Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je considère Nephilim comme le meilleur jeu de rôle auquel il m'ait été donné de jouer en tant que joueur. J'y garde des souvenirs mémorables non seulement sur les parties proprement dites mais aussi sur les périodes inter-parties de recherche dans les bouquins d'histoire, d'établir des liens ésotériques entre l'Histoire que l'on connait et l'Histoire invisible etc... (en respectant les consignes du MJ bien sûr ^^)... quel pied !!!

Je plussoie 🤗😀

avatar

95K dépassé o/

avatar

Les anciens MJ/joueurs ici présents peuvent-ils me dire ce qui différencie Nephilim d'un au tre jdr dans le processus d'acquisition du background ? Et également dans le type d'aventures qu'on trouve dans les livres ?

Comprendre le background nécessite t'il de lire des bouquins "autres" sur l'occulte actuel et ancien ? Les aventuriers vivent-ils les histoires differement des aventures dans les autres jdr ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
ben6306

Gloups.

Résumé le bacground de Nephilim en quelques lignes serait une gageure.

En ce qui concerne les types d'aventures il s'agit d'occulte contemporain. Les Nephilim tentant a travers quêtes et luttes occultes de poindre vers un etat spirituel perdu.

Inutiles de lire des livres mais cela peut aider tout comme des bouquins d'histoire.

Nephilim possede un background extrêmement riche qui est de mon point de vue d'un niveau superieur à bien d'autre jdr.

In aggartha ego

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Gah_Laen

On richesse background cela peut se comparer à un Shadowrun (en prenant la total de toutes les forces mondiales en présence). Avec le rajout historique en plus dans Nephilim comme tu dis. Vu que tes personnages ont des millénaires, tu peux très bien jouer à d'autres époques que le contemporain...

avatar

Acquérir le background Nephilim se fait avec les bouquins du jeu, il suffit d'être attiré par l'occulte et un peu l'histoire. En plus aujourd'hui tu peux facilement trouver des infos sur internet si tu veux creuser certains points.

avatar

Est-ce qu'il y a des points compliqués à gérer pour les joueurs et/ou le MJ comme dans mage l'ascencion où la gestion du paradoxe et dans une moindre mesure des paradigmes n'étaient pas évidente ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
ben6306

Non pas de points de ce genre dans Nephilim.

Pour moi le plus dur à appréhender dans le jeu est côté joueur, à savoir qu'on joue des êtres magiques millénaires qui "parasitent" l'humanité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Dohnar

C'est le discours d'un Templiers ça ! Assassin !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Gah_Laen
avatar
Flex

J'ai mis des guillemets ! Mais c'est un peu la réalité, car à part en ayant fait certaines quêtes extrêmement particulières un humain ne survit jamais physiquement et mentalement au départ du Nephilim de son corps.

avatar

Comme un Goa'uld quoi... :roll:

avatar
Flex

J'appelle un ami de l'Arcane XI, avec l'aide de l'Arcane VII on sera sur les traces de Dohnar avant le crépuscule 😁😁😁😁😁😁

avatar

J'ai mes entrées dans l'Arcane VIII, je me fais pas de soucismoqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
Dohnar

😁😉😝

avatar
ben6306

En fait, c'est plutôt l'inverse : au début, on n'y connaît pas grand chose en occultisme et c'est en progressant dans les bouquins un par un qu'on devient calé dessus ; et Nephilim va te doner des cours d'histoire, art, mlittérature... gratos aussi !

Bref, aucune crainte à avoir : l'approche privilégiée pour cette 5ème édition est ultra progressive et te met dans la situation d'un MJ de la V1 qui découvre les choses pas à pas. Idem pour les joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
Nicolas Pirez

Je plussoie

Et je dirai même plus tu vas creuser les infos sur une oeuvre un personnage.

Et tu te retrouves aspiré dans la spirale de la connaissance 😉

avatar

Bien le bonsoir. De mon côté, j'ai découvert le jeu de rôle sur le tard mais ai été mordu tout de suite. Sauf que je n'ai jamais eu l'occasion de faire ceux que les vieux briscards considèrent comme "les classiques". J'adorerais posséder dans ma collec' un jeu sur la magie dans un univers contemporain. Manque de bol, deux CF tombent en même temps et je me trouve tenté par les deux. Le seul vieux de la vieille auquel j'ai pu m'adresser a manifesté une haine nette pour Nephilim et son système. Je lance donc ici un appel aux fans: vendez-moi le jeu content

Plus précisément, j'aimerais des précisions sur le système de magie et le niveau de puissance des persos. J'ai lu quelque part (je crois que c'était sur le CF) l'expression "intellectuels asthmatiques". Je ne suis pas sûr que cela soit pour moi, et surtout pour mon groupe, si c'est vraiment le cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Axel1012

Je pense que tu trouveras tes réponses sur ce fil, j'y ai commis en particulier un portrait de famille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Axel1012
avatar

J'adorerais posséder dans ma collec' un jeu sur la magie dans un univers contemporain. Manque de bol, deux CF tombent en même temps et je me trouve tenté par les deux. Le seul vieux de la vieille auquel j'ai pu m'adresser a manifesté une haine nette pour Nephilim et son système.

De mon point de vue personnel et qui n'engage que ma propre perception des choses, les deux jeux occultes contemporains ont un système pas terrible sur un excellent concept et un très bon contexte. Ce sont deux univers de jeu riches aux grandes possibilités mais qui demandent souvent du travail et de la réflexion des deux côtés de l'écran. Il est certes dommage qu'ils ne soient pas mieux servis par leur mécanique, mais même cela pris en compte, on reste dans de très bon jeux. J'ai tendance à penser que Nephilim est plus codifié dans son approche de l'occulte (dévoilant des secrets renfermant une certaine puissance) quand Ascension est plus libre et plus personnel (manipulant des concepts sur lesquels forger sa propre vision).

avatar
Dohnar

Merci pour cette réponse, mais j'ai encore du mal à me faire une idée du niveau de puissance des persos et des possibilités du système de magie Fonctionne-t-il sur une liste de sorts, ou y a-t-il plus de libertés?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar