Nephilim : Légende 959

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le 12/06 c'est bien noté mais quelqu'un sait à qu'elle heure ça commence ?

lapin déjà dans les starting-blocks lapin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedh
avatar

Selon le site syfantasy.fr, je cite : " Nephilim Légende rassemblera ainsi la quintessence des suppléments mythiques du jeu de rôle de l’occulte contemporain, (...). Tous les textes seront entièrement réécrits, réédités, retravaillés et surtout ils seront augmentés de matériaux inédits, écrits spécialement pour l’occasion."

Non mais on veut ma mort ou quoi ??? C'est de l'orichalque en barre ce genre d'info...

Lien vers l'article :

http://www.syfantasy.fr/24624-Nephilim_le_jeu_de_role_de_locculte_est_de_retour_chez_Mnemos

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Hiver

J'attends de voir la date de livraison. Pour les 2 bouquins de Clark Ashton Smith, un an de délai, j'ai quelques doutes sur une livraison raisonnable d'un projet 10 fois plus gros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
jayjay37

Tu as raison. Un délais à la "Mage 20" pourrait me calmer direct... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Hiver

On en revient sur un vieux sujet à propos des crowdfunding : si l'éditeur met une date de livraison éloignée, mais qui tient compte de tous les aléas qu'il pense rencontrer, les gens ne sont pas contents, mais il livre dans les temps annoncés. Si l'éditeur met une date de livraison plus proche, en se disant qu'il ne compte qu'un minimum de gags pendant la production, il a des chances de livrer en retard, et les gens ne seraient pas contents.

Reste un troisième moyen : on met une date proche et on met les ressources en face pour qu'elle soit tenue, mais le prix du projet sera à priori plus élevé.

C'est complètement HS (pardon GS, pas taper, ou en tout cas, pas la tête)... Cependant, pour Nephilim, quelle option vous ferait "signer" sans tiquer ? Perso, étant un gros fan de cet univers, peu importe la solution : je suis assez près à claquer pas mal d'argent là-dessus, ou à attendre patiemment que ça sorte, pour peu que je sois sûr que ça sorte un jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Iceberg

Perso même si je vais foncer sur ce CF, je vais être attentif à plusieurs choses.

L'équipe et les délais annoncés : même si en soit un délai long ne me dérange pas, j'essaierai de voir s'il est réaliste, surtout que Mnemos étant plus ou moins nouveau dans l'édition de jdr ça peut devenir n'importe quoi.

Le contenu : pour moi avoir du contenu exclusif qu'on ne retrouvera pas en boutique après c'est rédhibitoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar

Concernant Mnemos, je trouve qu'ils sont assez réglo dans les CF qu'ils font. J'ai déjà participé à deux financement qu'ils ont organisé, Jadis et Zothique et autres mondes de Clark Ashton Smith. Et aucun problème, même les délais de départ sont a peu de choses près respectés. J'ai plus en tête exactement les dates pour Jadis, mais là pour Zothique, ils avaient prévu premier trimestre 2017, avec précision en Janvier, au début de la campagne. La campagne à débloqué un bouquin en plus, donc un rajout de 50% de tafs en plus de traduction et édition. Ainsi que des illustrations en plus. Et ils sont en ce moment même entrain d'envoyer les colis. Donc pour moi ils ont clairement tenus leur engagement, malgré la charge de travail en plus, et l'évolution du contenu.

Donc à ce niveau là, je n'ai pas peur. Concernant le contenu de Nephilim, vu tout ce qui est pour l'instant indiqué, j'ai peu que le pledge de base soit assez élevé, et c'est malheureusement, période de déclaration d'impôts aidant, ce qui risquera de me freîner pour y participer.

Et sinon question rules ou évolution du contenu, dans l'équipe, je pense qu'il y aura des personnes de qualités là aussi je n'ai pas peur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Perso je n'ai aucune crainte sur le contenu de Nephilim Légende, sauf sur le système de jeu...devenu fan des systèmes minimalistes, j'ai peur de me retrouver à nouveau avec un grosd système à papa bien lourdingue à gérer.

