Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
ZeDiac

En tout cas, Torg fait partie de mes regrets de jeunesse, quand je n'avais pas pu m'y mettre faute de moyens / priorités, et il y a toutes les chances que je rattrape le retard cette fois ci mort de rire

avatar

Moi j'aime bien l'écran de cette édition, il est très dans l'esprit du jeu, celui d'une organisation qui envoie les PJ en mission.

avatar

@Dohnar : comme quoi les goûts, les couleurs... après c'est pas dit qu'ils le fassent hein, c'est juste mon envie à moi d'avoir un autre écran clin d'oeil

@Baphomet_FR : moi aussi j'attendais cela pour la fin de l'année mais vu les projets de BBE en cours et à venir, c'est visiblement pas possible troublé

avatar
Iceberg

Je ciblais mon commentaire sur la campagne de financement participatif quand je parlais des anciens prêts à mettre un peu plus cher. Après, le monde est suffisamment intéressant pour amener des nouveaux joueurs, bien sûr!

avatar

En tout cas, mes potes et moi attendons la PP française avec impatience... Nous avons adoré l'articulation du nouveau système, rappelant l'ancien. Pour le changement d'atmosphère de l'univers, je me souvenais assez vaguement des vrai motivations du Conseil de Delphe... Alors, oui, rien n'empêche au mj de modifier certains points.

Par contre l'aspect mission me plait bien.

On peut le jouer comme la série Agents offre the Shield !!

avatar

Ma Survival Box arrive cette semaine ! Je vous ferai des photos de tout ça.

avatar

Reçu ce soir le sourcebook de la terre vivante content Trop content amoureux

avatar

Les photos, les photos ! moqueur

avatar

Dès que je peux. J'ai pas beaucoup de temps libre en cette période !

avatar

Bon, donc petit débrief déballage. Petites précisions préalables : je découvre Torg Eternity avec ce supplément. J'avais pledgé les règles principales en PDF mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. Parallèlement, comme déjà dit, je suis un gros fan de la 1ère édition, dont j'ai quasiment l'intégrale en VF et VO, et donc une fâcheuse tendance à comparer. Ici, évidemment, je resterai sur du "visuel" pur, n'ayant pas encore lu le contenu content

Et niveau visuel, la première impression est nickel : la couv assure un max, bien mieux que les illutrations que j'en avais vu aupravant. Le vernis sélectif y est sans doute pour quelque chose, mais c'est presque à regretter de ne pas avoir pledgé plus de versions papier en VO ! Clairement, j'adorais les couv originales, mais là, on est encore un cran au dessus.

Grosse impression de qualité sur le cartonné, l'épaisseur des pages, la reliure. Ici encore, on est carrément au dessus des premières versions VO et VF (surtout ces dernières, top qualité question mise en page, mais avec ce p... de collage absolument catastrophique).

Mise en page un peu bizarre sur certaines pages de garde, mais il y en a peu. Clairement, je n'aime pas ces demi-pages bouffées par du texte. Globalement je suis mitigé sur le reste de la mise en page : la police est grosse, la PAO un peu répétitive. Mais globalement, cette mise en page a un style, marqué, assumé, harmonieux. Bref, je préférais celle des premières VO, mais j'ai aussi vu bien pire content

Dernier point, les illustrations. Honnêtement, tout ce que j'ai vu sur les KS et autres sites ou forums m'a toujours fait très peur. Je n'aime absolument pas le style graphique. Eh bien étonnamment, il passe super bien dans ce bouquin : les couleurs en impression papier sont sans doute moins "criardes" que le rendu sur écran, et surtout, quoiqu'on en pense, il y a une vraie continuité dans ces illus, ce qui n'était pas le cas de la première version, bien trop hétérogène en la matière, ou d'autres JDR du moment (oui, oui, je vise bien celui qui fait un peu la une ces jours-ci). Bref, une très bonne surprise.

Voilà mes premières impressions sur feuilletage rapide. J'essaierai de vous faire un retour de lecture mais ça va pas être facile en cette fin d'année plutôt chargée plaisantin

avatar

Tu as pledgé en dur le supplément mais pas le LdB ? surpris

avatar

Tu as pledgé en dur le supplément mais pas le LdB ? surpris

ZeDiac

Ouaip je sais, y'a aucune logique mort

En fait par principe j'ai pledgé tous les PDF de la VO, mais sur la terre vivante, rajouter le bouquin en dur coûtait 10 $ de plus et les frais de port. A ce prix-là, ça valait vachement le coup content

avatar

Les Eidenos ont un peu perdu leur habitude de ne pas utiliser des "choses mortes" on dirait ?

avatar

Les Eidenos ont un peu perdu leur habitude de ne pas utiliser des "choses mortes" on dirait ?

Space Calamar

Yep, ils sont moins "nature" qu'auparavant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
ZeDiac

Vraiment dommage...

avatar

Unboxing Survival Box : elle est encore plus belle et plus remplie que la boîte de base (et encore il manque les cartes qui seront envoyées plus tard !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • lc_lol
  • et
  • Baphomet_FR
avatar
Dohnar

Pinaise, si BBE ne se remue pas, je vais finir par sauter le pas complètement...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
lc_lol

Torg a été mon tout premier JdR alors perso je ne peux pas ne pas acheter !mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Dohnar

C'est magnifique. J'ai hâte vraiment.

avatar
Dohnar
Personnellement, je n’avais pas suivi la gamme à l’époque de Descartes.
J’ai pris l’integrale PDF lors du premier KS américain et je dois dire que je n’ai pas été déçu.
J’attends avec d’autant plus d’impatience la PP de BBE, que j’étais à Octogone 2017, non loin d’une table de Torg masterisée par ZeDiac, où l’ambiance était des plus animée avec des joueurs qui avaient l’air de passer un excellent moment.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baphomet_FR