Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF et tablettes 108

Forums > Jeux de rôle

avatar
MRick

1280x800 pour les pdf c'est un peu juste non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Nioux

Alors c'est pas hyper joli, mais c'est largement lisible, mon ancienne tablette pas chère avait la même résolution.

À la limite je trouve que c'est plus le format 16/9 qui est gênant, j'aurais préféré un bon vieux 4/3 qui s'accord mieux avec les tailles de pages de livres PDF (surtout le format US).

avatar

Pour les pdf je suis toujours sur mon Ipad2, et ça le fait toujours bien, increvable ou presque (et les enfants ont pourtant bien essayé), même si on peut pas en dire autant des câbles 😁

mais plus de maj d’ios dessus depuis un an je crois (apple garde la palme pour la longévité des maj)

avatar

Moi, je conseille ma Asus Zenpad 3S 10, écran 9,7 pouces au format 4/3 definition 2048X1536, réactive, légère, bonne autonomie par contre elle vaut encore 329 euros.

Je l'ai depuis presque un an et j'en suis très content.

Oui, le marché des tablettes est moribond, les ventes on chuté ces deux dernières années, les gamme se renouvelle très lentement. Mais bon à ton vraiment besoin de tablette avec cpu 4/8 coeurs de la mort qui tue en 4K à 600 euros ?

Mais pour lire un PDF tranquillement je trouve ça très bien, les smartphones c'est trop petit.

avatar
Fragle

J'envisage cette tablette (Yoga tab 3 plus) depuis longtemps. C'était celle qui m'avait semblé la plus efficace lorsque j'ai fais un test en magasin avec ma carte SD remplie de JdR (rapidité de chargement/changement de page, etc...).

Le problème c'est que son prix ne varie pas du tout. Il reste a 350€. Et je trouve ça un peu cher pour une tablette qu'a déjà 2 ans il me semble (plus probablement). Du coup, ma question Fragle, c'est comment tu la trouve sur son usage quotidien pour les PDF JDR? T'a comparé avec autre chose?

avatar
Nioux

Oui mais ça reste moins cher qu’un iPad au vu de la mémoire de stockage disponible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Pretre

Si tu me vois défendre un iPad face à une machine sous Windows, c'est que ce n'est pas moi clin d'oeil

avatar

Je rajouterai qu'il existe une version de la tablette de lenovo yoga tab 3 avec pico projecteur, pour environ 100€ de plus (excusez du peu). J'aime bien l'idée de pouvoir projeté des plans ou images prévues a l'avance mais j'ai un doute sur l'efficacité a l'usage.

Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser un système similaire?