Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Par contre je suis un peu déçu que le chapitre sur la science étrange ait disparu de cette nouvelle édition.

avatar

Plus de science étrange ?? Plus possible de se fabriquer sa ceinture d'invisibilité ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • marvelarry
avatar
Space Calamar

Mais si la science étrange existe toujours !

Sauf que tous les trucs spécifiques aux cosms (à part la magie ?) sont gérés par la même chose: les Perks.

Tu veux une ceinture d'invisibilté ? Un Perk avec les caractéristiques techniques adéquates. Tu veux un bras cybernétique ? Un Perk ! Tu veux êre câblé à ta moto ? Un Perk !

Ils s'achètent avec des XP et, pour les pouvoirs pulps du moins, sont modifiables avec des désavantages pour qu'ils soient plus puissants.

Alors oui, terminés les schémas à faire avec des condensateurs et autres sources d'énergies. Ca enlève au fun mais aussi en complexité somme toute pas très utile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
marvelarry

Mouais, moi j'aimais bien que les joueurs s'impliquent dans des créations. S'il ne s'agit plus que de prendre des "atouts" et des "handicaps", et que tout est identique, bof... Décidément, plus cela avance, moins cette nouvelle édition m'enchante.

avatar

Mouais, moi j'aimais bien que les joueurs s'impliquent dans des créations. S'il ne s'agit plus que de prendre des "atouts" et des "handicaps", et que tout est identique, bof... Décidément, plus cela avance, moins cette nouvelle édition m'enchante.

Space Calamar

Si c'est une création "technique" qui t'intéresse, oui tu sera frustré.

Si c'est de la création "narrative", c'est bien évidemment possible puisque si tu choisis un pouvoir tu peux/dois toujours choisir son "aspect" visuel, son origine... et tu peux aussi prendre des points faibles que, là aussi, du dois personnaliser. Donc tes joueurs peuvent toujours s'impliquer dans de la "création". Le pouvoir de l'un ne ressemblera pas à celui de l'autre sauf d'un point de vue de la mécanique de jeu.

avatar

Non non, ca ressemble à Savage Worlds que j'apprécie, mais je faisais référence au fait que par exemple, il y avait toute une mécanique particulière pour créer tes gadgets de science étrange par exemple, le joueur devait faire des schémas techniques, c'était sympa, cela ressemblait vraiment à la création.

Si justement tout n'est qu'histoire d'aspects, je sais pas, mais ... ce n'est plus Torg quelque part.

C'est comme la disparition de certains points de l'univers, le coté moins "nature" des Eidenos entre autres, les super pouvoirs amoindris, moins "colorful". Cela me semble aseptisé, tiré vers le "rien de bien particulier".

Il faudrait que je me prenne le temps de lire vraiment tout, mais j'ai peur justement de ne pas apprécier content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Space Calamar

Je vois ce que tu veux dire. Personnellement, moi aussi ces points me dérangent (comme la création des sorts...) parce qu'à titre perso, c'est un des aspects du jeu que j'aime.

Cependant, pour mes joueurs, ce n'est pas, mais alors pas du tout le trip la création des trucs. Ils veulent jouer, point barre. Du coup, la nouvelle version leur convient bien mieux que l'ancienne sur ces aspects (je parle juste sur la partie technique pure... pas la partie histoire clin d'oeil)

avatar

Allez, un petit lien sur le kickstarter déjà lancé pour Aysle : https://www.kickstarter.com/projects/ulissesspiele/torg-eternity-aysle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Evensnalgonel

Je me demande s'il sera ensuite sur GameOn comme ce fut le cas du Nile Empire (ça n'est pas plus mal si les frais de commission ne vont pas à Kickstarter).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Damon

Comme tous les KS Torg Eternity, ils font le late pledge et le backerkit sur GameOn.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Dohnar

Mince, j'ai loupé le Living Land sur Game On.

avatar

a qd le financement en VF

avatar

J'ai craqué, je viens de m'acheter le livre de base en VO.

Encore tenté par la future PP VF, pour les suppléments, mais mes barrières psychologiques craquèlent... Combien de temps vais-je tenir ??? pas d'accord

avatar

Hop, petit déterrage de sujet sur cet excellent jeu en VO : Le kickstarter se termine dans 8 heures pour la partie Aysle (med fan).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
Evensnalgonel

Alors t'as craqué ? plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
El Roukmoute

Ma douce et tendre m'a dit que le changement de voiture passait avant la version physique de TORG... donc je reste pour le moment en full digital...

avatar

Ça en est où le pledge VF?

avatar

Actu éditeur 18/07/2019:
"TORG

Le travail continue en soute sur la VF de la gamme Torg Eternity. Nous sommes quasiment prêts à lancer la précommande participative du projet tant les choses ont avancé - mais nous souhaitons avant de le faire livrer en priorité quelques projets en retard.

"

avatar

Impatient d'avoir les cartes de la destinée en français, j'ai des joueurs qui ne pipent pas à mot à la langue de Gygax.

Et même pour moi, un livre des règles en VF, c'est plus confortable.

avatar

Il y a un Bundle of Holding Torg Eternity si certains veulent les PDF VO à pas cher (avec un don à une asso).