Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Actu éditeur 18/07/2019:
"TORG

Le travail continue en soute sur la VF de la gamme Torg Eternity. Nous sommes quasiment prêts à lancer la précommande participative du projet tant les choses ont avancé - mais nous souhaitons avant de le faire livrer en priorité quelques projets en retard.

"

CBD

On dirait la com de the strange pré PP!troll

avatar

N'empêche, les dernières prévisions de sortie en boutique publiées par CBD ne parlent pas du tout de TORG, ce qui me fait penser au moins une chose : même si il y a une PP pour Torg dans les prochains mois, la livraison ne se fera pas avant Q3 2020, au mieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

oui... et ça c'est optimiste au vu des accessoires dans ce jeu quand même...

edit : après réflexion, de toute façon, je ne pense pas qu'ils peuvent indiquer ce jeu dans ce type de brochure alors que la PP n'est même pas lancée...

avatar

Bon ben toujours le même refrein :

Le travail se poursuit en coulisses sur la VF de la gamme Torg Eternity. Nous sommes presque prêts à lancer la précommande participative du projet, mais nous souhaitons avant de le faire terminer la production des projets en cours d'impression.

avatar

torg et the strange c'est quasi pareil non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Madrigal
avatar
muscleman

Un peu comme le wasabi et le caramel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • muscleman
avatar
Madrigal

tu peu dévellopé s'il te plaît ? Si on a the strange on a un intéret a acheté torg? A par le systeme du jeu quel son les différence ? Et je suis serieux dans ma question car je ne connais pas torg.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dyvim Star
  • ,
  • Dyvim Star
  • et
  • Madrigal
avatar
muscleman

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur The Strange, la terre n'a pas été modifiée mais tu peux voyager vers des récursions qui sont d'autres univers. Après tu reviens sur la terre.

Dans Torg les récursions seraient venues s'inviter sur Terre et elles auraient tout modifié. Bon sauf que ça ne s'appelle pas des récusrsions dans Torg. Des seigneurs venus d'ailleurs dominent des parties importantes de notre terre. Et tu joues des gens qui luttent contre ça, enfin si je me souviens bien.

Il y a quand même un gros point commun. Avec un seul jeu tu peux visiter plein d'univers différents. content

avatar
muscleman

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à lire la fiche de Torg sur le Grog

avatar
muscleman

Si tu avais pris la peine de poser la question en développant également et non pas en balançant un appeau à Troll.

De mémoire... Je vais expliquer brièvement faute d'être toujours clair (pas vraiment le temps pour ça). clin d'oeil

Je commence par The Strange, si quelqu'un veut bien expliquer Torg sinon je ferai un post rapide plus tard.

The Strange :

  • Ce qu'on appelle le Strange est un antique réseau chaotique/fractal extra-dimensionnel élaboré par des extra-terrestres il y a très très longtemps mais dont ils ont perdu le contrôle (ce qui a d'ailleurs causé leur perte), puisque cela a permis au dévoreurs de mondes de pouvoir l'utiliser.
  • La terre est connecté au réseau depuis les années 90 suite à une expérience liées à un MMORPG. Ce qu'on appelle les récursions sont des poches dimensionnelles créées par le Strange sur la base des fictions du monde (Core World, la terre en est un) auquel elles sont rattachées ; par exemple Ardeyn est la récursion qui fût créée avec le MMORPG en question mais une récursion du Londres de Sherlock Holmes, une récursion du Maître du Haut-Chateau de K. Dick, une récursion de Dune de F. Herbert, etc.. sont possibles (tout est possible) - en gros on peut créer des aventures en recyclant des scénarios d'autres jeux et en les plaçant dans la récursion idoine.
  • Les habitants des Core Worlds (ici la terre) possèdent le Spark (étincelle - une âme, en quelque sorte - la conscience pleine d'être soi-même) ce qui les diférencie des figurants des récursions qui sont des fictions ; mais il peut y avoir de rares « figurants » ayant l'étincelle, origine qui peut être choisi par le joueur.
  • Les PJ eux ont évidemment le Spark mais sont aussi des Quickened ; ils possèdent un lien particulier avec le Strange qui leur permet de « Translater » vers les récursions.
  • La Translation n'est pas la téléportation, lorsque le personnage arrive sur une récursion il devient un individu intégrée de cette récursion, un autre corps, d'autres savoir-faire, des souvenirs, etc.. tout en gardant évidemment des éléments de son monde (dont sa mémoire) - il faut se rappeler le voyage de John Carter, avec la différence que ce dernier gardait son identité.
  • Les PJ font parti d'une agence dont le but est de protéger la Terre de l'arrivée des dévoreurs de monde (pour exemple et pouvant être recyclés : Galactus, Azathoth, le Mal absolu (5ème élément), etc..).
  • A cela s'ajoute l'arrivée dans les environs de la Terre d'une Récursion-Arche étrangère qui a permis de sauver les habitants d'un autre Core World dévoré par une entité et dont une des factions pense que c'est la Terre la fautive, et d'autres choses... Tu as là un formidable puits à intrigue et des aventures très très variées.
avatar

