore plus parfait !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
  • et
  • Gah_Laen
avatar
Flex

Hé hé ! Le 5 est aussi mon préféré.

Mais de ma courte expérience les tables virutelles tournent mieux à 3 ou 4 joueurs.. au delà ça devient plus compliqué pour des questions d'attention / concentration / gestion de la parole.

Sinon la préco approche rapidement des 110 000 € et du tarot Néphilim... et il reste encore 15 jours !

avatar
Flex

Manquerai plus qu'il y ai un Nephilim de chaque élément 😁

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Dohnar
avatar
Gah_Laen

Ouais mais il manquerait un Selenim dans le groupe quand même

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Gah_Laen
avatar
Gah_Laen

C'est pas forcément le plus intéressant je trouve, ça pousse les joueurs à être archétypaux.