Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG VF 2467

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar
street_sam

+1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Elkebeth

BBE a déjà tellement de projets à finaliser que je ne vois pas ne serait-ce que le financement de Torg avant 2019 au mieux, sachant que d'autres gros projets ont également été annoncés comme la gamme Trudvang Chronicles, la gamme Démon... (je ne sais plus le nom complet oups dsl) ainsi qu'un autre jeu de l'auteur de Numenera.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar

j'attends aussi Torg en VF, mais je ne me vois pas me lancer tant que les grosses PP du moment ne sont pas livrées en effet... je prefere aussi que tout ce qui est en cours et un peu ancien soit soldé avant de lancer à nouveau un projet de cette envergure

avatar

Un peu de patience Chevaliers, la Tempête finira bien par arriver....

avatar

@Street_Sam : oui BBE a offciellement annoncé faire la VF de Torg Eternity, on ne sait juste pas quand... patience donc

avatar

Ok...

Merci à vous pour les réponses ! Effectivement, vu tous les projets en cours chez BBE, je ne m'attendais pas à une sortie pour le mois prochain, mais bon, le fait de savoir que ce sera dispo en VF est encourageant...

Donc je vais attendre et garder mes sous (par contre pas trop longtemps, la patience n'est pas une vertu reconnue chez les joueurs collectionneurs... clin d'oeil).

avatar

Liste des villes détruites en Amérique du Nord suite au dernier KS :

Tallahassee, Florida

When the edeinos came for Tallahassee we managed to evacuate everyone into an empty, submerged city that appeared. We called it “New Atlantis.”
—Rayo Rojo

Vancouver, British Columbia

As if stampeding dinosaurs weren’t enough, the ground split open and rivers of lava ran through Vancouver’s streets destroying everything in it’s path. There is no fixing that.
—Bob Dickhoff

Memphis, Tennessee

We were tracking the epicenter of a quake, and saw it was moving towards Memphis. When we came out of the shelter the only thing visible was clouds of ash.
—Andrew. Moore, UofM

Ann Arbor, Michigan

We saw snakes the width of a Smart Car burst out of the Law Quadrangle, slither down State, cross Maynard, and burst into Club Necto.
—Ann Arbor Police pilot Fred Ferguson

Dallas-Forth Worth, Texas

First toxic gas started bubbling up from fissures in the street, and then the fires started. Everyone was running and expecting dinosaurs, but they never came.
—Casey Wood, Dallas-Fort Worth Survivor

Raleigh, North Carolina

The Raleigh area was impacted by a small meteorite. The city center lies in ruins, covered by ejecta and subsequent volcanics.
—Dr. Linear

avatar

Je viens de voir qu'il y a une Google Map des Stelae !

avatar
Ragnar

The Strange, c'est l'autre jeu de l'auteur de Numenara clin d'oeil

avatar

Je viens de voir qu'il y a une Google Map des Stelae !

Dohnar

Je ne sais pas si on va pouvoir en profiter longtemps : Gmap payant ! troublé

avatar
Utility spacer
Kickstarter
Living Land Poll Results
Posted by Darrell Hayhurst (Collaborator)

Hi there, Storm Knights!

Darrell here. Eric is at Origins, so I get to pop in while he's away. content

One of the big recurring questions in the Comments is about the poll results, and how we're going to integrate them, so let's tackle that!

First off the results: in this cosmverse the Storm Knights put up valiant resistance and nearly stopped Baruk Kaah, but instead ended up causing just enough interference for things to go "wrong" for everyone. Both the Social and Tech axioms are increasing. Only 85 of you backed the Saar, and he shall remember your support—and the rest of you, he shall remember your treachery!

Now the question becomes: what do we do with that result? The idea behind the poll is it gives us a guide for where we're going with the Living Land in the future. We were at a crossroads, and this nudges the story down one track rather than another.

Story Consequences

Story wise, we'll have an adventure early in Year 2 that lays out the events from the Storm Knight's perspective, and lets them get involved and influence things as best they can. In your corner of the Infiniverse the results might play out differently, but in the game's reality they end up with both the Tech and Social axiom increasing.

