Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
muscleman

Non il ne faut pas tout acheter pour jouer. Juste les elements de bases sufffisent. Par contre c'est un jeu a gamme : la guerre des réalités fait que le monde est morcelé en plusieurs... réalité. Par exemple en Égypte cest assez pulp années 30 et super héros (donc supplements avec les règles qui vont bien). Le nord de l'Europe c'est assez med fan, la france et autour du religieux avec du cyber, les us des gros lézards et la techno qui marche plus bien, etc. Au final pour chaque partie il y a les livres expliquant les elements actifs en tel ou tel lieu... et on peut tout mélanger moqueur

avatar

Pour ne pas tomber dans les travers des PP ingérables et sujettes à frustrations (sous entendu qui sortent 2 ans plus tard) il serait raisonnable que BBE ne s'engage pas dans un financement trop gargantuesque.

Le mieux serait de proposer un "pack" de départ complet mais qui sortirai rapidement et ensuite proposer un autre financement comme ça semble être la mode ces derniers temps. Non seulement ça permet de limiter les frais, de prendre la "température" (accueil du jeu en boutiques, retours, etc) et assurer un suivi régulier.

Je dis ça je dis rien... je sais que lorsqu'une PP est lancée et qu'on est fan on en veut toujours plus (j'ai été comme ça aussi) mais trop en proposer d'un coup ne semble plus être la solution des financements réussis.

avatar

et donc un meme personnage peu allez partout ? C'est pouvoir vont changer selon le style du pays ou ca sera toujours le meme pouvoir ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Space Calamar
  • et
  • accreditation ultraviolette
avatar
muscleman

Ces "pouvoirs" restent les mêmes, simplement si le royaume (le lieu) où il se rend n'est pas "adapté", et comme c'est un héros, il pourra les utiliser avec certains risques de les voir ne plus fonctionner. En gros résumé, hein, c'est plus précis dans les règles, sans ajouter de difficulté aux jets.

avatar
muscleman

L'idée est qu'il y a plusieurs réalitsé qui vont coéxister sur terre, sans rentrer dans les détails, avec chacune leurs axiomes (technologie, social, magie, esprit), ces derniers déterminant en gros ce qui va fonctionner ou non dans telles ou telles zones.

avatar

Le teasing est en marche. Peut être aurons nous quelques info diffusées au compte goutte d'ici au 2 décembre?

avatar

En attendant, y'a le lien : https://www.gameontabletop.com/cf282/torg-eternity.html

F5 F5 F5...

avatar

Bon je n'y a plus joué depuis 20 ans, alors les souvenirs sont flous, du système je ne me souvient pratiquement de rien, hormis le fait qu'on avait un K et un O sur la fiche à cocher, et que si on cochait les deux on était KO ! mort de rire

Pour l'univers je me souviens un peu plus effectivement on pouvais jouer un personnage de n'importe où vers n'importe où, c'était un peu le bordel, mais la technologie pouvait ne plus marcher en fonction de l'avancement technologique de l'endroit où on allait.

Moi je jouais un Punk originaire de la cyberpapauté, avec des implants cybernétiques, le crane rasé sauf une crète de cheveux verts et bleus à l'iroquoise... Bien sûr je me faisait tout de suite repérer quand je débarquais avec mon fusil à pompe à la main dans l'égypte des premier égyptologues ou chez les vikings...

Par contre tu pleures quand tes implants cybernétiques refusent de fonctionner, ainsi que ton fusil à pompe alors que tu es poursuivi par un gros dinosaure ! clin d'oeil

avatar

Vous allez pouvoir faire quelque chose pour l'écran? Celui de la Vo est assez raté je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Je n'ai qu'une chose à dire... soyez présent le 2 décembre à partir de 20h et vous aurez les réponses à la plupart de vos questions content

La Tempête arrive !!! amoureux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico du deme de Naxos
  • et
  • Iceberg
avatar
ZeDiac
Oui, gros changements climatiques en perspective 🥶😡😳😰
avatar
ZeDiac

Est-ce qu'on aura la chance de te voir avec Damien sur une video de presentation ?

avatar
Bouclette

Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans l'écran ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Dohnar

Le patchwork de cartes postale fait fouillis et à trop vouloir en montrer on ne retient rien au final. Les écrans des différents mondes sont bien mieux réalisés je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Bouclette

Je l'ai et je trouve que ça rend bien. Ça fait fenêtres sur les missions auxquelles les persos peuvent être confrontées.

Ça rend bien l'aspect jeu à missions qu'est cette édition.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Je suis tout a fait d'accord clin d'oeil

avatar

J'espère surtout que la VF ne prendra pas la chemin délirant de la VO*, où il faut débourser 200$/boîte pour avoir le jeu complet en physique.

A mon avis que je partage avec moi-même à 100%, les Blips, les Tokens, le Soundtrack, les jetons de Possibilités devraient être des SG, le nouvel écran en option, là où l'intégralité des Cartes Destinées et Cosm devraient être d'office dans le pledge (et non pas des SG comme ça l'est honteusement dans les financement VO).

Bon, il y a quand même 3 bouquins à chaque fois donc ça ne pourra pas être bon marché donc la VF devrait se concentrer sur ce qui est indispensable/utile en jeu: les règles, un écran pour la boîte de base, un set de dés si ça vous amuse, et les bouquins d'univers/scénarios, le Drama Deck et les cartes Cosms. Rien que ça devrait donner un prix final bien salé, pas la peine de trucs inutiles en "obligatoire".

*oui, je viens de faire un tour sur la page de la Cyberpapauté

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
marvelarry

Euh ...

Livre de base + pdf des autres livres : 50 $

Tu veux un des autres livres en dur : de 25 à 40$ le bouquin.

Aucune frioriture si tu le désires (ce que j'ai fait / ferai pour Living Land, Cyberpapacy et Japon technologique qui me branchent beaucoup moins que les autres cosms).

Avis que je partage à 100% avec moi même : ces PP n'ont rien de délirant, c'est du marketing -certes- mais du marketing qui ne force pas la main, les prix sont dans ceux du marché et les fanboys peuvent se lacher sur un cosm sans devoir casser leur tirelire pour le reste de l'univers torg (rappel : le jeu de base se suffit amplement à lui-même pour jouer des parties dans n'importe quel cosm de Torg).

avatar

Moi, j'espère surtout que la PP VF proposera une version tout numérique, car ma bibliothèque est pleine et j'essaye d'arrêter d'acheter en dur.

Ce sera du tout numérique ou rien pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
LuKa

Hum... il est très rare que BBE propose une contrepartie tout pdf dans ses PP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux