Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2470

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
Nach0

Franchement, pas besoin d'être américain pour apprécier ce cosm. Au contraire, des ruines, des merveilles, des hommes lézards et des dinos ! Des dinos quoi !

C'est le monde perdu ! C'est l'Aventure avec un grand A !!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lord_yber
avatar
SuperDefi

passionné, mordu, etc.

et je ne suis pas vexé. plutôt très content

le lien que je demandais était en vue de le partager un maximum sur les réseaux sociaux mort de rire

avatar
Evensnalgonel

Certes des Dinosaures, mais je trouve Orrosh, la Cyberpapauté, la Russie ou le Japon bien plus captivants au niveau thème/ambiance que les Dinos.
Après cela reste des préférences de chacun content
Je prends de toute façon, cela sera toujours un plaisir à lire content
Par contre je suis curieux de savoir ce qu'il vont préparer en "bonus" pour les SG.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Skarn Ka
  • et
  • Evensnalgonel
avatar

Oui, perso je préfère aussi orrorsh, cyberpapaute, empire du Nil et pan pacifica. Mais c'est un début et ça suit la logique de sortie US donc bon...

avatar

Personnellement ça m'arrange qu'ils suivent le même ordre que la VO, je ne trouvais pas la terre vivante assez motivante pour la lire en anglais et je ne l'ai pas commandée. Comme c'était le premier cosm, j'avais l'espoir que celui-ci au moins sorte en VF.

Bon, pour la suite, j'ai craqué et commandé tous les cosms suivants en vo mais ça n'empêche, je préfèrerais les avoir en VF.

@lord_yber : moi c'est Empire du Nil, Orrorsh et Tharkold qui me plaisent le plus. Par contre pour les SG, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Il faut être réaliste, Torg n'est pas un grand succès (alors que mes joueurs adorent, mais c'est peut-être que ce jeu m'enthousiasme tant que mes parties sont plus vivantes que lorsque je mène d'autre jeux) et il n'y a pas assez de backers pour faire des folies. On peut tabler sur des pdfs de scénars et aides de jeu sans doute (j'espère me tromper).

avatar
lord_yber

news-3338.html

On compte sur vous pour être au RDV (enfin, on sait que vous le serez, mais pour précher l'évangile de Torg histoire de rameuter du monde), et si ça se passe bien, on pourra envisager sereinement le prochain cosm. plaisantin

avatar

Je trouve dommage que la TV ne soit pas aussi plébiscitée. Elle a pourtant un gros potentiel d'aventures et mes joueurs se sont vraiment éclatés dans ce cosm. Après, je peux comprendre... clin d'oeil

avatar
lord_yber

Il en faut pour tous les goûts, mais le japon nouvelle monture pour moi, c'est bof et la Russie, non merci (c'est pour la rime) moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Evensnalgonel

tu as jeté un oeil sur la dernière vidéo où l'équipe parlait des nouveautés sur la pan pacifica ?

ICI

il y a un petit oubli sur le pdf offert. j'ai prévenu afin que cela soit ajouté

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

Non j'ai pas regardé la vidéo (je n'arrive pas a rester plus de 2 minutes devant les vidéos...). Mais ce que j'en sais, c'est par rapport au livre de base, jour 1 et 2-3 trucs lus sur le discord et ça ne me vend pas du rêve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar

Le début de la publication VF des Cosms est une très bonne nouvelle. Je suis aux anges !

avatar

Oui, le suivi du jeu va pouvoir démarrer et c'est un bien, pourvu que le supplément puisse paraître ensuite assez vite.

avatar
Evensnalgonel

Beaucoup de choses sont dites dans cette vidéo mais la plus importante est que cela n'aura rien à voir avec le Japon tech

le cosm bien que basé en asie n'est pas un cosm qui se voudra asiatique. L'une des lois majeures va changer : la loi de la vengeance disparait au profit d'une autre loi : la loi du rationalisme si j'ai bien saisi. Les lois mineures sont aussi très interessantes

d'autres mécanimes liés à la réalité seront propres à pan pacifica en particulier le côté zone mixte.

l'axiome tech va monter pour permettre la bio-recherche et modification génétique "contrôlé" mais cela débute pour l'instant. il me semble que d'autres changements sont annoncés pour d'autres axiomes : Social ou Spirituel il me semble.

les arts martiaux de TO seront sous forme d'atouts parlant de Voie du sabre, Voie du tigre Volant, Voie de... et les adds dans une compétence associé à l'atout modifieront celui-ci ou du moins le potentiel apporté par l'atout. etc. etc

Plein de choses sont dites dans cette vidéo même si c'est encore à l'état de pré-alpha mais on sent du potentiel dans ce qu'ils dévoilent. et cela me semble bien plus interessant que ce qu'était le Japon tech ou la petite présentation succincte dans le Livre de Base.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

Merci pour ces info. En fait c'est plutôt cette histoire de virus et des pseudo zombie (j'aime pas les histoires de ce type) qui font que je suis pas fan pour faire simple clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Evensnalgonel

d'après deanna, l'épidémie et les xenogospogs ne seront pas la principale discussion de ce sourcebook. d'autres points d'intérêts sont annoncés mais difficile pour eux d'en dire trop car ils sont encore en cours d'élaboration et parfois une idée géniale au matin est abandonnée dans la soirée... processus d'écriture normal en somme

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Angus
avatar
HighLord

Ok, on verra alors.

avatar
HighLord

Surtout qu'il semble que la 'contamination' lancée par kanawa ne sera pas définitive, ce serait juste une étape du "plan", on aura pas donc un schéma à la RE "permanent" , ouf...

après faudra voire aussi, la deuxième année d'invasion devrait porter son lot de surprises, ils en parlent depuis le début et rappelons-nous : "UN MONDE OÙ LES CHOSES NE SE SONT PAS AUSSI BIEN PASSÉES..."

avatar

J'ajouterai que pour la pan pacifica, quelques surprises sont annoncés pour la fin d'année en australie. je dis ça.

avatar

Tout ça donne très envie de voir la suite en VF! Miam content

avatar

Oui en effet. mais déjà savourons la Terre Vivante.Baruk Kaah a fait beaucoup de choses en un an de guerre. et certains pourraient être surpris par l"évolution de la Terre Vivante, les réussites du Seigneur et ses... "échecs".

Qui n'a pas jamais révé de trouver les cités d'or ? Les merveilles que cachent la Terre Vivante et les secrets qu'elles abritent et qui pourraient permettre au Conseil de Delphes de vaincre les Seigneurs ? Quel groupe de héros ne s'est pas interrogé sur ces stelae ? Pourrait-on en voler un aux écailles du Grand Lézard pour l'étudier ? Ou plus simplement, quel héros ne se dévouerait pas pour plonger dans la jungle étouffante d'humidite, de chaleur et de dangers pour sauver les humains non transformés, prisonniers dans les zones conquises et menacés de mort à chaque instant de leur vie ? Qui n'aimerait pas découvrir les sombres plans du Chef des Edeinos ou d'un de ses lieutenants en préparation d'une nouvelle conquête de territoires, en quête d'esclaves ou de sacrifices, de nourritures ou d'informations sur les forces terriennes ? Qui se dressera pour les en empêcher ?

Oui, je sais, certains auront compris que j'aime bien la Terre Vivante... comme tous les cosms d'ailleurs... Désolé mort de rire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel