Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2471

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bon, fin de la PP hier soir et je trouve que le résultat est fort honorable par rapport à celle d'origine.

Evensnalgonel

J'espère que ça va permettre d'envisager la suite.

Je ne connaissais pas Torg. J'ai pledgé un peu par hasard lors de la 1ère PP gêné et j'ai continué sur celle-là.
Mais je trouve qu'étant donné les possbilités ludiques que ce JdR propose, ça aurait pu rassembler plus de monde.
Les mystères des CF/PP...

avatar

Oui, je suis comme toi.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de monde. Je pense que le roliste est assez réticent dès que des cartes sont de mises.

Après le mélange des genres a de quoi surprendre également.

Dommage mais il en reste assez pour avoir financé la suite et ça c'est cool 😎.

avatar

Surtout que les nouveaux scenars dispo vont pouvoir alimenter les soirées, une fois en confiance avec le système tu t'apercevras que tu pourra "piocher" des scenars dans d'autre gdr ou simplement en voyant un film qui t'interpelle... Avec Eternity cela semble même plus facile qu'avant ...

avatar
Evensnalgonel

Si tu regardes la PP en VO, la vidéo qu'ils avaient faite pour présenter l'Empire du Nil était vraiment Top !

Ensuite, pour la PP EDN, il faudrait des seuils qui attirent, accrochent vraiment. Outre le sourcebook et le scénario long métrage qui est top, toutes les missions du conseil de delphes EDN sont à traduire, Lost in the Fog du premier recueil de mission aussi, pour compléter.

Ensuite, Secrets of nile Empire, Religions of Core Earth, et Deaths of Mystery Man peuvent représenter des paliers interesssants. Avec aussi un palier pour débloquer la prochaine PP Aysle

A côté, mettre les jetons de possibilités d'empire du nil et la boite de rangement dans les options avec le CD EDN bien sûr.

Et pour conclure, annoncer la PP à grands renforts de messages sociaux, ou en utilisant les données clients récupérés sur Gameontabletop pour l'annoncer par Mail aux acheteurs de cette PP. Et si possible, deux, trois semaines avant que certains puissent l'anticiper dans leur budjet.

Ce n'est qu'une opinion. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
HighLord

En fait, tu veux que tout soit traduit tout simplement, c'est ça ^^

Il y a un truc qui m'avait fait marrer à l'époque de la première PP, c'était les pseudo tweet qu'ils avaient fait pour annoncer le truc.

Ton idée de faire une petite campagne de pub est assez bonne je trouve (genre fournir des flyer aux magasins + réseaux sociaux, etc.) Bon, ça a un coût aussi...

Je me suis amusé à regarder mes pdf en VO (jusqu'à la Cyberpapauté... j'ai pas participé ensuite... trop cher pour les pdf je trouvais) et on commencent à trouver des gros scénar inter cosm aussi. Donc si on gère à chaque fois juste un cosm + une campagne + quelques petits scénar, on va perdre de la richesse d'interaction entre les cosms.

Moralité, pour tout avoir de traduit, il faut rameuter pas mal de perosnnes en plus dans les PP.

A titre perso, je verrai bien des petits palier pdf sur les delphi mission et si on arrive au bout, hop, un palier impression par exemple.

Perso, je trouve qu'elles sont assez sous-estimées dans le sens ù oui, ce ne sont pas de grands scénar, mais des rencontres ou petits épisodes qui peuvent facilement s'intercaler entre deux évenements dans un cosm donné. En plus, bien souvient, même si le traitement est n peu court, elle donnes bien souvent de nouveaux adversaires (pour la variété) et des situations de base qui même si elles doivent parfois être retouchées, peuvent être intéressantes.

Sinon, ce que je retiens aussi des réponses précédentes, c'est que nous avons de nouveaux venus qui ne connaissent pas plus que ça TORG... Donc il faudrait qu'on mette au point un joli document de présentaiton de l'univers et de ses forces pour le mettre en lumière, surotut quand je vois le monde qu'il y a eu pour Savage Worlds (car n'oublions pas que les règles sont quand même très proches... c'est pas un hasard si Shane Lacy Hensley à participé à l'élaboration de Torg Eternity...), je me dis que la population qui serait intéressée par ce jeu peut facilement croître.