Quant à Torg, en résumé très rapide : la Terre a été envahie par des dimensions paralèlles, chacune grignotant et modifiant un bout de notre planète à l'image du monde envahisseur. Un personnage peut etre originaire de Terre, d'un des mondes, et son but sera de contrecarrer les plans des envahisseurs. Un personnage ne pourra donc pas changer de "corps" ou de dimension, il restera lui avec ses compétences et connaissances d'origine (sauf cas spéciaux et rares pour les joueurs), et il voyagera physiquement d'un endroit de la Terre à un autre, voire s'il réussit à emprunter l'un des ponts reliant les dimensions à se rendre dans celle-ci. Bref, un mercenaire de notre époque restera un mercenaire de notre époque qui combattera des magiciens en Angleterre, des monstres en Indonésie (ou Inde, selon la version), des cyberprêtres en France, etc... Et il pourra être épaulé d'un de ses amis Eidenos, un homme lézard primitif priant la nature qui l'accompagnera dans ses voyages.

avatar

Je me permettrai de rajouter un detail pour Torg (je ne connais pas the strange). Si effectivement le côté multiunivers semble se rejoindre, Torg décrit une terre en guerre, envahie par des extraterrestres voleur de possibilités, pillant celles de la planète. Le terrain occupé par ces pillards l'est grace à l'implantation d'objet appellé stelae qui permette au pillard des possibilités de supplanter la réalité terrestre par la leur, ce qui explique leur avancé et la différence de méthode colonisatrice pour chaque assaillant.

Les joueurs incarnent des chevaliers des tempêtes, soit des personnages dotés de possibilités qui leur permettent de ne pas succomber aux autres réalités, contrairement aux "norms", lequels sont issu soit de la terre, soit des univers des pillards qui onr leur propre opposition. Cela faisait un peu stargate avant l'heure!

avatar

d'accord merci pour toute c'est explications content .

avatar

Et pendant ce temps là, la cyberpapauté devrait être lancée aujourd'hui vers 16h en VO

avatar

Et c'est parti, directement sur GameOn cette fois

avatar

Hop, message en page d'accueil sur le lancement de la PP sur TORG en VF le 2 décembre. Comem idniqué là-bas, c'est un jeu à suppléments, j'espère vraiment que la team BBE ne va pas sortir qu'un ou deux livres et laisser la gammes comme ça comme on peut le voir sur plusieurs gammes qui avancent difficilement et dans la douleur...troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Evensnalgonel

Le lien vers la news !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
MRick

Moi je dis, timing parfait, j'ai eu le temps de remplir les caisses juste pour ça, merci 13è mois moqueur

avatar

vous avez l'air de bien connaitre torg. C'est quel systeme de jeu ? Quand je lit jeu a supplémenr il faut tout acheté pour joué ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
muscleman

Ils ont leur propre sytème. Voir pour une présentation de la gamme.

Ca se joue avec des cartes en plus des dés (D20).

La terre a été envahie et divisée en zones influencées par des "Seigneurs" qui les ont transformées à leur convenance. Il y a des suppléments pour décrire chaque zone.

Il ne faut bien entendu pas forcément tout acheter...