The Social Axiom difference allows Baruk Kaah to get ahead of the seething rebellion his realm. There are still those who oppose the Saar—even entire tribes that now ally with the Delphi Council—but the majority of edeinos will fall in line, vastly reducing the chances that Baruk Kaah is unseated as High Lord.

The Tech Axiom increase makes the biggest difference for transformed humans who don't follow the ways of Lanala. Quality of life in general increases in settlements, and with primitive alloys finally available these humans now have access to blades that help even the odds against their edeinos competitors.

Practical Consequences

The biggest practical concern all this raised was: should we print new tents, and what should we do with the GM screen? Since for all of Year 1 the axioms remain the same, all the printed materials reflect the Year 1 numbers. Then when you reach the adventure where things change, we'll provide a means to change them.

One of the reasons I wanted to try the peel-off postcard for our errata on the Living Land tent was as a proof of concept to do similar stickers for changes later on. It's also no accident that the World Laws and Axioms on the GM Screens have the appearance of stickers. In the original Torg there was fluidity to the cosm's realities in the fiction, and we wanted to be able to tap into that as Torg Eternity moved forward.

Axioms may change. World Laws may be added or over-written. If and when that happens, you can add a new sticker to your tent or GM Screen to reflect the new reality...if you like. Or perhaps things go differently in your corner of the Infiniverse.

Year 2 is a ways off, but I wanted to let everyone know what the poll was leading to, and how we intend to work it in going forward. This is a living game, and as we get deeper into the war the Storm Knights gain more and more power to influence the directions it takes. Changing reality is the name of the game!

Thanks,

-Darrell

Heart icon Like

Comment on Kickstarter

Utility spacer

Don't want to receive updates from this project? That's okay, you can unsubscribe.

InstagramFacebookTwitter
Kickstarter · 58 Kent St, Brooklyn NY 11222
Contact Us
We're Hiring

avatar

C'est pas mon trip l'évolution des axiomes... autant j'aime le principe de pouvoir avoir une storyline évolutive sur l'état de la guerre et des positions en présence : actualisation des cartes en fonction des stelae posés ou détruits, basculement des zones dominantes/mixtes/pures... autant toucher aux axiomes, aux lois du monde...etc.. avec les conséquences évoquées dans le post que tu as repris n'est vraiment pas ma came.

Qu'ils se concentrent plutôt pour nous sortir tous les sourcebooks au plus vite qu'on puisse les traduire au plus vite également et vous ferez un ZeDiac content plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Evensnalgonel
avatar
ZeDiac

Je suis tout à fait d'accord, il y a suffisamment de quoi faire des bonnes histoires sans changer les axiomes.

avatar
ZeDiac

A la base, pour ma part, je trouve l'idée sympa de pouvoir rendre le truc plus vivant. Le problème, c'est que le jeu est "à peine sortie" en VO qu'ils indiquent déjà des changements (ok, année 2...) En fait, le jour où le jeu va sortir en VF (il sortira bien un jour que diable !), on va être à la traine de 4ou 5 changements majeurs dans l'histoire.

Bon, si on veut positiver, ça nous donne une certaine visibilité sur ce qui va se passer dans le futur, mais il rique d'y en avoir un paquet de stikers sur les écrans si ça change à chaque livre moqueur

L'autre truc qui me gène, c'est qu'on a des changements sur le 1er cosm avec un vote, alors que le livre en question était à peine sorti... donc on n'a pas le temps de s'habituer et de prendre en main le cosm en question que des éléments bougent déjà. L'autre point c'est qu'on a ça alors que les autres cosms ne sont même pas sortis (pour comparer, voir en fonction, etc.)

avatar

En fait, le jour où le jeu va sortir en VF (il sortira bien un jour que diable !)

