Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4803

Forums > Jeux de rôle

avatar

Edge est sur le coup pour la VF?

avatar
xben

Pour moi qui ai raté les V1 à V3 à leurs époques respectives, je ne vais pas rater cette version. Zweihänder m'a mis en jambe, même si j'ai eun peu grincé des dents sur des détails.

avatar

Moi qui ai encore la V1, je me laisserais sans doute tenté par cette V4 si elle sort en vf.

avatar

C'est effectivement assez alléchant!

avatar

Je ne lis pas l'anglais, mais ce qui m'as frappé, c'est la ressemblance de la dernière couverture avec celle de la première édition. Le nain à la hache surtout content

avatar

Comme le dit Athabaska, la couverture ressemble assez à la première édition avec un peu plus de couleurs et de femmes parmi les héros. Perso, j'aime pas beaucoup les couvertures proposées que ce soit pour le starter set ("haha! allez! partons à l'aventure!") ou le bouquin de base (je trouve le combat contre les skaven assez mou et le tueur nain n'a peur de se prendre un revers du gauche dans les cervicales).

Sinon, je me trompe peut être mais si c'est le cas, mettre un prêtre de Morr n'est pas une mauvaise idée en soit même si si le bouquin de base, on à l'impression qu'il lit son journal pendant que ses 3 copains manquent de se faire charcuter. Mais bon, on verra bien quand les règles seront sorties.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Hâte d'en savoir plus en tout cas, ce nouveau Warhammer "à l'ancienne" me botte bien ! content

J'espère également que le clein d'oeil à la couv' de la v1 est bon signe et pas seulement pour profiter de la fibre nostalgiques des fans de la première heure.

avatar

Une annonce qui précise les choses :

- Le plan initialement prévu par C7 était une petite mise à jour de W2 (avec une sortie fin 2017), étant de grands fans de Warhammer 1 et 2è edition, ils ont voulu retourner aux origines !

Mais lorsqu'ils ont mis le nez dedans .. ils ont voulu rajouter leur expérience et ils ont vu plus grand ! Du coup , il y a, une phase de développement plus longue, avec le soutien de GW, pour permettre à W4 de dépasser un W2.5.

- sortie VO en mi-2018 (dans quelques mois la date précise)

- Il y a aura un starter set (kit de débutant/ initiation ? )

- des évènements prévus autour de la sortie (à suivre)

Certains disent que Graeme Davis a été contacté !! cool

Voici le lien du fil de W4 sur le forum C7.

avatar

Toujours sur cubicle 7 , ils annoncent une campagne de l ennemi intérieur updated, deluxe et director's cut pour la V4 . ^^

avatar

J'ai hate, de voir la nouvelle mouture, j'ai zappé la V3 car trop de matos a acheter pour en profiter pleinement.

j'aime bcp la couverture du LDB ou du kit starter

avatar

Cependant s'il y a un truc à retenir et récupérer dans l1 v3 ce sont les très très bons scénarios. Autant j'ai fait l'impasse sur plein de matos mais j'ai choppé tous les scénarios.

avatar

Je trouve la couverture du Starter Set, vraiment réussie et plus originale !

Mais, c'est une histoire de goût. clin d'oeil

avatar
Cyrille13531

Personnellement, je les trouve très bien ces couvertures. Je n'ai pas du tout le même ressenti que toi.

Une correction : ce n'est pas un prêtre de Morr, mais un magister de l'Ordre d'Améthyste.

avatar

Perso, le nain bodybuildé, limite hipster, bof...troublé

Mais bon, le flacon, l'ivresse, toussa...content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ELarsen
  • et
  • Ragnar
avatar

Si je ne connaissais pas Warhammer, je dirais à propos de la couverture du livre de base que quelques détails me chiffonnent. Comme par exemple la tête du rat ogre et la position du tueur (Il fait quoi là ? Il a une gastro ?).

Mais comme je ne suis qu'un fanboy nostalgique qui s'asume, je n'ai qu'une chose à dire :

B... de m... ! Elle déchire tout cette couv' ! 😍

avatar
Federico67

Le nain ressemble à Gotrek, pour moi, sinon a une bonne representation d'un tueur de Trolls, Geants, ...

Gotrek & Felix, bonne série de roman dans l'univers de Warhammer

avatar
Federico67

Le nain "hipster" on me l'avait jamais faite celle là mort de rire

Disons que c'est un Tueur, catégorie de nains qui veulent mourir avec gloire et honneur pour rattraper une faute passée, bref oui on dirait Gotrek de la fameuse et très bonne saga Gotrek et Felix (faut juste éviter le premier volume qui n'est qu'une succéssion de nouvelles pas terribles, ensuite la dizaine d'autres titres sont tous très bons, réçits indépendants mais qui forment une saga, et sont même devenus avec le temps une référence dans l'univers sombre de Warhammer).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragnar

Et surtout c'est une référence au nain de la couverture de la première édition, époque où les hipsters n'existaient pas et où un mec avec une crète et une barbe comme ça, c'était plus un punk qu'autre chose. XD

avatar

Mwouarf le tueur hipster avant l'heure faut que je la ressorte en jeu celle la !!

C'est un très joli coup cette couverture mais ça va passer bien au dessus de ceux n'ayant pas connu la v1. De mon côté je dirais « vous aviez ma curiosité. Maintenant vous avez mon attention »

avatar

Perso, c’est « vous avez mon pognon » content

je vais acheter c’est sur, j’ai quasi tout de la v1 à la v3 et je suis très heureux de voir ce jeu revenir. Je n’ai aucun doute pour une VF à la vue de ce format plus consensuel.

je commence à économiser pour le cf à venir