Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Le pdf est de sortie pour la TERRE VIVANTE !

Bonne lecture et remontez les erreurs si vous en trouvez !

avatar

Où est ce que c'est mieu pour mettre en liste les commentaires ? Comme ça tout le monde le sais ...

avatar

Il faut mettre dans la google sheet pour que ce soit pris en compte avant l'impression !

avatar

C'est-à-dire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Federico67

Merci

avatar

Hop, petit retour d'une partie d'initiation mardi dernier à ma boutique de jeux pour ceux que ça intéresse.

J'avais 4 joueurs (dont 2 joueues) que je ne connaissais pas et je leur ai fait jouer le scénar de Jour 1 : Aysle.

Bon, le scénar était un petit peu trop grand pour arriver à tenir dans l'après-midi (le temps de l'explication des règles, etc.), mais en bricolant à droite et à gauche, c'est passé !

Le principe de scartes qui rebute certaines personnes pour sauté le pas sur ce jeu a été très vite assimilé, tout comme la mécanique globale du jeu (sur les 4 personnes, 1 seule faisait du JDR régulièrement, les autres quelques petites parties via le net de manière récente, mais pas sur ce jeu et jamais autour d'une table).

Ce que je peux dire c'est qu'ils ont bien intégré leur rôle par rapport aux prétiré et ont bien avancé ; leurs actions et idées m'oint forcé à modifier certains passages (il est vrai assez linéaire du scénar) pour recaler les wagons correctement, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Bref, même si ce n'est pas un scénar inoubliable, tout le monde a passé un très bon moment et ont apprécié la découverte de ce jeu.

avatar

Ici j'ai le même feedback... le combo cartes destin et carte cosm sont vraiment dynamique, et ça renforce la connivence des joueurs... je suis toujours plus agréablement surpris de l’impact des cartes cosm.

avatar

Salut

je l'ai souvent dit mais les jetons ci dessous sont un vrai plus pour vos parties. surtout si vous jouez beaucoup à Torg Eternity comme moi. D'autres jetons sont dispo mais perso, ce sont les plus importants

Jetons Tokens Choc/blessures,etc

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Angus
avatar
HighLord

edit : le lien a été modifié entre temps ^^

Sinon, oui, je suis tout à fait d'accord... ainsi que les jetons de possibilités tant qu'à faire ^^

avatar
HighLord

J'dirai même que deux sachets c'est pas mal si tu as beaucoup de joueurs, ou sinon même pour gérer les méchants, les jetons aide ...

avatar

pour moi, le lien fonctionne. bizarre.

Perso, j'ai un sachet par joueur. J'ai eu la chance de les avoir à un bon prix mais vu l'usage qu'on en fait, je regrette vraiment pas l'investissement. Pas besoin de rééditer les feuilles régulièrement suite aux nombreuses inscriptions dessus. Tu prends une Condition ou des Chocs, ou une blessure, hop, un token et c'est visuel pour le mj comme pour le joueur !

pour les possibilités, par experience, j'ai un lot de 20 de base mais aussi chaque lot spécial du cosm pour les distribuer lorsque les joueurs jouent des cartes cosm.

avatar

Alors je viens de me rendre compte d'un truc, pour une tout autre raison je me suis rendu sur Game On et la qu'est ce que je vois

Le reliquaire divin (erf qu'est ce que ca peu me faire mal aux doigts d'écrire ce nom) est disponible en téléchargement pour les bakers depuis le 20 septembre, bon ok sans les aide de jeu ni rien d'autre.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Federico67
  • et
  • Le Decharne
avatar
Vieux Troll

Perso, ces fichiers sont sur mon compte BBE plaisantin

avatar

ha bon tu as acces a tout?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nach0
avatar
Vieux Troll

Le reliquaire seulement depuis la mi septembre pour ma part.

avatar

Il doit y avoir un truc à activer sur game on car perso je reçois des mails m'annonçant la mise à disposition des fichiers à chaque fois.

Et oui, les deux ouvrages sont là, plus que les aides de jeux, les cartes et l'écran !

avatar

ha bon tu as acces a tout?

Vieux Troll

Non tout n'est pas encore dispo (entre autre, pas les aides de jeu pour le reliquair).

Je suis le seul à avoir ça sur BBE et pas GameOn ?

avatar

Bah non tous les jeux BBE sont sur BBE et pas sur Gameon.

avatar

oui c'est sur Game on que j'ai vu un message datant du 20 septembre et sur BBE que j'ai DL le fichier

avatar
Vieux Troll

J'ai pas compris la traduction moi non plus. Un reliquaire c'est forcément divin...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar