Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Une contrepartie PDF seuls tu veut dire ? Chez BBE, il n'y a quasi aucune chance.

Dohnar

Argh oui mince, je croyais pourtant me souvenir... :'(

avatar
sheerargetru

Bon pour répondre à la question Torg est un très bon souvenir pour différentes raisons (qui n'engagent que moi) :

le background : une invasion de la terre par des réalités (univers) plus ou moins différentes (dinosaures et hommes préhistoriques, médiéval fantastique, horreur victorienne, pulp et super heros de l'entre deux guerre, terre pure, japon hyper technologique, cyber theocratique pour ne citer que les plus connus). Cette approche permettait avec (très) peu de modifications de règle de faire cohabiter plusieurs réalités en même temps ou de ne s'en approprier qu'une seule.

Les règles : simples avec un seul jet de dé pour tout gérer. Quelques tables d'interprétation des résultats mais rien d'indigeste. Des compétences sociales qui ont un vrais impact dans le jeu. Un vrais équilibre entre les règles de chaque univers (cosm).

Le petit plus, les cartes d'actions qui permettait, pour les joueurs d'influencer l'histoire en ajoutant par exemple des intrigues secondaires qui leur rapportait des points d'exp (des possibilités) si elles étaient menées à terme, et pour le mj d'ajouter des effets dramatiques pour dynamiser les affrontements.

Tout celà fait que les personnages (chevalier des tempêtes) sont poussés à tenter des actions héroique et cinégénique. ils sont là pour sauver le monde et ils vont le faire avec classe... ou pas

Voilà pour mes 20 cts.

avatar

Je rajouterais que chaque cosm ("monde") avait son quelque chose de spécial. par exemple, les super-héros avec l'égypte ancienne, le cyber avec la théologie chrétienne, le monde des affaires et les "ninjas", etc. Rien de totalement classique ou standard.

Et les mélanges tenaient la route, avec des règles toutes simples, lues directement sur le résultat du dé.

avatar

Et je rajoute pour les petits malins au fond (oui oui vous) qui se disent que ça doit être trop facile d'aller en Aysle (le cosm Med fan) avec du matos de bourrin genre M16, Colt ou même du Cyber Matos de la France du Pape Malraux que vous pouvez vous retrouver facilement avec du matos qui refuse de se "connecter" au cosm où vous êtes et donc ne pas fonctionner. De mémoire c'est 1 sur 20 si vous OU votre matos avez un seuil Tech > au seuil tech du cosm et de 1 à 4 si vous ET votre matos êtes supérieur au seuil tech du cosm. Après rien ne vous empeche (vu que vous êtes des chevaliers des tempetes) de créer une bulle de réalité pour être sur que votre matos fonctionne (durée limité quand même)

Bref tout ça pour dire que les lois des cosm et l'inbrication des différents seuils TECH, MAGIQUE, SOCIAL, SPIRITUEL est vachement bien foutu (et je parle pas des zones pures, dominantes et mixte plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Je trouve que Bigbull42 a bien résumé et que la précision de Baphomet_FR est pertinente car la théorie des axiomes est vraiment, vraiment, un concept excellent.

Par contre, la "bulle de réalité" n'existe plus dans la nouvelle version ce qui rend les problèmes de déconnexion encore plus prégnants et stressants démon

avatar
Baphomet_FR

Je me rappelerais toujours de ma première partie de Torg :

Je jouais un Punk originaire de la cyberpapauté. Je ne sais plus trop comment on se retrouve dans un désert de sable, mais on ne connaissais pas encore les "cosm" existants. J'avais bien sûr mon fidèle fusil à pompe à canon scié avec moi et au premier danger (genre un crocodile au bord d'un fleuve) je le dégaine et je tente de tirer. Le MJ me fait faire un jet, le fusil refuse de fonctionner !!! Bordel on était en Égypte Antique ! surpris

Gros coup de stress, heureusement les grand coup de rangers dans la gueule ça fonctionnait encore... Et la honte après : se faire sauver les miches par des guignols en pagne avec des armes archaïques !!! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
MRick

C'est l'avantage d'avoir commencé par jouer un Day One : on part sans aucune connaissance de ce sur quoi on va tomber, et sans équipement spécifique. Je trouve que c'est une bonne idée de les jouer en convention, ça permet de mettre le pied en (relative) douceur dans le background.

avatar

Pour les nostalgiques, un lot ici : www.facebook.com/pg/cavernedegary/photos/?tab=album&album_id=1576284842620055 . Enjoy !

avatar

C'est l'avantage d'avoir commencé par jouer un Day One : on part sans aucune connaissance de ce sur quoi on va tomber, et sans équipement spécifique. Je trouve que c'est une bonne idée de les jouer en convention, ça permet de mettre le pied en (relative) douceur dans le background.

Iceberg

Je ne peux qu'abonder dans ton sens plaisantin

avatar

Bon en tout cas, côté textes, c'est bon, les traductions sont terminées et ont subi une première relecture content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baphomet_FR
avatar

D'ailleurs, en VO, le financement de l'Empire du Nil va bientôt poindre le bout de son nez ^^

avatar

D'ailleurs, en VO, le financement de l'Empire du Nil va bientôt poindre le bout de son nez ^^

Evensnalgonel

Et celui-là j'ai bien hâte de le lire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
ZeDiac

Moi je les attends tous ! Mais je sais pas encore comment je vais caser toutes ces boîtes à la maison^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

moi c'est facile, c'est tout en pdf cool

avatar
ZeDiac

C'est bon on peut lancer le financement. mort de rire

Blague à part, ils vous manque quoi pour avoir le "feu vert" du foulancement ?

avatar

Moi perso si la PP commence demain par ex, je serais ennuyer, j’aimeris Être livrer de quelques PP gros format avant comme HD (oui je sais c’est proche mais je l’ai pas encore) œil noir aussi et être proche de l livraison de Laelith, histoire de ne pas avoir trop de PP en attente non plus.

Et normalement ça tombe bien car c’est la;politique de BBE et je trouve ça très bien 😊

avatar

Comme le dit Menerst la politique de BBE c'est de ne lancer les financements que lorsque cela est possible. Pour Torg, le créneau est donc prévu pour le premier trimestre 2019 si tout va bien mais je n'ai pas plus d'infos à ce jour. RDV l'an prochain content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baphomet_FR
avatar
ZeDiac

Merci pour la réponse.

Bon en attendant je m'en vais lire H&D clin d'oeil

avatar

Ca me laisse le temps de digérer H&D, mais j'ai hate de voir la PP Torg par BBE !

avatar

Les choses se précisent pour le KS de l'Empire du Nil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • lc_lol
  • et
  • Damon