Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Dohnar

Encore ?!? Cela fait plus de 4h que j'ai du malencontreusement lancé le sujet avec qu'un d'autre...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
BeauBarbu

Ouais il y a un anti-BBE qui est passé par là.

avatar

Bien joli cette PP. Le souci c'est que Nephilim ne me parle du tout du tout du tout mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

L'univers ne t'intéresse pas ou tu ne connais pas ?

avatar

Je n'ai pas pour habitude de dire que je n'aime pas ce que je ne connais pas clin d'oeil
Sachant que je serais forcément MJ, je me demande si c'est fait pour moi en fait content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Cette PP est devenue une guerre de tranchées à propos du système de jeu... triste

Dohnar

C'est normal, les narrativistes sur les forum de JDR c'est l'équivalent des vendeurs de volets ou de bibles IRL, mais tu laisses parler quelques minutes pour être poli et ensuite tu raccroches ou tu refermes la porte et le tour est joué, sans violence démon (et je viens de me faire plein de copains^^, j'aurais du le faire sur le fil PN2 pour gagner plein de pages...)

avatar

Quels méchants ces narrativistes.

avatar
alanthyr

Je n'ai pas demandé si tu aimais tu remarqueras clin d'oeil

Qu'est-ce qui fait que ça pourrait être pour toi ou pas pour toi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Dohnar

En fait, j'ai le sentiment (sans doute faussé) que cette réédition serait faite pour les nostalgiques (comme bcp de réédition d'ailleurs)... ensuite ayant la totale de Trinités qui est également de l'occulte contemporain, je me demande si cela ne va pas faire quelque part un peu doublon.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Trinité, si je ne me trompe pas, est bien plus orienté action. Après, je ne suis pas sûr que ça soit fait pour les nostalgiques. Ou pas que. J'ai le sentiment (peut-être erronné) qu'ils ont justement décidé de faire un vrai boulot d'accessibilité en rendant de nouveau disponible du matos nécessaire à ce que les nouveaux venus ne soient pas perdus dans l'univers.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar

Si je peux me permettre, j'adore la narration, qu'elle soit de la part d'un MJ (ou moi en MJ) ou en joueur.

J'affiche sans conteste ce gout, hé ouais !cool

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • jayjay37
avatar
alanthyr

A priori cette réédition est complètement différente de celle d'il y a 5 ans, qui pour le coup était uniquement un objet de collection pour les nostalgiques. Là ça devrait être jouable pour les nouveaux, mais j'attends de voir ils ont dit qu'ils allaient donner plus d'infos sur le setting dans les prochains jours, cela va grandement éclaircir l'ambiance de cette nouvelle édition.

Quant à la comparaison avec Trinités, je comprends ton interrogation. Je pratique les deux, les ambiances et les histoires sont complètement différentes (je peux développer si tu le souhaites). Mais encore une fois j'attends aussi de savoir ce que va être le setting "années 2010" pour me prononcer dans le détail car au vu de la storyline Nephilim le jeu devrait être différent du setting "années 90".

avatar
Flex

T'inquiète, ils trollent, les velus !clin d'oeil

avatar
Julien Dutel

Disons que dans sa conception Trinités est plus action et plus manichéen que Nephilim, mais ça dépend beaucoup de comment c'est joué, on peut faire du Nephilim bourrin et du Trinités feutré.

Pour moi, ce n'est pas ça qui les distingue, enfin pas que ça.

avatar
Flex

Je ne peux pas savoir si j'aime la narration, mes joueurs tuent tous les PNJs avant qu'ils puissent parler mort de rire

avatar
Julien Dutel

Oui, le parti pris a l'air d'être enfin le bon : ouvert et accessible à ceux qui ne connaissent pas, sans concession avec les anciens (pas de coupe franche dans le monde, pas de reboot) - c'est ce qu'on attend depuis la fin de la V2...

Et une vraie volonté de renouvellement du contenu : plein de nouveaux scénars inédits, des projets de campagnes qui étaient pressentis mais n'ont jamais eu lieu...

Je suis vraiment emballé ! Alors qu'à côté, je n'ai aucune envie de souscrire aux projets d'AAE - là, c'est vraiment du nostalgie 100% (notez que c'est très bien - juste que ça ne me fait pas envie)

Donc Alanthyr, FONCE ! Ne laisse pas les a priori te fermer les portes de la plus belle création rôlistique française à ce jour (et pourtant, il y en a des bien !) - Nephilim, c'est unique, c'est un plaisir de jeu et de maîtrise que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • alanthyr
avatar

Bonjour à tous,

quelques questions en vrac :

- Est ce adaptable pour 2 joueurs ? ( + MJ bien sur )

- Quelle durée moyenne pour les scénarios ?

merci à vous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Nicolas Pirez

Tout à fait, surtout que la dernière news AAE concernant leurs CF c'est : "notre imprimeur n'a plus de papier" mort de rire

avatar
Cypress

2 joueurs ? C'est plus que jouable - j'ai fait je ne sais plus compbien de séances avec mes deux vieux briscards seuls !

Durée de partie : Très variable à vrai dire. Du one-shot en 4 heures à la campagne au long cours

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Nicolas Pirez

Bah surtout que j'avais dit que les PP, je n'avais plus trop envie ...

On verra à la fin de la PP si tous les objectifs débloqués me motivent et si j'ai encore des sous moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nicolas Pirez