Concernant les délais je vois en gros deux grosse approches (je caricature un peu) :

- les éditeurs qui ont déjà fait le plus gros du boulot d'écriture/trad en amont, qui ont anticipé les devis sur tous leurs paliers et qui n'en rajouterons pas des tonnes en cas de réussite... et là on peut viser des délais plus courts. En gros le CF sert à améliorer l'offre de base, et les souscripteurs peuvent disposer assez rapidement de matériel sous forme de PDF

- les éditeurs qui lancent le CF avant d'avoir engager le plus gros du taff (genre on ne prend pas du tout de risque... si jamais le projet n'était pas financé...mouarf !) et/ou qui sont près à en rajouter des tonnes en cours de souscription (vive les goodies à gogo) : Et dans ce cas on a des délais plus longs voire très longs.

Dans le 1er cas ça peut m'intéresser, et je pense qu'il n'y a aucun suspens sur le financement de Nephlim

Dans le 2e cas, je ne suis pas client.

avatar
BeauBarbu

J'ai l'impression que tous les pledge de base en ce moment sont élevés... Mise a part les 12 Singes ou AKA, pour le reste le billet d'entrée pour avoir droit a tous les paliers débloqués et/ou bonus (genre cartes, écran, etc...) c'est 150 boules minimum....

Je commence a etre dégouté du CF. Je connais pas Nephilim mais je serai attentif au billet d'entrée aussi. Sinon ça sera sortie boutique comme pour les autres.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alessandro Zanni
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Dohnar

Tout à fait d'accord ! Le contenu exclusif (introuvable en boutique par la suite) est rédhibitoire pour moi aussi. Ca m'embêterai réellement qu'il y en ai dans le contenu de Nephilim : Legende, car je suis très tenté par le jeu, mais je ne pense pas pouvoir être de la partie du CF au moment voulu..

avatar
Poliakhoff

Ca fait pas mal de temps que c'est comme cela chez les éditeurs principaux du marché.

avatar
Poliakhoff

Sur CAS, Mnemos a fait une offre assez intéressante : pour 44€ frais de port inclus, je vais recevoir 3 bouquins imprimés couleur couverture toilée... Ils savent donc faire pour pas trop cher.

Pour Nephilim, faut voir effectivement selon le nombre de livres. Notons que vu ce qui est annoncé, c'est quand-même beaucoup de réchauffé ou de travail de compilation, peu de nouveautés - ça fait un poste budget en moins... et du temps de gagné.

Oui, impatient de voir ce qu'ils nous réservent. Et il est clair que je préfèrerais que le contenu soit entièrement dispo en boutiques (à la rigueur s'ils veulent mettre la boîte en goodie exclusif, grand bien leur fasse, mais pas de contenu de jeu SVP !)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • BeauBarbu
avatar
Nicolas Pirez

Si, il faut absolument du contenu de jeu exclusif pour je puisse ne pas souscrire démon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
jayjay37

Si c'est le cas je ne vais pas en dormir de toute la PPpas d'accord

avatar
jayjay37

Pour moi, c'est l'inverse : pas de contenu exclusif = aucun scrupule à ne pas souscrire et attendre la sortie boutique. Surtout que ça arrive comme un cheveu sur la soupe ce Nephilim - j'avais pas budgété ça, ça sort de nulle part... Donc je préfèrerais pouvoir attendre sagement.

avatar
Nicolas Pirez

Réchauffé oui peut être, temps gagné je sais pas, il parle de réécrire ces parties donc, ce n'est quand même pas du copié/collé

avatar

Est ce que l'on sait sur quel plateforme le FP va avoir lieu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Pretre

Ulule

avatar
Mazagar

18h d'après la page FB http://facebook.com/NephilimJdR

avatar

Les illustrations sont super belles.... J'aime beaucoup. Ça fait envie. Hate de voir le ticket d'entrée (pour etre dégouté encore une fois et ressortir du site la queue entre les jambes xD)...