Regardez d'ailleurs : lors de la sortie de la version Deluxe en VF de Savage Worlds, il n'y avait pas un engoument de fou sur le jeu et quand on voit le résultat maintenant ! (faut dire aussi que l'équipe de Torgan & ses accolytes ont très certainement eut un effet plus que positif sur l'engouement pour ce jeu... à juste titre)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Evensnalgonel

l'idée de petits paliers pour débloquer chaque scénario de missions de delphes, j'adhère. C'est ce qu'ils ont fait au debut dans la VO.

après pour les dernières PP Vo, je comprends la logique de greg et de tim... pourquoi faire bosser des types sur quelques choses si les paliers ne sont pas franchis. peu productif. Tandis que là, tu as tout ce qui était proposé par palier participatif avant, mais en un seul bloc maintenant. Cela revient au final au même.

pour le tarif, ils ont pris en compte plusieurs éléments en observant les surcoûts des pp précédentes et la conversion dollar-euros. Ils doivent faire des bénéfices et éviter les pertes. Si cela permet à la gamme de se poursuivre, moi, perso, je n'ai rien contre. car avec 80 euros, tu as le sourcebook, le gros scénario, les missions de delphes et tous les goodies et ecrits supplémentaires (tout en pdf ) et si tu le veux en imprimé, tu prends l'option supérieure

pour revenir sur l'empire du nil, l'expérience acquise par Ulisses et surtout le fait que c'est le cosm le plus vendu en TO, tout ce qu'ils ont créé est top ! ce sera dommage donc de passer à côté

Après si BBE veut de l'aide de la communauté...

avatar

@Evensnalgonel Carrément d'accord, en fait le jeu souffre d'un problème de lisibilité pour le public français et je suis bien placé pour en parler puisque j'en suis la 1ère victime. content

Je m'explique : j'ai été joueur à Torg lors de sa sortie en France, version pages détachables (Descartes). J'ai acheté le jeu et les suppléments en VF plus tard en occasion parce que le jeu, son potentiel ludique, ses règles m'avaient parlé. Je n'ai pas acheté les suppléments v.o, ni développé une connaissance encyclopédique du jeu.

Le jeu ressort avec un éditeur allemand (Ulisse Spiele c'est ça ?) mai sen langue anglaise, ok. J'en suis informé sur Cas Bé, mais bon, hors de question que je me fade un jeu en v.o. Bref, j'attends, je loupe la PP Torg Eternity et puis je l'achète un peu plus tard pour voir et un peu parce que les souvenirs de la version Descartes étaient bons, me disant que je pourrais le faire jouer à mes futurs ados (la plus grande à 11 ans à la maison et avec les enfants COF et D&D5 sont joués).

Bref, je suis pas le public qui connait Torg et ses avatars modernes aux USA par un éditeur allemand (si vous suivez), mais le jeu me plaît et je pense pouvoir l'exploiter pour faire quelque chose d'héroïque et d'original pour mes gamins qui baignent dans la culture héroïque fantastique.

Donc oui, un gus comme moi qui s'intéresse à Torg aimerait bien comprendre les différences entre les suppléments de cosms, les missions Delphes, la campagne des reliques des possibilités qui est le truc qui m'intéresse !! Mais j'avoue qui je n'y vois pas très clair.

Alors faire la lumière là-dessus : banco. Et puis des bouquins sur les cosms oui, mais surtout des scénarios et une grande campagne, parce que c'est de ça dont j'ai besoin pour lancer du jeu. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Cleanthe

je fais un post à part pour expliquer le Supplément pour le Cosm et les missions de Delphes. Si tu veux d'autres détails, pose la question, je rajouterais dans ce lien

forums.php?topic_id=20549&tid=480284#msg480284

avatar

Si il suivent la logique de l'originale dans la box d'aysle il y a deux campagnes de 7 actes, je trouverais super génial qu'il soit envisager de faire de même avec l'empire du Nil en y ajoutant les reliques du pouvoir, cette campagne tout le monde la connait et je suis intimement persuader que beaucoup attende cette version en VF et que ca filerais un enorme coup de boost au PP de l'empire du nil, qui déja est un super cosm bien pulpaire et devrait faire un bon score mais en y ajoutant cette capagne je suis sur que cela exploserai les scores

avatar

Entierement d’accord. On a besoin de campagne multicosms pour expliquer le potentiel du jeu. Et celle des reliques de pouvoir était assez mythique.

