Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4803

Forums > Jeux de rôle

avatar
GW fait tout de même partie de la chaîne de validation et C7 donne sont aval en tant qu'éditeur et possesseur de la licence qu'il accorde à KP en s'appuyant sur les directives de GW.

Et par exemple, pour l'écran, c'est bien GW qui bloquait.

Grand_Ancien

Merci pour les précisions. Ce devait pour l'écran que j'avais entendu parler délais induit par GW

avatar
Ragnar

C 'est le même planning que précédemment annoncé (début 2020) "sortie de WH4 dans l'ordre de la VO" ( l'écran s'est interposé entre temps, tout comme la sortie du Aventures à Ubersreik), attente des autorisations pour continuer la trad de WH40K ( la licence pour 40K est passée de US à C7, qui avait WH4 et AoS, suite à la demande de GW d'avoir un seul éditeur pour Warhammer, même principe pour la VF?) et de WH,AoS.

En VO, le volume 2 de la CEI et son compagnon sont récemment arrivés en pdf.

Je suis content de voir que la situation de WH40K W&G s'est débloquée et l'arrivée de Soulbound en VF...un régal. J'attends ces deux jeux depuis leur annonce.

Petit rappel , tous les éditeurs VF de Warhammer ont dû envoyer une copie de leur traduction à GW pour validation.. Edge (gros éditeur, non?) y compris lors de W3 et ils ont aussi dû attendre de très longs mois avant la réponse de GW.. Lorsque la réponse est négative , il faut recommencer. Edge passait par FFG , KP passe par C7.

avatar

a supprimer gêné

avatar

Les sorties 2021 de C7; Q2 = 2nd trimestre; Q3 = 3è trimestre; etc

Warhammer Fantasy

We had a slew of releases for WFRP last year, with more to come. The full list of products is below.

  • Death on the Reik and Companion: Death on the Reik and its companion should be shipping from the printers soon. They will land in our warehouse in the next few months and should be in stores at the start of Q2.
  • Middenheim, City of the White Wolf: We’ve gathered and implemented the errata for Middenheim. The files are now with the printers. Middenheim will land in stores early in Q2.
  • Archives of the Empire, Vol 1: We are now implementing the errata gathered for Archives since launch. The files will go to the printers in the next week or so. This will ship with Middenheim, and should land early in Q2.
  • Power Behind the Throne: Power Behind the Throne, the latest installment of The Enemy Within campaign, launched just before Christmas. This will print and ship alongside the companion.
  • Power Behind the Throne Companion: Power Behind the Throne Companion is going really well. It has been through layout and proofreading, and is now waiting on final amendments and art. It should release in PDF in the next few weeks. This should land in stores in Q2 along with Power Behind the Throne.
  • Shrines of Sigmar: A short PDF in the vein of Monuments of the Reikland. This has just released!
  • Patrons of the Empire 1 and 2: Two short PDFs featuring interesting patrons to meet in the Old World. Expected to release over the next few months.
  • Ubersreik Adventure II: The next adventure, the Blessings that Drew Blood, is currently in layout. It should release in the next few weeks. Final collected PDF expected in Q2, and in stores Q3.
  • Altdorf: Writing and editing complete, and art is in progress. Expected PDF release in Q2, and in stores Q3.
  • The Horned Rat and Companion: Both the Horned Rat and its Companions are currently in review and editing, and art is underway. Expected PDF release in late Q2, and in stores Q3.
  • Archives of the Empire, Vol II: The second volume of Archives of the Empire is almost text complete, and some chapters have been through editing. Expected PDF release in Q2, and in stores Q3.
  • The Empire in Ruins and Companion: Currently in review and editing. Expected PDF release in Q3, and in stores Q4.
  • The Imperial Zoo: Writing completed this week. Editing beginning this month. Expected PDF release in Q3, and in stores Q4.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Eric15031
avatar
MASTER

Sacré programme ! surpris

avatar
MASTER

pendant ce temps à Vera Cruz KP.....clin d'oeiltriste

avatar

Sacré programme ! surpris

Ragnar

Je dirais même de plus, quel programme !!

Je pense que je vais craquer pour le pack Fountdry VTT (c'est mon coté sportif)

Pour le papier je vais rester sur l'english, quelque soient leurs qualitées j'ai du mal a imaginer que Khaos reussise a tenir un tel rythme

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Veccini
avatar
Colonel Moutarde

C'est bien ça mon inquiétude, que KP ne sorte que 2/3 produits max par an en vf là ou il en faudrait un ou deux de plus. Les produits estampillés Warhammer se vendent bien apparemment donc croisons les doigts.

Perso j'attends les Achives of the Empire mais le vol1 n'est même pas annoncé pour 2021 en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Colonel Moutarde

J'ai pris un parti identique : tout en VO. D'autant que les retours de la VF étaient moyens.

