Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1073

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'ai mis mon obole dans le Ulule de Nephilim.

Une chose que je n'arrive pas à cerner (pour le moment) concerne les mises à jour des suppléments. Par exemple, pour le Souffle du Dragon, si je comprends les commentaires sur Ulule, le supplément sera mis à jour afin de pouvoir jouer à la période "2010". Mais si l'on souhaite jouer en 1990, les infos correspondantes à cette période ne sont plus disponibles dans le bouquin, il faut se plonger dans l'édition originale. C'est ça ?

avatar

Je viens de regarder, il y a quand même une offre de base raisonnable à 35€ :

INITIÉ
L'offre de découverte

En devenant un Nephilim Initié, vous obtenez le livre Nephilim Quintessence, ainsi que ses paliers d'amélioration lorsqu'ils seront débloqués. Vous obtenez aussi le livre I - Les Veilleurs du Lion Vert au format PDF.

  • Livre Nephilim Quintessence
  • Tous les paliers d'amélioration du livre Nephilim Quintessence qui seront débloqués
  • Livre I - Les Veilleurs du Lion Vert en PDF
avatar
Dohnar

Oui. Et puis il est difficile de comparer des choux et des carottes : part de traduction / création, pagination, couleur ou pas, conditions de rémunération des équipes, conditions de production des ouvrages etc...

Pendant ce temps, si j'ai bien compté ce qu'il y a en terme de contenu jouable pour Néphilim Légende on a :

. 7 scénarios de base dans les bouquins I, II et III (les veilleurs + 6 inédits)

+ Un cahier de 24 pages supplémentaires de scénarios inédits ajouté au livre II - Les Arcanes Majeurs.

+ Un cahier de 3 scénarios inédits ajouté au livre III - Les Templiers.

+ une grosse campagne à venir...

Ca pousse au vice non ?

avatar

@ Cedh : Oui c'est ce que j'ai compris. C'est un peu normal qu'ils actualisent je trouve

@ Dohnar : il y a aussi l'option full PDF à 49 € qui comprend aussi les PDFs de tous les livres qui seront débloqués (sauf les romans plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Hiver

Oui, je ne l'ai pas signalée car je sais qu'il y a encore pas mal de gens qui veulent absolument du "physique", mais c'est effectivement à noter car ce n'est pas une pratique très courante encore (pour ma part j'aime bien les 2 mais je n'achète pas certains jdr car même si j'ai les moyens je n'ai pas la place donc je les prends uniquement en PDF).

avatar

@ Cedh : Oui c'est ce que j'ai compris. C'est un peu normal qu'ils actualisent je trouve

...

Hiver

Je trouve normal également qu'ils actualisent.

Je me demandais si d'autres avaient eu le même son de cloche sur ce point.content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • jayjay37
avatar
Cedh

Un MJ m'a fait jouer le Souffle du Dragon dans les années 70-80, je vois pas bien ce qu'un lifting 2010 va pouvoir apporter.

A part la partie Brennilis je pense qu'elle peut facilement être transposée n'importe quand post-Arthuriades.

avatar

Allez, j'y vais aussi de mon avis.

Côté lifting 2010, il y a effectivement des changements en Bretagne et dans la construction même de l'intrigue qui peuvent bouger ; après, c'est un lifting, pas une réécriture... Pas d'inquiétude, pas besoin de changer grand-chose je pense.

Les exclusivités ? Elles sont quand-même nombreuses mais limitées... Je m'explique :

- L'écran : c'est juste esthétique, un écran équivalent sortira dans le commerce (je n'en comprend d'ailleurs pas l'intérêt, surtout que tel quel, le visuel n'est pas formidable)

- La boîte : No comment : de l'inutile absolu...

- La revue occulte : Une aide de jeu bien sympathique certainement mais qui n'est ni du scénario ni du background, qui n'empêche aucunement de jouer si vous ne l'avez pas. Le Splendor Solis, c'est pareil.

Non, décidément, tout le matériel de JEU sera disponible ensuite en boutique - pas la moindre scénar absent du contenu boutique.

Vu le contenu et la qualité à prévoir des bouquins (Regardez la qualité des bouquins de CAS par Mnemos !) le prix est raisonnable (c'est cher, mais on parle de 6 bouquins + l'écran quand-même) ; tenir les délais, ils l'ont fait jusque là.

Bon, de toute façon, je voulais arrêter les PP à 3 exceptions prêt : Guildes, Hawkmoon, Nephilim. Donc je savais que j'en serais, mais là en plus ce que je vois me plaît beaucoup. Donc, aucun scrupule d'avoir craqué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cypress
avatar
Cedh

Ah ? Je ne trouve pas cela normal vu que les règles proposent 3 setting de jeu différents, les suppléments devraient prendre en compte ce fait et proposer plusieurs lectures possibles, sinon c'est juste cosmétique et cela ne sert à rien à part gâcher de la page dans le LdB et faire croire à une fausse compatibilité. Surtout que les ambiances de jeu sont vraiment différentes en fonction de l'époque de départ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
jayjay37

En relisant, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y a 3 settings différents, juste 2 époques d'incarnation récentes, mais je vais reposer la question.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Nicolas Pirez

Je comprend pas les critiques liées aux prix des offres. Je vois rien de choquant, si ce n'est que c'est bien moins cher qu'en magasin.

