Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
PatriceB

Huhu, j'ai déjà pris le risque pendant le cf de la saison 2 mais j'ai commencé à masteriser Nephilim en septembre avec des débutants en jdr donc je suis preneur de scenar d'intro.

Pour l'instant, on est toujours sur le Réveil des éléphants (mais on joue 2h-2h30 par semaine avec un trou depuis le 20 septembre car j'avais trop de boulot)

avatar
Dohnar

Merci de vos éclaircissements !

avatar

Quelques nouvelles du projet qui a l'air d'avancer très bien :

Page de la news

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, nous espérons que tout le monde va bien et n'est pas trop impacté par les crises en cours.

Mille excuses pour le petit retard à l'allumage des infos concernant l'avancement de cette Saison 2. Nous avons un alibi content nous sommes à fond dans le projet ! Sous la conduite éclairée de Yannick Leclerc, l'équipe des auteurs de la Saison 2 a travaillé d'arrache-pied et a bien progressé. On peut vous dire d'ores et déjà que l'ensemble s'annonce à la fois palpitant, surprenant et il exprime comme rarement ce qui fait profondément l'âme et l'ambiance du jeu. Entre les campagnes, les scénarios, les décors, les aides de jeu, les nouveaux effets magiques, littéralement, des heures de jeu et de lecture que nous espérons passionnantes.

Tout se met en place pour pouvoir commencer à préparer les fichiers dans les mois qui viennent afin de pouvoir vous livrer selon le calendrier que nous avions prévu, soit en avril 2021.

Faisons tout d'abord un point élément par élément.

Comme vous pouvez le constater, le travail d'écriture a bien avancé et nous abordons maintenant les éléments "secondaires". À ce stade, nous sommes sur les rails pour une livraison avril comme prévu.

Nous aimerions vous solliciter pour nous aider à décider quels effets magiques de la première ou deuxième édition vous souhaitez nous voir inclure dans le Grimoire de la Saison 2. Celui-ci comprend en effet les effets magiques de la Saison 2 mais également une sélection d'anciens effets que nous allons adapter et convertir à Nephilim Légende.

Pour commencer, nous allons lister les effets magiques présents dans ces deux éditions dans ce fichier.

Une fois que nous aurons (avec votre aide) rempli ce document, nous pourrons lancer un rapide sondage et décider ensemble quels effets magiques seront adaptés à Nephilim Légende et inclus dans le Grimoire Saison 2.

avatar
[message supprimé]
avatar

Le late pledge de la Saison 2 vient de commencer.

avatar

et un rappel du lien : https://www.gameontabletop.com/cf385/nephilim-legende-saison-2-les-poursuivants-d-arcadia-late-pledge.html

Je viens de voir qu'on accède aussi directement aux pdf depuis la partie "Butin numérique" du projet (et depuis son compte) pour le spdf du coffret de la S1 que j'ai pris à cette occasion.

Par contre, pourriez-vous m'indiquer quand les premiers pdf de la S2 commenceront à être livrés car je dois contacter les éditions Mnemos à ce moment là (oui, j'étais passé par ma boutique pour qu'il participe et c'est la marche à suivre qu'ils m'avaient indiqué...)

=> C'était les 2 minutes de ma vie clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Evensnalgonel

Pour la saison 2 je pense que ce sera en mars.

avatar

Des nouvelles et de jolies images :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous tenons tout d'abord à souhaiter la bienvenue aux nouveaux et nouvelles venues qui ont profité du Late pledge. Merci de votre soutien !

Concernant l'avancement de la production, nous sommes heureux de vous annoncer que la quasi totalité des éléments de la Saison 2 est prévue pour un envoi à l'imprimeur le 20 février !

Nous devrions donc respecter les dates de livraison si l'impression se passe comme prévu.

D'ici là, voici quelques images pour vous faire patentier.

La couverture du livre XIV Constellation :

Quelques double pages des intérieurs des 5 livres principaux (attention spoilers si vous avez de bons yeux - fichiers non définitifs) :

Les versions finales des cartes de Prague et d'Arcadia par Stéphane Arson :

C'est tout pour le moment...

A très bientôt pour plus de nouvelles !

L'équipe de Nephilim Légende

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Aragorn58
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Utilisateur anonyme

Merci !

Et en plus, on va livrer un énorme projet en temps et en heure !!!! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nicolas Pirez
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Utilisateur anonyme

Trop à jouer... oui, on peut le voir comme ça. On peut aussi se dire : beaucoup à lire et après, selon l'envie du moment, on a le choix dans ce qu'on veut faire jouer à l'instant T. On ne fera pas tout jouer, certes, mais au moins on a largement de quoi combler ses envies du moment plaisantin

(moi, je me rassure comme ça sur ma montagne - hallucinante, of course - de Cthulhu en tout cas plaisantin )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • phenix
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nicolas Pirez

Et la saison 3 est programmée? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Nicolas Pirez
[message supprimé]
avatar
phenix

Prévue, oui ; programmée, non.

L'équipe est concentrée sur la livraison de la saison 2 pour l'instant plaisantin

avatar

Je regrette le ratage de la saison 1... vous l'avez faite trop tôt, je n'étais pas encore revenu au JDR ! mort de rire

Hâte d'avoir la 2 entre les mains et joli boulot, je rejoins ce qui a été dit au dessus !

avatar

Sur Facebook, "Nephilim le JdR de l'occulte contemporain" annonce un "Open the box" de la saison 2 de Nephilim Légende, le 14 avril à 18h30. Accessible à tous, même sans compte FB.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Fabien4927

Yep, je confirme - et avec les copains auteurs on vous présentera chacun des ouvrages... en essayant d'éviter le spoil ! plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nicolas Pirez

J'ai hâte de vous voir nous présenter tout ça. 🙂

Vivement ! la prochaine news officielle de la précommande pour en savoir plus. 🤞

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Fabien4927

Tout va arriver dans les temps prévus - enfin, sauf chat noir chez le transporteur... plaisantin

Et vous allez voir, c'est du lourd ! (et pas uniquement en parlant du poids)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Evensnalgonel