Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nicolas Pirez

Merci pour ces précisions content

avatar
alanthyr

Oui, je te conseille surtout d'attendre les infos sur le setting pour choisir en conaissance de cause.

avatar

Oui, on croirait les mêmes qui râlaient pour avoir Laelith sans aucune référence de règles et trouvaient anormal le tome reprenant les deux systèmes... Un "jeu", ça a des "règles", si simples soient-elles. Sinon, on a un "univers", pas un "jeu"...

Lamespard

Note qu'avoir un univers et pas un jeu, moi ça ne me dérange pas. Mais à partir du moment où des règles particulières sont associées au jeu, autant qu'elles soient bien faites (cohérence, servir le propos, équilibrage, etc) et que l'on puisse s'en servir.

avatar

Je ne peux pas savoir si j'aime la narration, mes joueurs tuent tous les PNJs avant qu'ils puissent parler mort de rire

jayjay37

Ca n'empêche en rien la narration, ce n'est pas du dialogue. :p

Ceci dit, dans une campagne j'avais un personnage qui servait de voix off (c'est pas mal pour le style Noir la voix off). Les joueurs l'ont fait passer de vie à trépas, du coup c'est devenu une voix off fantôme.

avatar
alanthyr

Tout le contenu de jeu sortira en boutique aussi... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Nicolas Pirez

Autant attendre que ça soit sorti alors moqueurgobelin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Palier des 80K atteinte. Le livret supplémentaire de la fameuse campagne "Le souffle du Dragon" réécrite est débloqué!

En route pour des nouvelles, des mystères, des selenims, l'Agartha!

avatar
Sauriak

Ce ne sera pas le même prix... Mais après c'est juste une question de choix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Nicolas Pirez

D'autant plus que des suppléments ont commencé à être débloqué et offert aux pledges Légendes et +, ce qui fait que cela va commencer à faire de grosses économies par rapport à l'achat au détails en boutiques des livres.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hiver
  • et
  • Sauriak
avatar
BeauBarbu

et que c'est pas fini content

avatar
BeauBarbu

A t'on besoin de TOUT pour jouer ? J'ai comme un doute clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • BeauBarbu
avatar
Sauriak

Non on n'a pas besoin de tout, mais plus il y en a plus on peut profiter de la richesse de l'univers.

avatar
Sauriak

Comme Dohnar le dit, non. Mais avoir des suppléments sur les oppositions principale c'est vraiment un vrai plus. Là il y aura déjà un descript des 4 arcanes mineurs (+ surement des Selenims) + le supplément spéciale sur les Templiers, 1 des 4 arcanes mineurs, mais avoir les suppléments sur les Selenims+Magie noire, sur les autres Arcanes mineurs au complets, seront un vrai plus. Connaître parfaitement les buts/organisations/... des différentes oppositions possibles des PJs à part les autres Nephilims est important. Après il est vrai qu'une campagne, c'est pas forcément le plus important, même si ils peuvent apprendre ou faire évoluer de beaucoup le monde.

avatar

Si tous les suppléments ne sont pas indispensables pour jouer car les livres de base donnent déjà beaucoup d'informations, ils sont intéressants. Et pour peu qu'on se donne le temps de quelques recherches périphériques ils deviennent la source d'un véritable enrichissement culturel.

Ceux que j'avais adoré dans les précédentes versions étaient les 3 livres : Alchimie, Kabale et Magie. Amener les joueurs à trouver les sorts dans des focus était toujours un moment passionnant.

avatar

Le splendor sulis a l'air magnifique, idée cadeau pour ma compagne parfait, une idée du nombre de pages ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Cypress

D'après Wikipedia, l'original fait 129 folios reliés, donc ça devrait être à peu près la même chose dans la version française.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar

Des options et des contreparties boutiques supplémentaires ont été ajoutées, viendez viendez !

avatar
Dohnar

Merci pour ton estimation.

avatar

Un palier avec un scénario de Cedric Ferrand vient d'être dévoilé.

avatar

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je considère Nephilim comme le meilleur jeu de rôle auquel il m'ait été donné de jouer en tant que joueur. J'y garde des souvenirs mémorables non seulement sur les parties proprement dites mais aussi sur les périodes inter-parties de recherche dans les bouquins d'histoire, d'établir des liens ésotériques entre l'Histoire que l'on connait et l'Histoire invisible etc... (en respectant les consignes du MJ bien sûr ^^)... quel pied !!!

J'avais acquis le V4 mais je la trouve un peu fouillis. En voyant arriver ce financement participatif, quelle ne fut pas ma joie de revoir poindre mon jeu favori...j'ai bien évidemement pledgé aussitôt.