Je comprend le ton de la critique, y a de quoi s'arracher les cheveux ( cheveux de metalleux !! ) sur certains financements ou l'on se demande si c'est bien des adultes qui postent ou des enfants ayant tirés la cb des parents ... toujours à en vouloir plus, plus et encore plus.

Je dis pas que c'est donné, je dis que c'est raisonnable.

Et si ça l'est sur ce projet, c'est à mon avis que les créateurs avaient bien conscience du succès qu'ils rencontreraient. Plus y a de participants plus ils peuvent prendre le risque de tirés les prix vers le bas.

Je suis le financement de Tiny, pour 120€ on a clairement moins de contenu d'entrée, va falloir le débloquer à la sueur de notre front. Normal c'est une nouvelle licence, qui n'attirera pas un milliers de rôlistes malgré ses qualités c'est clairement pas la même hype ^^"

avatar
Dohnar

En fait c'est même sûr :

Une période de jeu : les années 2010. L'ensemble du contexte du monde occulte sera décrit à l'aune des années 2010, en prenant en compte l'évolution de la société, des techniques et des acteurs, profanes comme initiés. Pour les joueurs expérimentés ayant connu les précédentes éditions de Nephilim, deux époques d'incarnation ont été créées : le Grand Éveil des années 90 et l'Apocalypse des années 2000. Ils pourront ainsi conserver et mettre en valeur leur expérience du jeu et de l'univers.

avatar
Dohnar

Non, c'est bien ça : on joue en 2010 mais possibilité de jouer les années 1990 et 2000 en effet mnémos - en gros, on te propose deux cadres de campagne sur des périodes d'incarnation récentes (et où pas mal de scénarios existent déjà)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nicolas Pirez

Ouais enfin s'ils sont tous modernisés, il en reste plus trop.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

RôlisteTv parlera dans son live Facebook à 20h30 de l'entretien qu'ils ont pu avoir avec Frédéric Weil au sujet de cette nouvelle édition. Et avec quelques scoops à l'intérieur !

avatar
Dohnar

oui, c'est un peu le souci (et merci pour les infos plus précises)

avatar
Poliakhoff

Ben voila, je ne suis plus seul.

C'est effrayant: je joue jdr mais aussi plateau et même en faisant partie des classes très aisées, il m'est impossible de suivre ne serait-ce que le tiers de ce qui me tente en CF/PP/peu importe comment on l'appelle.

C'est effrayant et insensé: l'unité de mesure aujourd'hui c'est 150-200€ pour un jeu. C'est trop. Tout simplement. Je filtre drastiquement mes achats, faut pas déconner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Bocoro

Je me sentais un peu seul depuis pas mal de CF en fait, a clamer qu'il faut abaisser un peu le ticket d'entrée aus Bonus débloqués, et je me sentais un peu seul, quite a passer pour un troll parfois (souvent) surement parce que c'est mal écrit et mal exprimé (de ma part) soit interprété comme étant virulant (par les autres).

Et désolé si le sujet dérive (ici on parle de Nephilim) mais c'est un ras le bol (la goutte d'eau) suite a une succession de projets pharaoniques depuis décembre tous plus cher les uns que les autres...

Dans le lot il n'y a que AKA et les 12 Singes qui nous "respecte" encore un peu, et encore je parle de moi pour les 100€ maxi mais combien de peuvent meme pas mettre les 100€ (j'ai pledgé de supers projets sur KS a 40€ et j'ai eu des tonnes de SG donc....).

Enfin bref. Encore une déception pour moi.

Si on a pas un changement de contrepartie (et vu comme ça grimpe, je pense que je peux me grattrer) avec quelque chose de "correct" pour avoir droit aux paliers (et vu que le projet deja financé haut la main) ils n'auront pas mes sous.

Et je dis ça avec une grande tristesse...

avatar

Pourquoi ne pas prendre le livre de base, et compléter au fur et à mesure ? Je sais qu'au final ça reviendra certainement plus cher, mais de cette façon tu dispatches mieux tes dépenses.

Après y a l'occasion, beaucoup d'acheteurs compulsifs revendent assez vite leur acquisition.

avatar

Du coup ce fil devient une annexe du fil sur les CF où il est de bon ton de se plaindre des prix et des délais ? Je veux pas jouer les rabats joie mais non seulement c'est un peu hors sujet (et ne parle du coup plus vraiment de Nephilim), mais en plus j'ai l'impression de relire les mêmes choses que dans tous les fils où on parle d'un CF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver