Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF et tablettes 108

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous

Mon compte est emplis de pdf que j'ai rârement l'occasion de lire à mon grand dam.

Je ne m'y connais pas du tout mais j'imagine qu'une tablette ou une liseuse me permettrait de les emporter pour les lire plus facilement.

Pourriez-vous me conseiller les modèles les plus adaptés à la lecture de pdf ? Par avance merci !

avatar

Pour lire les PDF je te déconseille clairement une liseuse. Maintenant au niveau tablette tout va dépendre de ton budget et de tes affinités avec un OS ou un autre.

avatar

Je suis dans le meme cas que toi, sur le point d'investir.

Pour le moment, je suis parti sur ce qui a l'air d'etre un des meilleur rapport qualité prix en tablette moyenne gamme (c'est a dire pas une tablette a 100€ ni une a 600€) et ça serait la Samsung 10.1 sortie en 2016.

Entre 200€ sur Amazon a 260€ en magasin en dur.

Pourquoi ? Les 10 pouces ça me parait pas mal... Mais j'hésite a prendre plus petit (entre 8 et 9 pouces). Si il y a des retours d'utilisateurs je suis aussi preneur content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Une tablette est agréable pour la lecture, moins pour le feuilletage, car les pdf de JdR sont assez lourd et que le temps de chargement des pages est non négligeable (pas 10 secondes non plus hein, mais assez pour gêner le feuilletage).

Avec l'appli que j'utilise la fonction recherche marche bien, de même que les signets.

En résumé :

  • lecture OK