Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Il y a toujours la version pdf en VF, en attendant la version papier.

La première vague d'errata a été prise en compte il y a presque deux mois, c'est peut-être un indicateur...

avatar

Oui, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que ça va reporter les autres suppléments. BBE a plusieurs années de retard sur la VO...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Le Decharne

Oui, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que ça va reporter les autres suppléments

Possible mais pas sûr. J'aurais utilisé le conditionnel plutôt que le futur.

Est-ce que BBE attend de sortir le supplément et de voir le volume des vente pour commencer la traduction du supplément suivant ? Perso, j'ai un doute mais c'est juste une impression.

Le fait que la terre vivante ne soit pas encore sortie ne veut pas dire que le supplément suivant n'est pas déjà traduit, voire en cours de maquettage. Ensuite, rien n'oblige BBE à attendre 6 mois pour imprimer le volume suivant. Et puis si tu regardes ce qui s'est fait en Allemagne, ils ont carrément sorti 2 suppléments ensemble.

avatar

La campagne précédente a déjà garanti la traduction du suivant. Donc BBE n'attend pas les volumes de ventes. Si vous soutenez les campagnes suivantes suffisament, il y aura toujours ce rythme.

Enfin, il faut parler plus de plusieurs années de décalage, plutôt que de retard. La relative première PP a ralenti le calendrier. Moi je table sur une PP par an environ. Allez, ptet 9 mois mais pas mieux.

avatar

En même temps, peu importe le rythme des PPs s'ils se permettent de si gros retard de livraison alors que le bouquin est déjà traduit à la base avant le lancement.

Si c'était une association à but non lucratif, peut être devraient-ils rassurer ses membres et communiquer autour de ce retard.

Mais ce n'en est pas une, on parle bien d'un commerce, d'un bizness. Et je trouve que traiter ses clients de la sorte est la meilleur moyen de ne pas les fidéliser. Personnellement, j'avais prévu de me prendre toute la collection, et j'espérai vraiment que toutes les extensions sortiraient en francais. Mon choix est fait, ils n'auront pas un centime de plus me concernant. Je vous invite à faire de même tant que BBE n'aura pas changer sa politique commerciale. J'imagine que nous auront le droit à une belle ignorance en guise d'excuse...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • Pretre
avatar
Nach0

On ne va pas revenir sur le sujet de la comm. et des délais de livraison. C'est un sujet qui revient régulièrement et qui touche la majorité des éditeurs.

A chaque fois, on fini par conclure qu'il n'y a pas de solution parfaite et qu'il y aura toujours un motif pour râler.

avatar
Nach0

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les imprimeurs galèrent à trouver du matériel pour imprimer aussi et sont obligés de décaler de nombreuses impressions.

Le papier est en rupture dans de nombreux endroits. Pour ma part en tant qu'enseignant en arts, je viens tout juste de recevoir une partie seulement de ma commande de feuilles Canson A4 passée debut septembre. Tout simplement car il faut attendre que les usines puissent en reproduire.

Plusieurs éditeurs ont été obligé de décaler des envoies à l'impression à cause de cela.

Donc plutot que de jeter la pierre à BBE, il faut essayer de comprendre la situation mondiale et se dire que l'on est tous touché à plus ou moins grandes echelles.

avatar

En même temps, peu importe le rythme des PPs s'ils se permettent de si gros retard de livraison alors que le bouquin est déjà traduit à la base avant le lancement.

Quel retard de livraison ?

Mais ce n'en est pas une, on parle bien d'un commerce, d'un bizness. Et je trouve que traiter ses clients de la sorte est la meilleur moyen de ne pas les fidéliser. Personnellement, j'avais prévu de me prendre toute la collection, et j'espérai vraiment que toutes les extensions sortiraient en francais. Mon choix est fait, ils n'auront pas un centime de plus me concernant. Je vous invite à faire de même tant que BBE n'aura pas changer sa politique commerciale. J'imagine que nous auront le droit à une belle ignorance en guise d'excuse...

Quelle politique commerciale ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nach0
avatar

Plusieurs éditeurs ont été obligé de décaler des envoies à l'impression à cause de cela.

Donc plutot que de jeter la pierre à BBE, il faut essayer de comprendre la situation mondiale et se dire que l'on est tous touché à plus ou moins grandes echelles.

Pretre

Ce n'est pas le cas pour Torg Eternity, sur lequel nous n'anticipons pas de retard. S'il devait y avoir des retards, nous l'annoncerions.

avatar

Je le sais bien Skarn Ka, mais c'était le moyen pour moi de répondre gentiment et d'expliquer que c'est facile de jeter la pierre surtout quand on prend pas tout en compte.

BBE a toujours était transparent à ma connaissance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gaspacho
avatar
Skarn Ka

Autant pour moi, j'avais compris qu'on aurait la version papier cet été, apparremment ce n'était que les PDFs.

Effectivement, @Pretre je n'avais pas tout pris en compte mais j'estime aussi que ce n'est pas a moi de faire des recherches pour savoir ce qui ne va pas. Maintenant que je suis informé ca va déjà mieux. Tout va bien dans le meilleur des mondes, je vais attendre patiemment que mon argent se transforme en livre. Promis j'arrête de "me plaindre" et je retourne tater des points de règles. bisou

avatar

Alors, il me semble qu'il y a pas mal de malentendu, là. BBE n'a jamais dit qu'ils livreraient cet été, et en cas de retard, ils préviennent dès qu'ils en savent assez. Au moment où j'écris, il n'y a rien d'indiqué de tel sur la page du financement participatif, donc la livraison pour le début de cette année est toujours d'actualité (et c'est aussi ce que semble dire Skarn Ka plus haut).

avatar

Oui, et Skarn Ka est de BBE. clin d'oeil

Il y a malentendu, comme Nach0 le confirme, entre pdf et livraison des produits physiques. La page de la PP indique "livraison début 2022", on est encore bons.

Meilleurs voeux !

avatar

Bonjour, je reviens à la charge. Un système Torg pour Let's Role est il en préparation par l'un d'entre vous ? (Mes compétences dans le domaine de création de système sont nulles ^^)

Même si il manquera les cartes (intégrées dans le futur aux dires de Let's Role), avoir déjà la FdP serait top.

Merci à tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shiva
avatar

A t'on idée de la sortie des prochains livres de cosm ... parceque mine de rien en VO ils ne leur en manque que 2 alors que nous on n'e'en a aucun ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Je ne vais pas répondre à la place de BBE, mais il me semble avoir lu dans une news il y a peu qu'il ne manquait que les paquets de cartes à réceptionner par BBE avant de faire les envois.

Ensuite, comme ils ne lancent pas une PP sur un jeu avant que la précédente soit soldée, ça viendra à mon sens un peu après.

avatar

news-3626.html

Dans cette dernière news sur le suivi de publication, référence aux cartes comme dit par Evensnalgonel et annonce de l'Empire du Nil ensuite.

avatar
lockheed

Alors, pour aller même un peu plus loin, je sais que dans assez peu de temps, une communication va être faite sur la date de la prochaine PP (ok, ça ne te renseigne pas des masses, mais ce que je peux te dire, c'est que ça bouge en coulisse clin d'oeil)

avatar

on est pret !!!!!!!!!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Mysterious Guildmaster
avatar
Angus

SUPER !
Attendre l'arrivée de la Terre Vivante est une action Très Difficile. Jet de volonté, difficulté 16.clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel