Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Moi je ne fais qu'un humble "travail" de consultation/relecture, le gros du boulot c'est Philippe Tessier à la trad et Jérôme "Jean-Michel Maquette" qui l'ont fait plaisantin

Ce qui est sûr, c'est que pour que la gamme VF marche bien, l'idéal serait de voir les suppléments être traduit et publiés régulièrement après la sortie du LdB. l'avantage c'est que BBE pourrait "anticiper" en commandant les trads en avance (on a déjà 2 sourcebooks, bientôt 3, publiés en VO) pour gagner du temps mais c'est un choix qui appartient à l'entreprise.

Attendons déjà la première étape du financement qu'il me tarde de voir arriver !

avatar

Sachant que BBE dout déjà écluser les PP en cours, et que Laelith est prevue pour 2020 au mieux, va falloir être patient

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Moi je ne fais qu'un humble "travail" de consultation/relecture, le gros du boulot c'est Philippe Tessier à la trad et Jérôme "Jean-Michel Maquette" qui l'ont fait plaisantin

Donc je me corrige ! plaisantin Merci à tous les trois !

avatar
Fenris

Il n'a jamais été dit que BBE arrêtait toutes les nouvelles PP jusqu'à la livraison de Laelith, juste qu'ils diminuaient leur quantité / volume le temps de diminuer la file d'attente. Torg pourrait très bien arriver avant l'été ou à la rentrée de septembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Nioux

Torg ne me semble pas un petit morceau qu’on peut passer entre 2 autres productions. Livrer Torg avant Laelith serait ... curieux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Fenris

Livrer non, financer oui. Je parlais de la date de la PP, pas de son aboutissement. Si tu parlais de dispo en boutique, effectivement, pas avant 2020 me semble assez évident.

avatar
Personnellement, je préfère que BBE prenne son temps pour sortir Torg.
Avant les PP, nous avions des annonces qui ne se concrétisaient que bien plus tard.
Si BBE lance ce projet aujourd’hui et que ce dernier connaît un retard de plus de 6 mois, l’equipe va encore être vouée aux gémonies.
avatar

Et si ... au lieu de bonus plus ou moins dispensables par échelon débloqué d’une PP ... les éditeurs avaient la riche idée de rajouter à chaque échelon un vrai supplément de la gamme ????

Je dis ça je dis rien mais ce serait plus performant économiquement pour l’éditeur car il fait payer directement un ensemble aux souscripteurs, il aura plus de clients car il surfera sur la hype du projet et en plus il pourra faire des économies logistiques en faisant de la fabrication /expédition groupée .... (et même pour d’autres coûts annexes ...)

Comme ça la gamme est mieux assurée ... quitte à donner un délai long (ce qui change rien par rapport à aujourd’hui... mais au moins c’est une seule grosse livraison pour les clients )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Dany40

C'est justement ces grosses PP qui ont posé des problèmes de livraison. Leur choix de faire des PP plus petites me semble raisonnable: pas ou peu de goodies, moins d'ouvrages, pour essayer de livrer plus vite. Ça ne veut pas dire moins de suivi de gamme.

avatar

Et sortir des livres/gammes sans passer par la case PP c'est plus possible? En tous cas compliqué d'attendre une traduction pendant 2 ans. Puis de voir que c'est au stade de la PP et se dire qu'il faudra encore attendre. .. J'imagine que ce qui est frustrant c'est cette société du tout tout de suite. ..si on ne nous avait pas parlé d e traduction on aurait attendu ou pas u'e éventuelle traduction. . Mais la on nous en à parlé donc on attend et maintenant on s'impatiente. .. Allez comprendre

avatar

Et sortir des livres/gammes sans passer par la case PP c'est plus possible? En tous cas compliqué d'attendre une traduction pendant 2 ans. Puis de voir que c'est au stade de la PP et se dire qu'il faudra encore attendre. .. J'imagine que ce qui est frustrant c'est cette société du tout tout de suite. ..si on ne nous avait pas parlé d e traduction on aurait attendu ou pas u'e éventuelle traduction. . Mais la on nous en à parlé donc on attend et maintenant on s'impatiente. .. Allez comprendre

Radaxes

D'expérience, il y a une assez forte composante "contemporaine" dans Torg (va expliquer à tes joueurs, en 93, que l'invasion vient d'échouer en URSS sur intervention du KGB moqueur...). D'expérience, toujours, le rythme des sorties US peut largement conditionner la façon dont on développe ce jeu ou pas (en VF originale, pas de space gods, pas de Land below...). Donc oui, à mon avis (strictement personnel), Torg s'accomode moins d'éventuels retards que Laelith ou Ecryme.

Evidemment pour ceux que l'anglais ne fâche pas, il y avait l'option "VO", mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai voulu privilégier la VF et son éditeur, qui avait annoncé "on y va", avant que l'option KS VO ne se présente. Je commence à le regretter.

avatar

D'expérience, il y a une assez forte composante "contemporaine" dans Torg (va expliquer à tes joueurs, en 93, que l'invasion vient d'échouer en URSS sur intervention du KGB moqueur...).lc_lol

En même temps, la nouvelle mouture de torg s'explique elle même par le fait que l'on joue sur une terre parallèle où l'invasion est en cours (elle est fini dans le torg originel, rare jeu qui a fini sa game par une campagne plutôt que par arrêt pur et simple de sa production). Donc, si tu fais jouer torg v1, tu dis juste à tes joueur que c'est une terre parallèle où la chute du Mur [de Berlin] n'a jamais eu lieu! Et hop, on recycle les trouze mille suppléments de ses étagères!

avatar

Donc, si tu fais jouer torg v1, tu dis juste à tes joueur que c'est une terre parallèle où la chute du Mur [de Berlin] n'a jamais eu lieu! Et hop, on recycle les trouze mille suppléments de ses étagères!

Yep, j'aurais même tendance à dire que vu la géopolitique actuelle, on a sans doute moins d'adaptations à faire qu'il y a 25 ans pour rendre le truc contemporain joyeux !!
avatar

Un petit up car nous allons entamer le 6ème mois d'une année qui en compte 12. Peut être des annonces fermes dans peu de temps??clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Aragorn58

Je sais pas, quand je regarde mon Planning Perso de PP (PPPP ?) je vois Torg au mois de juin. Mais je sais plus où j'ai vu ça moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aragorn58
avatar
Nioux

Il y avait eu des annonces sur le site il y a quelques semaines. C'est peut être ça... Mais justement, je suis comme soeur Anne... C'est pour ça que je relance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Aragorn58

Bon ça a l'air mort pour le mois de juin vu ce qu'en a dit Damien hier soir.

Et derrière, je vois mal une PP débuter en juillet ou en aout.

Donc septembre éventuellement, si les vents sont favorables et que le marché des PP n'est pas trop surchargé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Nioux

Yep, mais ce qui est effrayant, c'est que Torg est typiquement le style de jeu qui demande le suivi pour avoir les différents Cosms... donc si tu ne sorts qu'un cosm tous les 3 ans, ça va vite piquer (sans parler qu'il y aura toutes les chances qu'ils ne soient pas tous traduits...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Evensnalgonel

Il faut surtout sortir les PP en retard, surtout si on veut tenir des délais après. Si BBE lance une PP maintenant pour Torg, ils risquent fort de le livrer que dans (trop) longtemps et on le leur reprochera (à raison). Du coup, cette attente sur le lancement de PP de Torg est peut-être un mal pour un bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ghislain

Ça je le comprends mais j'ai plus que peur pour la sortie des differents cosm... sur la durée

Ce message a reçu 2 réponses de
  • toto11016
  • et
  • accreditation ultraviolette