Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Merci pour toutes vos réponses ! je gagne pas mal de temps du coup clin d'oeil

avatar
Hamself

Mon petit doigt me dit qu'on va en retrouver quelques-uns de plus dans ce qui paraîtra en Avril... plaisantin

avatar

J'ai une nouvelle question concernant les Ar-kaïm cette fois : je trouve bien p266 les différentes maisons astrologiques... sauf le sagitaire : un bug ou j'ai mal compris un truc ? Si c'est un bug, on trouve les infos où ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Evensnalgonel

Ah oui, pas mal le loupé. Il faut regarder dans la v3 en attendant. Il te faut quoi comme info ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Juste savoir ce qu'il y avait. La V3, je ne l'ai pas, je commence juste (j'ai été joueur en V2, mais ça date de pfffiou...)

Autre question, en parcourant le discord, je suis tombé sur un fichier d'errata, j'ai le droit de remplir tous les trucs que je remarque ? (parce que j'ai trouvé pas mal de coquilles...). Je précise, je regarde via mon pdf dans ce cas là : je suppose qu'il est plus à jour que le livre en dur, non (j'ai acheté le coffret S1 durant la PP de la S2...) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Evensnalgonel

Le PDF a été mis à jour une fois au début, je ne sais plus s'il est au même niveau que le papier ou plus à jour. N'hésite pas à remplir le fichier d'erratas, il me semble qu'une correction du livre est en cours pour la sortie boutique mais je ne sais pas du tout comment c'est géré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Super, merci... Je vais attaquer ça alors.

Edit : bin non, la page est verrouillée, je peux rien ajouter gêné. Je peux poster dans le discord, rubrique Questions-techniques du coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Evensnalgonel

Oui bien sûr.

avatar

Si j'ai bien compris le système de création de perso, dans le kit de démarrage, il y a 1 petits bug sur le personnage d'Arkambo : son Ka-Terre devrait être à 4 et son Ka-eau à 3.

Par contre, je ne comprends pas le nombre d'invocations : par les vécus, on arrive à 4 invocations, si on ajoute 1PI, cela fait donc 5... comment on arrive à 7 dans ce cas-là ?

Concernant les sorts & invocations, dans les règles de base, il est indiqué que le Nephilim connais pour chaque tradition qu'il maîtrise un nombre de pouvoirs égal à son Ka, mais dans le kit de démarrage, il y en a moins, c'est simplement pour éviter de trop en mettre d'un coup ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Evensnalgonel

Si j'ai bien compris le système de création de perso, dans le kit de démarrage, il y a 1 petits bug sur le personnage d'Arkambo : son Ka-Terre devrait être à 4 et son Ka-eau à 3.

Oui, il y a eu un loupé dans la version initiale mise en ligne, ça a été corrigé depuis, si tu télécharges à nouveau le PDF il est bon.

Par contre, je ne comprends pas le nombre d'invocations : par les vécus, on arrive à 4 invocations, si on ajoute 1PI, cela fait donc 5... comment on arrive à 7 dans ce cas-là ?

Effectivement là c'est moi qui ai confondu le nombre d'invocations et de formules pour l'incarnation à la Renaissance.

Concernant les sorts & invocations, dans les règles de base, il est indiqué que le Nephilim connais pour chaque tradition qu'il maîtrise un nombre de pouvoirs égal à son Ka, mais dans le kit de démarrage, il y en a moins, c'est simplement pour éviter de trop en mettre d'un coup ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Le Nephilim maîtrise (dans le sens où il sait les utiliser) tous les "pouvoirs" (sorts, invocations, formules) qu'il a acheté à la création. En revanche à sa sortie de stase (ce qui est le cas du scénario du kit), il n'a accès qu'à ceux qui sont gravés dans son pentacle (en nombre égal à son Ka dominant en cumulant toutes les traditions). Les autres sont sur des focus dans son dernier refuge. C'est pourquoi on a limité le nombre de "pouvoirs" à 5 dans le cadre des pré-tirés du kit. Les autres sont laissés libres si les joueurs veulent continuer d'utiliser les personnages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Ok, merci. Pour le dernier point en fait je croyais que le neph connaissait 5 pouvoirs par discipline et non pas 5 au total dans son pentacle comme vu en p100 du livre de base. Mais venant de voir à la suite des prétirés que seul 5 etaient utilisés dans le scénar cela semble cohérent du coup

avatar

Infos issues du Discord des XII Singes sur les prochaines sorties boutique Nephilim :

Fin Octobre

- Nephilim : Quintessence

- Nephilim : Les Veilleurs du Lion Vert et l'écran du meneur de jeu

Début Février

- Nephilim : Les Arcanes Majeurs

Début Mars

- Nephilim : Les Templiers

- Nephilim : Le Souffle du Dragon

avatar

Hello !

À la demande de Tonton Grizzt, les Héritiers de Babel ont le plaisir de vous proposer son Grimoire.

195 pages de nouvelles qui introduisent une trentaine de nouveaux sorts, invocations et formules non officiels. C’est mis gracieusement à disposition en PDF pour tous, mais il est encore possible d’obtenir une version imprimée directement auprès de son auteur.

Pour consulter le Grimoire, c'est sur cette page.

Et comme il le dit Et in Arcadia Ego.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Merci pour l'info (je crois que je l'ai vu passé sur le discord, mais pas certain ^^)

avatar

Sortie de Nephilim Initiative prévue pour décembre !

avatar

Merci de l'info Dohnar ! Toi qui est un expert, peux-tu me dire s'il y a un intérêt à l'acquérir si on a déjà tout ce qui est sorti dans l'édition Légendes ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Dohnar
avatar
Cindoc

Un scénar de plus ? moqueur

avatar
Cindoc

Oui, je trouve qu'il y a un intérêt. Les prétirés sont les mêmes que dans le kit qu'on a fait avec les Héritiers, la présentation de l'univers et des règles est similaire aussi (les deux valent le coup notamment pour appréhender Quintessence). Le scénario pour l'avoir lu est assez différent du Réveil des éléphants, moins terroir, il y a du voyage, des énigmes, une bonne introduction à Arcadia. Personnellement je l'ai beaucoup aimé, il marchera bien avec des débutants comme avec des moins débutants. Ah et j'ai trouvé que les nombreuses petites explications sur les Vécus et les Savoirs ésotériques qui peuvent être utilisés aux différents moments sont extrêmement bien venues pour prendre en main cet aspect des règles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Cindoc
avatar
Dohnar

Cool, ça envoie du rêve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Fytzounet

Et à 10 boules, le risque est limité financièrement parlant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet