Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2470

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

De ce que j'en comprends, il y a des retouches assez sympa aux cosms écrits dans les années 90, c'est plutôt bon signe ça.

avatar
HighLord

J'aime cette présentaiton des Cités D'or...euh... de la Terre Vivante, bien entendu mort de rire

avatar

Pour les Mjs et même les joeuurs désireux d'en voir un peu plus avant mardi, je vous invte à revoir les annonces Us sur le kickstater de Terre Vivante. Je ne suis pas sûr que BBE donnera autant d'infos mais avec google trad pour les non-lecteurs de l'anglais, vous devriez comprendre. clique droit sur le lien et copier dans la case de gauche de google traduction puis cliquez sur le lien de droite. cela devrait fonctionner.

Utilisez le tag Living land pour retomber sur les préviews qui concernaient ce cosm.

voici le lien de la première préviews : https://ulisses-us.com/living-land-preview-1-one-year-later/

pour rappel, entre la previews et le contenu du sourcebook lui même, il peut y avoir de petites différences car des mois de réflexion les séparent.

avatar

Merci pour le lien HigLord, l'installation des stellea sur les Caraïbes et la péninsule du Yucatan implique peut-être le développement d'un cadre teinté de culture Aztèque qui ne me déplairait pas, bon parce que les dinos et la jungle c'est bien, mais les Cités d'Or et Indiana Jones, c'est chouette aussi pour de l'aventure !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Cleanthe

Exactement ! Tu as tout compris ! Vois le comme Voyage au centre de la Terre et ce genre de bouquins

avatar

De mémoire, dans la Terre Vivante, tout était uniquement relié au continent nord-américain et à la défense de la liberté des étasuniens, je pense qu'ouvrir ce cadre me rendra le nouveau supplément plus sympathique (tout comme Malraux au Brésil, etc.).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HighLord
avatar
Cleanthe

dans le TO, la Terre Vivante était en effet sur les states et le canada.

à présent, Baruk Kaah s'est étendu sur les states, le canada, les iles du golfe du mexique et caraibes et l'amérique centrale avec une progression plutôt rapide.

Les rumeurs qui provoquent l'action trop rapide de malraux sont liées à cette terrible progression en effet.

Mais comme on le perçoit dans le Fardeau de la Gloire, tout n'a pas été une parfaite réussite pour ce seigneur...

Malgré tout, les auteurs, vu la masse de possibilités que Baruk a engrangé, ont fait un sondage aux mjs pour savoir quel axiome Baruk Kaah allait augmenter : Social ou Tech ? Chacun apportant des bénéfices et des inconvénients... La décision viendra dans l'An Deux, je pense.

avatar

Y aura t'il un palier pour une nouvelle illustration de la couverture du corebook?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Bouclette

Pourquoi vous voulez toujours changer les illustrations de couverture ?

Moi, je la trouve chouette et dans le ton :

En plus, je préfère largement qu'ils ajoutent des trucs utiles comme des aides ou des scénar, plutôt que payer pour refaire des illustrations. Quoi qu'il en soit, ils ne diront pas les paliers avant la PP...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar
Evensnalgonel

Tout a fait d'accord... elle claque pas mal (et quand on revois la couverture de 92 !) et surtout avoir le Seigneur sur la couverture c'est assez logique.

avatar

Toujours pas de Stalengers ? 😅

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Evensnalgonel
  • ,
  • Angus
  • et
  • HighLord
avatar
The Mysterious Guildmaster

Qui sait ^^

avatar
The Mysterious Guildmaster

mon dieu, non !

avatar

Le seul stretch goal qui m'intéresse vraiment ce serait : on lance un projet pour le source book suivant dans moins de 3 mois...

Le seul autre serait des cartes de cosm en plus...

avatar
The Mysterious Guildmaster

les stalengers sont dans le suppléments Ruins of Living Land, ainsi que d'autres atouts, races, etc.

En ce qui concerne les cartes cosm, si BBE suit la logique US, 10 nouvelles cartes sont au programme et s'ajoutent aux 10 premières déjà éxistantes. 40 cartes Action spéciales TV devraient aussi être dans le lot.

Enfin, je supploie, l'illustration du sourcebook ou de l'écran Terre Vivante n'ont pas besoin d'être changé

avatar

j'en serai pour soutenir l'effort de guerre ^^ et croise les doigts pour que la suite des cosms ne tarde pas trop content

et pas de staelengers svp ^^

avatar

J'espere que BBE préferera mettre le paquet sur le sourcebook suivant plutot que d'avoir de nouvelles illustration (même si souvent les VF sont mieux que les originales) ni d'un nouyvel écran (franchement au final avoir 8 écran pour un meme jeux je trouve pas ca vraiment utile surtout qu'ils sont pas terrible) les ruines pour les atouts et les tokens pour ceux qui les ont pas et on passe rapidement a la suite que je trouve bien plus sympa

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Vieux Troll

Oui enfin il y a quand même une campagne et un recueil de scénarios aussi à financer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dohnar

Je suis tout à fait d'accord, il y a une campagne et un recueil de scénar et ça manque en VF actuellement ^^. Et puis, d'abord, moi j'aime bien ce cosm... gêné.

avatar

Si BBE nous propose à la fois le livre du cosm + la petite campagne + le recueil de scénario + les cartes de cosm et éventuellement des cartes du monde (Carte Year 1 et Carte plus spécifique à la Terre Vivante), ça sera déjà super !
C'est effectivement ce qui manque actuellement au jeu à mon avis, du matériel de jeu post "jour 1" (qui est vraiment intéressant pour aborder TORG d'ailleurs)
Bref, je croise les doigts pour que le financement fonctionne bien et pérennise l'avenir de la gamme en France. Une chose est sûre, j'en serais !