T'inquiètes, il va sortir plaisantin

Bon, si on veut positiver, ça nous donne une certaine visibilité sur ce qui va se passer dans le futur, mais il rique d'y en avoir un paquet de stikers sur les écrans si ça change à chaque livre moqueur

J'ai jamais été fan des stickers confus

L'autre truc qui me gène, c'est qu'on a des changements sur le 1er cosm avec un vote, alors que le livre en question était à peine sorti... donc on n'a pas le temps de s'habituer et de prendre en main le cosm en question que des éléments bougent déjà. L'autre point c'est qu'on a ça alors que les autres cosms ne sont même pas sortis (pour comparer, voir en fonction, etc.)

Je partage complètement ton point de vue !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar
ZeDiac

J'ai jamais touché aux axiomes des cosms et c'est pas demain la veille que je vais commencer ! content

Pour moi, l'invasion doit avancer / reculer au niveau terrain, renforts, découvertes, mais pas sur les bases de chaque cosm, qui ne sont pas aussi élastiques à mon sens... De mémoire, un Obscurificateur avait besoin de pas mal de possibilités (et de temps ?) pour adapter un monde à sa sauce et à celle de son Seigneur (sauf accident, comme ce qui est arrivé à Jean Malreaux quand il a fait une ptite rencontre sur son pont... d'Avignon !).

avatar

Je m'incruste en retard sur le débat.

Alors j'ai l'impression, mais peut être que je dis des bétises, que les suppléments financés par les KS créent une nouvelle gamme qui est dispo sur le shop d'Ulisses. de sorte que si on vire les goodies, tout le reste peut être acquis à tout moment, et pas simplement via les KS. Donc les craintes sur le fait que BBE ne traduise pas à cause des goodies ne me semblent pas fondées, par contre la gamme va être d'une part énorme d'autre part les traductions ne bénéfieront pas d'interactions directes avec les évolutions du background.

Je cherche un fichier qui répertorie les termes anglais et leur trad française de la v1.

Je pense que je vais rester en VO parce que je ne supporterait pas de passer à côté de tout le matos, et ensuite tout racheter en vf ca fera trop de bras et trop de doublon. éventuellement les pdfs en vf, pour vérifier les traductions faites par des pro.

Personnellement, je me réintéresse à Torg pour faire jouer dans une ambiance plus pré-apocalyptique, en donnant du sens à la lutte de l'Earth Core dans un contexte très difficile (l'humanité prise dans tous les pièges d'un ultracapitalisme mondial et pouvant utiliser la guerre des réalités pour essayer de réparer toutes les conneries qui les auraient menées à une certaine apocalypse (épuisement des ressources, destruction de la biodiversité, dérèglement climatique, etc). Je vais donc faire ma propre mixture, qu'ils mettent du temps à faire naître les guerres pour le Torg ca me va, et les développements des Terriens me vont bien aussi. Je pense même revoir des termes utilisés qui sont beaucoup trop innocents et pulp (tu fais quoi dans la vie ? je suis un chevalier des tempêtes... ); pour avoir une terminologie qui naît d'un environnement désespéré et pas de l'imagination d'un roliste qui veut avoir un nom qui pête plaisantin.

Quelqu'un sait où ils en sont du KS sur les figurines ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • ZeDiac
avatar
ceoris

Si tu parles des figurines des High Lords du premier KS, je les ai reçu il y a peu (une à deux semaines).

avatar
ceoris

Pas de crainte pour la VF, la traduction du LdB est actuellement en cours content

Par contre il est vrai qu'on est dans le flou pour ce qui est de l'évolution de la gamme. Le fait d'avoir les PDF de Living Land a déjà permis de cadrer certaines interprétations mais on est pas à l'abri de surprises avec les autres sourcebook à venir.

Je n'ai pas connaissance d'un fichier-glossaire VO/VF sur la V1, cela aurait été bien pratique pour travailler sur celui de la v2 ^^'

Personnellement je ne serais pas contre que tout le matos ne soit pas repris pour la VF. Je n'ai par exemple toujours pas saisi l'intérêt des jetons en cartons. Heureusement les KS produisent d'autres éléments plus sympas comme les soundtracks qui sont plutôt sympas.

avatar

J'ai reçu ma cargo box, je ne sais pas si je suis le seul mais les feuilles sur la boîte se décollent déjà...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel