Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : question(s) aux joueurs et MJ 69

Forums > Jeux de rôle

avatar

Tada !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Krilliane
  • ,
  • Flex
  • et
  • Gah_Laen
avatar
Dohnar

:D Bah j'en serais.

avatar
Dohnar

Dans ce genre de réédition, c'est conseillé d'avoir les anciennes versions ou vraiment-pas-du-tout ? Parce que Nephilim fait partie de mes projets à venir, alors si l'occasion se présente à nous, autant en profiter !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Flex

Ça dépend du contenu.

Sur la 4ème édition, clairement il fallait les précédents suppléments. Sur celle-ci a priori tu n'en auras pas besoin, en tout cas au vu de ce qui est présenté dans la news.

avatar

Mais c'est juste une réédition de la seconde édition et des suppléments emblématiques ou il y a du nouveau ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Vincent4896

J'ai ouvert un sujet dédié ici.

Mais pour répondre à ta question c'est un mix des deux : du nouveau et de l'ancien révisé.

avatar
Dohnar

J'ai pas de groupe , mes enfants sont trop petit pour du Nephilim mais j'en serai aussi je pense si La patronne ( ma chere et tendre 😉) est d'accord 😁😁😁 en concertation avec mon banquier 😜

avatar

J'ai découvert récemment un hack très intéressant de Nephilim utilisant le système de Magistrats & Manigances (Casus Belli #19 à 21) : Nephiloth
Le jeu s'en retrouve transformé de façon assez sensible, mais la "saveur" n'en est que meilleure.

Les premiers tests ont eu lieu la semaine dernière et cela semble très prometteur.

avatar

Voici un lien vers un serveur discord "non officiel" dédié à la communauté francophone de Néphilim : https://discord.gg/2VhnwS9
Ce dernier ne sera pas exclusivement consacré à Néphilim Légende mais aussi aux anciennes versions et aux sujets communs à toutes celles-ci.
On pourra y demander toutes sorte de conseils tant techniques que sur l'univers de Nephilim lui-même. Des salons ont été créés pour vos créations personnelles ainsi que vos inspirations.
Il est même possible d'y héberger des parties, que ce soit du type PbF ou en lien avec Roll20.