avatar

cette campagne tout le monde la connait

Ha ben non, pas tout le monde (en tout cas, tout le monde moins moi, à minima gêné). Mais j'ai vu les retours qu'il y a dessus, donc je suis partant pour la découvrir. De mon côté, j'ai découvert Torg en convention, grâce à Zediac (le scénario day one d'Orrorsh), et j'ai bien accroché. Je prévoyais de proposer une partie dans la boutique de jdr que je fréquente le plus, mais quelqu'un a mangé un pangolin avarié... Ce sera pour plus tard, mais plus il y aura de scénario, et mieux ce sera pour faire connaître l'univers.

avatar

Mais en TE VO Relics of Power Redux était pas au moment de la PP de l'Empire du Nil ? C'était avec Aysle ?

avatar

Je me réponds, c'était cyberpapauté.

avatar

Les actes de redux ont été financés comme "un palier" depuis les pledges précédent, il est dispo physiquement avec l'arrivée de La cyberpapauté (et aussi pendant tahrkold).

c'est une histoire à part, comme l'original tout les cosms sont traversé ou évoqué. Le nouveau est beaucoup plus action avec final épique qui pique.

avatar

Oui, je suis comme toi.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de monde. Je pense que le roliste est assez réticent dès que des cartes sont de mises.

Après le mélange des genres a de quoi surprendre également.

Dommage mais il en reste assez pour avoir financé la suite et ça c'est cool 😎.

sheerargetru

Le seul probleme que pose les cartes c'est que ça force à un achat supplementaire et que donc pour jouer il te faut absolument livre de base + paquet de cartes. Même si c'est un bon jeu tu vas limiter ton nombre de clients juste à cause de ça.
Pour ma part en parties ce ne sont pas les cartes qui posent problème c'est un accessoire comme un autre. Les joueurs maintenant sont habitués à avoir plein de trucs en plus de leur feuille de PJ. Ce qui pose un vrai souci c'est la lecture indirecte du dé qui est pénible à la longue. Les joueurs sont habitués à exulter quand ils font un 19 sur leur D20 sauf qu'à Torg parfois ça ne suffit pas pour réussir ou avoir un effet pertinent dans le jeu (oui d6 de dégat qui explose mais sert à rien c'est à toi que je parle !)
Et pour en revenir au problème de la PP VF, le souci majeur c'est la PP VO. Tu as 4 cosms d'avance et plus de matos (pas toujours très bons faut le dire quand même) et chaque nouvelle PP te permet d'acheter ce qu'il a déjà ete publié avant.
Les éditeurs de jdr VF ont malheureusement habitué leurs clients à ne pas traduire toutes les gammes à chaque fois. Donc avec tout le retard sur la gamme déjà je pense que ça ne motive pas pour se lancer en vf non plus maintenant.
Après faut aussi voir le verre à moitié plein: 290 clients sur le livre de base, 280 sur la terre vivante. Pour le moment les gens continuent à suivre.
Dès que BBE va reprendre le chemin des conventions, les parties de démo permettront de donner une meilleure lisibilité au jeu ça devrait aussi aider.

avatar

L'argument du prix, que j'entends très bien, est aussi psychologique car d'autres jeux nécessitent un investissement supérieur, par exemple DD ou Pathfinder certainement d'autres. Mais comme ce sont des livres j'ai le sentiment que ça passe plus facilement.

avatar

Si j'ai bien compris, sur la PP US, ils proposaient les pdf de la version initiale de Torg. Ce serait intéressant, notamment pour avoir des scénarios. En bonus, une traduction voire une adaptation à la nouvelle version serait super.

PS: Savez-vous où on peut se procurer tous ces suppléments?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
Iryselle

Les scénarios de la version initiale de Torg ne sont pas d'une très grande qualité.

avatar
Iryselle

Outre le droit de les avoir, a la base quand ces supplements sont sorti, il n y avait pas de pdf, donc comme dit Dohnar, ça pique la qualité...

Maintenant, si tu veux te les offrir, ils sont sur DrivethruRpg

avatar

quelqu'un aurais t il des nouvelles concernant les pdf de la terre vivante?