Du coup, si je comprends bien le planning, la campagne Ennemi Intérieur est terminé fin 2021. Intéressant, je la commence justement semaine prochaine via foundry (j'ai acheté les modules aussi..)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Veccini

L'anglais et moi ça fait deux, sinon idem j'aurai fait un full english mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Ragnar

J'ai conscience que c'est un frein pour des MJs et des joueurs... j'en suis bien désolé triste

Pour le début de la campagne, je vais devoir traduire une partie de ce qu'il y a sur Foundry car j'ai deux joueurs qui ne maitrisent pas.

avatar
Ragnar

En sachant que

1- Le vol 2 de la CEI et son compagnon sont récenmment sortis en PDF

2- KP traduit à partir des pdf que C7 leur envoi

donc l on peut déduire que KP s attaque à latraduction du vol 2 et de son compagnon

Le vol 2 (Mort sur Le Reik) et son compagnon sont physiquement prévus en VO en début du 2nd trimestre 2021

Middenheim est annoncé courant 2nd trimestre, il naviguera en compagnie des Archives de l'Empire vol 1.

Le vol 3 (Le Pouvoir Derrière le Trone) et son compagnon suivront aussi au 2nd trimestre

Donc il ne faut pas attendre les VF avant ( ni courant) puisque les VO seront fraichement sortis.

Pour C7 c'est simple, la campagne est écrite et il font une mise à jour en intégrant des choses déjà bien ancrées dans l univers et ce que les auteurs voulaient. C'est l auteur qui reprend les épisodes. Il est normal que ces épisodes s'enchainent rapidement. Le reste c'est l 'équipe de C7 qui s'en charge.

C'est avec le vol3 que s'arrête la reprise car la suite c 'est du nouveau.

Les volumes 4 (Le Rat Cornu) et 5 (L'Empire en Ruine) sont en cours de révision et d'édition pour une sortie au 4è trimestre.

Aventures à Ubersreik, vol 2 les aventures sont intégrées au fur et à mesure. Sortie 3è trimestre .

Altdorf, écriture et édition terminées. Illustration en cours. Sortie 3 è trimestre.

Les Archives de l'Empire vol2, l écriture est quasi terminée. Des chapitres sont en édition. sortie 3è trimestre.

Le Zoo Impérial (Bestiaire) sortira au 4è trimestre.

Les PDF seront dispo un trimestre avant.

Ce qui manque à mon goût c 'est le livre "Les Vents de Magie".

Je comprends l importance de la CEI et je sais que les compagnons intègrent une partie de ce qui se trouvait dans les Royaumes du Chaos et les Royaumes de la Sorcellerie des précédentes éditons et tant mieux. Cela permet d'attendre.

Concernant la VF, ce qui manque c'est l'annonce de la sortie de la CEI en collector , cela viendra en son temps... Pour l instant KP n'a pas vraiment de retard sur les sorties de la CEI par rapport à la VO. En espérant que ce temps ne s'allonge pas.

avatar

J'ai quelques question sur l'épuisement...la fatigue..

Déjà est ce la même chose ? car j'ai l'impression que la traduction n'est pas claire

Ensuite, si on a un niveau de fatigue, on a -10 aux jets...mais si on a 2 niveau de fatigue, puis3 puis 4 etc... on a -20 - 30 -40 ...ou bien quand on est fatigué, ben on est fatigué et on reste à -10 ?

Mon MJ m'explique qu'un niveau d'épuisement c'est 2 niveaux de fatigue, et qu'au bout de 3 niveaux d'épuisement, on tombe inconscient...qu'en est il ?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Lukas

C'est Exténué. Chaque niveau donne -10 à tous les tests. Donc Exténué niveau 2 = -20.

Je ne me souviens pas de limite qui ferait tomber dans l'état Inconscient. Mais les règles dans Warhammer donnent pas mal de lattitude aux MJ et aux joueurs pour préciser/modifier/ajouter des options.

avatar

Merci Spark !

avatar

Quelques infos venant du mag Casus Belli 36:
1- En ce début d’année, Khaos Project annonce avoir reçu les instructions officielles attendues de Games Workshop pour pouvoir finaliser les traductions de Soulbound (Warhammer Age of Sigmar) et de Wrath&Glory (Warhammer 40 000).
2- Sont attendus pour cette année le livre de base et l’écran de Wrath&Glory ainsi que deux scénarios, et la boîte d’initiation, puis le livre de base et l’écran de Soulbound.
3- L’éditeur va également mettre en ligne prochainement un site internet dédié à Warhammer 4, sur lequel seront mises en ligne cartes, feuilles de personnages, etc.
4- Une édition révisée du jeu va être publiée, ainsi qu’un PDF des modifications réalisées par rapport au premier tirage.
5- Du côté des nouveautés, Khaos annonce les sorties en 2021 de Rudes nuits & dures journées et du recueil de scénarios Aventures à Ubersreik, ainsi que de L’Ennemi dans l’ombre et de son compagnon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Griffesapin

merci pour le rappel clin d'oeil il est vrai qu il s'est écoulé deux pages..démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
MASTER

sur les futures sorties effectivement j'avais vu passer un truc (je guette Soulbound ^^) mais sur un futur site Khaos project WH4 ? une édition révisée (logiquement corrigée) ? et un pdf des modif (donc un pdf d'errata si je comprend bien) ?... je ne me souviens pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

J'aime beaucoup la précaution "Kahos Project annonce" mort de rire

avatar
Griffesapin

C'est page 132, l'annonce casus reprend juste l'annonce de l'éditeur datant du 12 janvier. Cela montre juste le peu de visiblité des annonces de l'éditeur qui n'a toujours pas de site officiel un an et demi après. Tout le monde ne suit pas Facebook.